module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDR-TG3 pour la version Europe du camescope Sony AVCHD vertical

Discussion in 'Sony' started by Repaire, Apr 6, 2008.

Tags:
  1. Repaire

Repaire Administrateur

Trophy Points:
    10,130
    Appréciations:
    +22 / 16 / -0
  2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est une bonne nouvelle. Le délai d'adaptation à L'Europe a été finalement très court.

Ce modèle vise plus particulièrement le créneau des femmes éprises de vidéos. On ne voit qu'elles dans les cibles, y compris pour la partie européenne. Cela dit, c'est une belle idée de cadeau à faire à une femme lorsqu'on dispose du budget. Perso, je préfèrerais un petit caméscope à une bague !

Dommage que le capteur soit aussi petit. En faible lumière, ça ne pas être très joli joli.

Bob

3. Saint-Oblas

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Et un gadget de plus! Un!

4. quebec86

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avis sur TG3 Sony

je viens de l'utiliser pendant 12 jours pour un circuit au japon ( où j'ai pu voir d'ailleurs dans le showroom Sony à Tokyo qu'il faisait l'objet d'une mise en avant très poussée comme étant le "dernier" modèle au goût du jour).

Il est certain qu'il n'est pas fait pour la majorité des utilisateurs de ce forum qui sont soit professionnels ou ayant envie de se 'donner" l'air de professionnels en affichant ouvertement leur technicité par des objets lourds encombrant et sophistiqués dont 75 % du potentiel n'est jamais utilisé .

Il est fait pour celui qui a envie de se procurer de très belles images en sortant de son sac ou de sa poche de veste, de jean, de pantalon un superbe et très pratique petit camescope à l'utilisation simple.
    Cà c'est tout moi.

Des images à regarder, à montrer sans honte, des images qui flattent le spectateur et l'auteur. Des images souvenir propres.

J'ai apprécié en résumé:

Son très faible encombrement. En voyage c'est très important.
    Sa "classe". Avoir l'air d'un pro quand on ne l'est pas fait ringard et très beauf.( selon moi)
    Sa capacité à offrir le choix entre 4 qualités HD et SD. Quand la carte mémoire arrive à sa fin, vu son prix , cette possibilité est précieuse pour allonger la durée de prise de vues
    le "piqué" des images en 1440 ou 1980.
    Ses menus trés clairs et rès logiques.

Les points faibles:

Sa sensibilité. les images c'est vrai tournées en très faibles éclairage sont nulles mais je le savais avant achat.
    Ceux liées à son faible poids.Attention à bien le maintenir, surtout lorsque le pouce arrête la prise de vue.

Enfin, c'est comme tout, on en a toujours pour son argent et moi je suis content. Maintenant, mais c'était aussim mon choix, je sais que je vais souffrir pour le montage, mais là le camescope n'est pas en cause mais le format.

5. aldebaran78

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous.
    Je compte acquérir ce TG3 Sony mais auparavant je voudrais savoir si il existe un petit fichier de prise de vue (1mn, voir moins) fait par celui-ci, et téléchargeable sur le net au format original afin que je puisse juger de la qualité du matériel (surtout pour la HD).
    En vous remerciant par avance...

6. firek

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut,

Review et fichiers bruts : Sony Handycam HDR-TG1 Review : Akihabara News .com

a+

7. aldebaran78

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie firek pour la rapidité de ta réponse et surtout pour le contenu pil-poil que j'en attendais
    Amicalement:bravo:

8. aubert75

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    zooma

Salut

sur un site japonais, LE TG1 soit le TG3 pour les européens, j'ai trouvé des fichiers M2ts en téléchargement, cela vous donnera une idée plus précise de la valeur de l'appareil.
    en milieu de page, les différents taux de compressions puis un exemple beaucoup plus long

TOUT EST EN JAPONAIS pour les commentaires, mais il est relativement facile de trouver les fichiers.

￾¬Ž›￾M—Ç‚Ì￾TЧ￾uElectric Zooma!￾v

pour ceux ne pouvant lire les fichiers au format m2ts je conseille le téléchargement suivant:
    Télécharger K-Lite Codec Pack Full - 01net. Telecharger.com : téléchargement du logiciel K-Lite Codec Pack Full - telecharger

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous