module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

moniteur de contrôle pour avid

Discussion in 'Avid Media Composer' started by ffaabb, Jun 5, 2008.

1. ffaabb

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Salut à tous,

J'aimerai donc avoir un moniteur de contrôle sur avid Xpress pro 5.5.3

à votre avis ça peut le faire avec ce matos là :

un moniteur LCD (de base)

230€ chez darty

un convertisseur video analogique numérique (de base aussi)

Celui-ci s'appelle "Convertisseur vidéo Analogique - Numérique ADSTech Pyro AV Link" mais il y en a d'autres - 170€ sur le web

en gros l'idée c'est au lieu de passer via le camescope pour un retour TV, d'utiliser ce petit boitier

cependant :

- dans mon retour TV je veux bien voir les 2 trames (ou pouvoir visualiser des trames inversées par exemple)

- je ne veux pas la satanée seconde de décalage entre composer window sur l'écran d'ordi et le moniteur tv

En un mot je veux un retour moniteur synchro comme Mojo en déboursant 400€ (... il est chié le mec) Je suis conscient qu'il faudrat calculer le moindre effet pour le visionner sur la tv

Je suis sûr que ça peut le faire sauf pour 1 truc, et je sollicite votre avis :

Est-ce une condition pour avid de faire un AUTOCONFIGURE REUSSI pour envoyer la vidéo de la timeline dans le câble firewire ?

Ou au contraire si on active dans le menu SPECIAL -> ENABLE DIGITAL VIDEO OUT il envoie le signal DV dans le firewire, peut importe qu'il y ait un camescope, un convertisseur ou rien du tout?

:idea:

2. Denis11

Appréciations:
    +14 / 30 / -0

Trophy Points:
    3,830
    Le convertisseur n'est pas adapté. C'est pour rentrer un signal analogique ( video composite ou Svideo ) dans un écran informatique.
    Pour la seconde de décallage, il y a un réglage dans avid pour que ce soit synchro.

Donc reste la possibilité du mojo, d'un convertisseur DV vers video, d'un camescope dedié a cet usage ou d'un moniteur avec entrée DV

3. ffaabb

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci Denis,

peut être que la photo de convertisseur que j'ai mis ne convient pas, mais disons celui ci alors :

ADVC-110 CANOPUS - 370€ (c'est du bon matos, surement existe t'il des sous marques qui font le même boulot pour moins cher - si vous avez des références je suis preneur)

Moniteur avec entrée DV ? J'en ai jamais vu mais pareil si tu as des références je suis preneur!

Effectivement Desktop play delay c'est bien mais c'est un peut du nivelement par le bas : on presse play sur la timeline, on attend 10 images ou 1 seconde, puis il lance le play et c'est synchro entre composer window et le retour TV.
    donc au bout d'une journée ou on a fait 500 fois play on perd 500sec = 8min = un café et une clope (vous allez me dire : arrête de fumer, oui, oui, demain ;-) )

des idées pour autoconfigure nécessaire ou pas?:jap: :jap:

4. Denis11

Appréciations:
    +14 / 30 / -0

Trophy Points:
    3,830
    entre un canopus a 370 euros et un camescope basique juste pour faire du monitoring, je choisis le camescope. Meme sortie composite et svideo mais un camescope de secours au cas ou.

Moniteur avec entrée DV : datavideo, quelques ancien modele sony avec carte optionelle

5. Sweetback

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Faux ! Ce boîtier fonctionne avec Avid. Il se comporte comme un deck en Firewire, il dispose d'un switch Analog/Digital et de plusieurs pico pour les réglages ! Par contre, je le trouve cher, il m'avait coûté 80€ chez GrosBill, il y a 3-4 ans de cela !

6. Denis11

Appréciations:
    +14 / 30 / -0

Trophy Points:
    3,830
    Effectivement c'est un covertisseur mais la minuscule photo me faisait penser à un autre boitier de type scaler

7. ffaabb

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Sweetback, tu utilises donc ce genre de configuration ? Peux tu me confirmer que ça fonctionne pour que je n'investisse pas dans le vide?

La vidéo sort bien dans le firewire même si ce n'est pas un camescope qui y est connecté?

Quid du temps de latence entre la video de la timeline sur l'écran d''ordi et le retour TV ?

Beaucoup de questions!!

Merci d'avance !!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous