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moniteur de contrôle pour avid

Discussion in 'Avid Media Composer' started by ffaabb, Jun 5, 2008.

  1. ffaabb

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    Salut à tous,

    J'aimerai donc avoir un moniteur de contrôle sur avid Xpress pro 5.5.3

    à votre avis ça peut le faire avec ce matos là :


    un moniteur LCD (de base)

    [​IMG]

    230€ chez darty



    un convertisseur video analogique numérique (de base aussi)

    [​IMG]

    Celui-ci s'appelle "Convertisseur vidéo Analogique - Numérique ADSTech Pyro AV Link" mais il y en a d'autres - 170€ sur le web


    en gros l'idée c'est au lieu de passer via le camescope pour un retour TV, d'utiliser ce petit boitier

    cependant :

    - dans mon retour TV je veux bien voir les 2 trames (ou pouvoir visualiser des trames inversées par exemple)

    - je ne veux pas la satanée seconde de décalage entre composer window sur l'écran d'ordi et le moniteur tv


    En un mot je veux un retour moniteur synchro comme Mojo en déboursant 400€ (... il est chié le mec) Je suis conscient qu'il faudrat calculer le moindre effet pour le visionner sur la tv




    Je suis sûr que ça peut le faire sauf pour 1 truc, et je sollicite votre avis :

    Est-ce une condition pour avid de faire un AUTOCONFIGURE REUSSI pour envoyer la vidéo de la timeline dans le câble firewire ?

    Ou au contraire si on active dans le menu SPECIAL -> ENABLE DIGITAL VIDEO OUT il envoie le signal DV dans le firewire, peut importe qu'il y ait un camescope, un convertisseur ou rien du tout?


    :idea:
     
  2. Denis11

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    Le convertisseur n'est pas adapté. C'est pour rentrer un signal analogique ( video composite ou Svideo ) dans un écran informatique.
    Pour la seconde de décallage, il y a un réglage dans avid pour que ce soit synchro.

    Donc reste la possibilité du mojo, d'un convertisseur DV vers video, d'un camescope dedié a cet usage ou d'un moniteur avec entrée DV
     
  3. ffaabb

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    Merci Denis,

    peut être que la photo de convertisseur que j'ai mis ne convient pas, mais disons celui ci alors :


    [​IMG]


    ADVC-110 CANOPUS - 370€ (c'est du bon matos, surement existe t'il des sous marques qui font le même boulot pour moins cher - si vous avez des références je suis preneur)


    Moniteur avec entrée DV ? J'en ai jamais vu mais pareil si tu as des références je suis preneur!


    Effectivement Desktop play delay c'est bien mais c'est un peut du nivelement par le bas : on presse play sur la timeline, on attend 10 images ou 1 seconde, puis il lance le play et c'est synchro entre composer window et le retour TV.
    donc au bout d'une journée ou on a fait 500 fois play on perd 500sec = 8min = un café et une clope (vous allez me dire : arrête de fumer, oui, oui, demain ;-) )


    des idées pour autoconfigure nécessaire ou pas?:jap: :jap:
     
  4. Denis11

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    entre un canopus a 370 euros et un camescope basique juste pour faire du monitoring, je choisis le camescope. Meme sortie composite et svideo mais un camescope de secours au cas ou.

    Moniteur avec entrée DV : datavideo, quelques ancien modele sony avec carte optionelle
     
  5. Sweetback

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    Faux ! Ce boîtier fonctionne avec Avid. Il se comporte comme un deck en Firewire, il dispose d'un switch Analog/Digital et de plusieurs pico pour les réglages ! Par contre, je le trouve cher, il m'avait coûté 80€ chez GrosBill, il y a 3-4 ans de cela !
     
  6. Denis11

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    Effectivement c'est un covertisseur mais la minuscule photo me faisait penser à un autre boitier de type scaler
     
  7. ffaabb

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    Sweetback, tu utilises donc ce genre de configuration ? Peux tu me confirmer que ça fonctionne pour que je n'investisse pas dans le vide?

    La vidéo sort bien dans le firewire même si ce n'est pas un camescope qui y est connecté?

    Quid du temps de latence entre la video de la timeline sur l'écran d''ordi et le retour TV ?


    Beaucoup de questions!!

    Merci d'avance !!
     
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