module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

config souhaitable pour liquid 7.2

Discussion in 'Avid Liquid' started by gibbe, Apr 5, 2008.

Tags:
  1. gibbe

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

Possesseur de liquid 5.51 arrive enfin le moment de modifier ma machine afin qu'elle puisse travailler avec liquid 7.2 ! Ma question est la suivante :
    je recherche pour une utilisation optimale de 7.2 :
    quelle carte mère ( je pensais une à ASUS mais laquelle !)
    quel CPU ( je pensais core duo mais !!! )
    combien de RAM ( je pensais 2 go )
    carte graphique
    carte son ect....

C'est auprès de votre retour d'expérience et de votre pratique plus que de la théorie que je recherche les conseils .

par avance merci de votre aides , bonne journée à tous & @ bientôt

2. gibbe

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,
    J'ai du mal à comprendre pourquoi lorsque l'on cherche des renseignements sur la configuration nécéssaire pour que 7.2 "tourne bien" on se heurte à un silence assourdissant, de la part de Pinnacle /avid comme des utilisateurs avertis des forums ??

J'

3. gibbe

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    configuration pour liquid 7.2

bonjour à tous,
    J'ai du mal à comprendre pourquoi lorsque l'on cherche des renseignements sur la configuration nécéssaire pour que 7.2 "tourne bien" on se heurte à un silence assourdissant, de la part de Pinnacle /avid comme des utilisateurs avertis des forums ??

Peut être c'est une question "secrête" ??
    merci de m'aider à comprendre !
    bonne soirée à tous @+++

4. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as posté dans " Logiciels montage ", Avid Liquid, c'est bien tu es au bon endroit, mais il n'est pas interdit de lire le reste et et il y a les réponses à tes questions.

5. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Je me rejoint à "comptesupprime20181127" car les configurations sont déjà mise à jour plusieurs fois sur ce forum...

6. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4

7. gibbe

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bjr à tous,
    merci pour vos conseils, j'ai relu ! (je l'avez déja fait mais bon..) Je suis interéssé par une config celle là dont le cout devrait avoisinner 1000€:
    CM Asus P5K premiun - CPU intel core 2 coeurs - RAM 2 go - CG ati x1950xt 512 mo ( si je la trouve cela ne parait pas évident ?) - CS creative sound blaster X FI - 3 DD SATA 250 GO - alim 600w .

Tout cela avec l'ambition de faire tourner correctement Liquid 7.2 et ( studio 7 pour entrée analogique )
    Je soumet donc cette config à votre sagacité , merci de me conseiller ,
    Bonne journée à tous et @ ++.

8. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Cette fois je vais vous répondre comme il faut! Ta configuration choisi est bonne. Simplement tu prends le processeur E6750(qui n'est plus du tout chèr à ce moment), 6 disques dur SATA II en RAID 0...ça te fait 3 disques visible. Disque 0 pour le système et une partition de'environ de 10Go pour Avid, disque 1 pour l'edition et disque 3(la plus grosse) pour la capturation. Pour le reste, carte son : parfait. Mémoire de 2Go(Corsair PC6400-cas4)Kit Dual Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-6400, XMS2, Cas 4, Corsair à 42.90 €, en moin de 50euros : ok. Alimentation de 600Watt, parfait!
    A+

9. gibbe

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GCVMP bonjour et merci pour ta réponse .

Ah je sent que j'approche de la solution grace à ton point de vue, biensur cette config est une synthèse de ce que j'ai lu ! Je n'ai pas suffisament de connaissance en la matière pour "pondre" un truc pareil .

Permet une question de plus...Par rapport au cpu dont le prix avoisine 300€ est -il nuisible pour la cohérence Eet l'endurance du système d'envisager un duo core de chez AMD quand même moin cher ??

Merci encore de tes conseils et bonne journée @ ++++

10. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Je ne suis pas là pour critiquer "AMD" mais la seule chose que je peux te dire avec les Core 2 duo d'Intel le montage vidéo est un vrai plaisir...Moi-même j'ai le E6700 que j'ai payé 375euros dans l'époque mais quand je t'ai repondu, je n'ai pas vraiment suivi les prix. Alors je ne peux te conseiller celui çi(qui va me rendre jaloux)...Processeur Core 2 Duo E6850 (3 GHz) + ventilo, Socket 775, v. boite, Intel à 157.95*€. Aussi tu pourrai prendre le Q6600 mais Avid ne prend pas en charge les quad Core pour l'instant. Mais il faut penser à l'avenir! Peut-être les AMD sont un peu moins chèr mais l'encodage vidéo est beaucoup plus long. Sauf si le temps n'a pas d'importance pour toi! A toi de choisir...
    A+

11. gibbe

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GCVMP bsr et encore merci,
    j'apprecie tout particulièrement ton avis qui fait la grande utilité de ce forum, et d'une façon général lorsque les forums donnent la possibilité aux internautes qui ont du savoir et du vécu de parler pour aider ce qui sont moin compétent je dis B R A V O !
    Je prends bien note de ton indication sur le E 6850 et t'en remercie vivement!!
    Il me reste à faire les amplettes. Je ne manquerais pas de revenir sur c"e forum pour faire un retour d'experience car je crois que c'est utile .

GCVMP merci, bonne soirée & @ ++++

12. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Merci, encore un dernier conseil, fais attention à la carte graphique. La dernière carte bien supporté est en "Direct X 9c" comme le X1950XTX d'ATI. Direct X 10 n'est pas(encore) supporté!!!!!!
    A+

13. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut Gibbe, non, tu n'est pas tout seul. Moi aussi, je monte une config pour Liquid 7 et je vais la chercher mercredi prochain. Elle est basée sur un Quad core Q9300 , une carte mère Gigabyte EP35 DS4 ( pour avoir 2 slots memoire supplémentaires et, éventuellement utiliser la technologie Crossfire ) et, en ce qui concerne la carte graphique, j'ai opté pour la sapphire ATI radeon X1950 Pro en 512 Mo. Je l'ai trouvée chez Top Achat ( je cite le vendeur car elle est un peu dure à trouver ). Dans un premier temps, je vais installer Liquid 5.5, histoire de voir la différence d'éxécution des rendus par rapport à ma tour actuelle qui a 5 ans!!!!!
    Et dans peu de temps, j'installerais la version 7 pour (enfin ) monter mes rushes FX1E. Je ne manquerais pas de te tenir au courant, surtout si ça marche bien. A+

14. elpjg

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Sur le Quad, que Liquid n'utilise pas :

1 - pour l'instant... mais Liquid ne prend pas non plus en compte le DirectX10 ni le Bluray :perplexe: :col: - où cela viendra bientôt, ou il n'y aura bientôt plus de Liquid...

2 - un quad a une utilité complémentaire : pendant des opérations longues (render important par exemple ou export...) la machine (et son utilisateur) peuvent faire autre chose sans perturber l'opération en cours qui utilise 2 coeurs sur 4 - c'est à chacun de voir.

3 - il n'y a pas que le montage vidéo dans la vie :bigsmile: et le quad peut servir pour d'autres tâches et d'autres applis prévues pour.

4 - cela se paye :D

15. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut, je suis d'accord avec toi pour le choix du Quad qui n'est pas indispensable mais je pense qu'il vaut mieux prendre un processeur le + récent possible car ma tour va fonctionner 4 ou 5 ans avec cette config et si, par malheur, Liquid n'évolue pas vers le DX10, ce qui serait triste, je m'orienterais alors vers un première Pro ou un truc dans le même genre et là, je serais bien content d'avoir un 4 coeurs. j'ai déja été contraint de prendre une CG qui est sortie mi-2006 pour pouvoir continuer avec Liquid. A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous