module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 7 et Windows XP SP3

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jm13, 9 Juin 2008.

Tags:
  1. jm13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilisais Studio 7 et 8 avec Windows 2000 et tout marchait très bien.
    J'ai une nouvelle machine sous Windows XP SP3.
    J'ai installé Studio 7.04. Au lancement, j'ai obtenu "Windows a un problème..." mais j'ai quand même pu le lancer en cliquant sur un fichier .stu. J'ai pu capturer un rush, monter, enregister.
    Ensuite, j'ai installé la version 8 et plus rien n'a fonctionné. J'obtenais toujours "w a un pb".
    J'ai lu sur le site de Pinnacle que la version 8 n'est pas compatible avec xp. Je l'ai donc désintallée. Mais Studio 7 ne marche plus du tout. Je l'ai désinstallé. J'ai fait regdelete. Je l'ai réinstallé... Rien n'y fait. De quelque manière que je m'y prenne, cela pose toujours un problème à Windows.
    Si vous avez une idée ...

2. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Studio 8 est parfaitement compatible avec XP_SP1 et même le SP2. Par contre avec le SP3, difficile de te répondre car il vient de sortir. C'est toi même qui a installer le SP3??? Car une nouvelle machine avec XP_SP3 me semble un peu bizarre. Moi-même j'ai installé le SP3 avec Studio 10.8 et tout fonctionne comme avant. Avec des logiciels plus anciens, il vaut mieux ne pas prendre des risques comme la mise à jour de SP3.

3. jm13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse.
    SP3 m'a été proposé quand je me suis connecté à internet et je l'ai installé sans penser que je pouvais avoir des problèmes avec Studio. En fait, tout fonctionne bien... sauf le montage video.
    Maintenant, plutôt que de rétrograder à SP2 - d'ailleurs est-ce possible sans recharger tout le système ? - il vaut peut-être mieux que je passe à une version supérieure de Studio.
    Mais est-il possible de passer directement de Studio 7 ou 8 à 10, 11, ou 12 ?
    Peut-on "upgrader" une version qui ne fonctionne pas ?
    Existe-t-il une version particulièrement stable ? Sont-elles encore toutes proposées ?
    Où trouver les caractéristiques de ces versions ? Le site de Pinnacle est assez obscur. D'ailleurs, je leur ai posé ma question : pas de réponse.

4. jm13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'oubliais : existe-t-il des versions d'essai ?
    J'ai vu un "Pinnacle studio gratuit". C'est quoi ?

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Pour SP3 tu peux le désinstaller tranquillement sans avoir à réinstaller quoi que ce soit dans ta machine

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    jm13 ! :-)

le choix de la version de Studio est avant tout dicté par les performances de ton PC

tu peux bien évidemment "upgrader", seul le numéro de série et être enregistré sur le site de Pinnacle entre en compte pour réaliser la mise à jour

donc décris nous ton PC et on pourra t'aiguiller dans tes choix

la version gratuite proposée ne te donnera qu'une vision basique des outils proposés
    quelques sites dédiés à Pinnacle propose la découverte du logiciel

7. jm13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma machine est un DELL Inspiron 530 E6550
    Intel Core 2 Duo 2,33 Ghz 1333 Mhz FSB Cache 4 Mb
    Mémoire bicanal 4096 Mb DDR2 667 Mhz
    Carte video 256 Mb ATI Radeon HD 2600 XT
    Carte son intégrée audio à capacité Dolby Digital 7.1
    Carte IEEE 1394
    DD internes 2 x 320 Gb 7200 Rpm Dual HDD Config
    DD externes USB : 2 x 500 Gb

8. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    mon avis est que ton PC pourrait accueillir S11 ultimate upgrade et profiter de la promo
    logciel qui a la réputation d'être stable
    tu auras sans doute l'avis d'autres utilisateurs

ta carte graphique est classée rapide par Pinnacle sans être ultra performante (seulement la 3eme classe des cartes)

9. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Même avis que ggfx.
    ton PC est OK.
    c'est vrais qu'il y a une super promo pour studio11 ultimate ou studio11plus.. si elle te suffit saute vite sur l'occasion.

par contre studio12 sort et si tu achète studio11 maintenant tu payeras quand même 89€ la mise à jour vers studio12.

à toi de voir. studio11 pas cher du tout, maintenant assez stable. ou studio12 que l'on ne connaît pas, qui probablement aura des bugs de jeunesse.

10. jm13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.
    Je voudrais opter pour studio 11 mais j'ai vu sur le web : "Pinnacle support informed they are not going to support Studio 11 upgrade version installation into XP SP3. They suggested returning back to SP2". Cela ne doit pas être très ancien puisque ça parle de SP3.
    D'autre part, je suis allé sur Pinnacle Studio 11 : les clics sur les mises à jour me donnent des messages d'erreur.
    C'est quoi, d'après vous, le prix des Studio 11 plus ou ultimate upgrades en super promo pas cher ?
    J'ai vu sur Amazon : Studio 11 : 18 € ; 11 plus : 41 € ; 11 ultimate : 70 € mais ce ne sont pas des mises à jour.

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    jm13

au mini tu prend le studio11 plus. le ultimate a en plus 3 plugin pas forcement utile. et de plus pas reconduit dans studio12.

je ne retrouve plus les super promos chez pinnacle. si quelqu'un a le lien ?????
    @+

12. jm13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne trouve aucune mise à jour pour Studio ultimate 11.
    Pour Studio plus v11 je trouve des mises à jour dans les 70€ chez surcouf, carrefour, alapage, misco et même à 56€ chez grosbill ! C'est bon comme prix ?
    Mais que pensez vous de la phrase en anglais que j'ai citée plus haut ? (pas compatible avec XP SP3)
    Encore merci pour toutes ces réponses rapides. J'apprécie !

13. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    depuis quelques jours la politique commerciale de Pinnacle base tout sur S12
    les anciennes promo ont disparu
    par contre on trouve divers update de S12 à différents tarifs

14. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    certain nt des problèmes avec SP3. et maintenant que studio12 est sortie il n'y aura probablement pas de correctif pour studio11 et SP3.
    @+

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
Chargement...

Dernières occasions