module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Attendre la EX3 ou ne pas l'attendre

Discussion dans 'Sony' créé par leloga, 24 Mai 2008.

Tags:
  1. leloga

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les repairenautes

Dépité (mais pas encore près à me suicider... quoique...) je me retourne vers vous...

Nous devons/vions investir dans une EX3 (nous sommes une petite pouce... J'aime bien, ça sonne pas mal...), mais je viens d'apprendre que cette petite coquine ne devrait être dispo qu'en Septembre.

Plusieurs questions:

Pensez vous que des consoeurs de ce modèle puisse pouvoir éclipser l'attrait qu'elle avait à mes yeux, en clair y a t il des modèles comparativement plus intéressant ou autant?

Quelqu'un aurait t il des infos plus précises que les miennes concernant la sortie de la EX3?

Dans ce genre de situation d'attente, et pour ne pas devoir refuser de tournage (nous commenceons notre activité en Juillet), que me conseilleriez vous:
    achat cam d'occas, cam "cheap" style hvr hd1000 éventuellement à revendre après ou pour des petits plateaux...

Je sais bien que chaque cas est différent, mais c'est un avis que je viens chercher...

Merci bien

2. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Et pourquoi n' achetez vous pas une EX1 ??? A moins que l' oportunité de beneficier des objectifs interchangeable soit une priorité pour vous sinon les deux machines sont semblables . Et en plus la EX3 pour une epaulière n' en est vraiment pas une ... Peut être une semi epauliere mais pas très ergonomique , enfin ce n' est que mon avis perso ; il faudra voir ça à l' essais !

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Avant de passer aux réponses, une remarque.

- Soit tu vises un petit pouce (celui de la main), auquel cas le nom est au masculin.

- Soit tu vises une jeune pousse, auquel cas l'orthographe du nom est différente. On utilise couramment l'expression "jeune pousse" pour désigner une entreprise naissante.

Ton expression "petite pouce" est de ce fait ambigüe.

Bob

4. Alain B

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faut pas pousser ...
    Ca n empeche pas de donner un coup de pouce à cette jeune pousse :D

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Alors là, Alain, cette fois, t'a rien compris. Ce que demandait leloga, c'était un coup de pousse pour sa jeune pouce ! :approb: :bigsmile:

Bob

6. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Moi je te conseillerais de louer plutôt que d'acheter d'occase.

Par ailleurs je trouve que de toute façon c'est imprudent de miser trop fort pour ton activité professionnelle sur un produit qui n'est pas encore sorti. En terme de solution de tournage comme de montage, si tu investis au dernier moment sans avoir testé toi même ton équipement tu prends un gros risque pour tes contrats, qu'il te faudra coute que coute assurer...

Michel

7. fcl

fcl

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

qlq'un sait il ici avec certitude si l'EX1 ou l'ex 3 est capable de tourner en NTSC (60i)?

Merci !

B

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous