module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony FX7

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by JP_91, Nov 28, 2007.

Tags:
  1. daniel222

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et celui là de système son portable
    SHURE PG14 185 M10 MICRO CRAVATE SANS FIL UHF DIVERSITY

quelles différences avec le Sony ou le Sennheiser

2. juan13prov

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Daniel, le prix est bien moindre, je viens de trouver un lien avec une petite video explicative sur ce système Voir ici si je comprends bien le scanner ne sert qu'une fois, au début pour le réglage des frequences . Il n'est donc pas raccordé en permanence au FX7 ... Est bien celà ?

Le prix étant de moitié je pense qu'il doit bien y avoir une différence en qualité de composants et surtout en qualité audio ! Il serait bien d'avoir un avis de personnes qui utilisent ces systèmes.
    JP

3. lucas0191

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous, moi je voudrais bien avoir une couleur un peu "speciale" lors de mes images dsport (celles de vtt), avoir une couleure chaude un peu jaune...

Comme dans cette "bande annonce" d'un film de VTT (filmé avec une z1 il me semble)
    Ici, regardez vers la 25eme secondes, et un peu plus loin, vous comprendrez la couleur que je recherche à peu pres : YouTube - F1RST Trailer
    Donc voilà si c'est possible avec la FX7, avec quel réglage faire ceci ?
    C'estun peu comme dans la vidéo de surf postée plus haut :-)
    a+ merci par avance ;-)

4. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +783 / 2,689 / -57
    " En post prod..."

;) Salut lucas0191
    Regarde en particulier les "post" # 1 et # 6
    >>>> http://www.repaire.net/forums/canopus-edius/176862-filtrez-couleurs-de-vie-astuce.html

Ce qui est facilement faisable avec Edius doit l'être avec d'autres logiciels .

Bertrand :jap:

5. lucas0191

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut et merci pour cette réponse rapide.
    J'avais pensé à la solution de retoucher avec le logiciel, mais je ne sais pas ca paraît si bien et si beau qu'on dirait que ca provient de la caméra naturellement, je sais pas..?!
    En tout cas je vais essayer de suite avec Edius !
    Merci a+

6. lucas0191

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .... J'ai pu essayer plusieurs trucs, et je trouve que ca ne rend pas du tout pareil que dans l'autre video, enfin c'est un effet particulier je trouve, des images chaudes, ca vient peut etre d'un filtre ? ou un reglage je ne sais pas trop ...

7. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +783 / 2,689 / -57
    " ...Il faut tâtonner...;!!!!"

Coucou lucas0191
    " ...En pratique cela demande quelques tâtonnements surtout les premières fois ..."
    Les premiéres fois il faut créer de nombreux "color matte " , jouer aussi sur le % pour trouver celui qui ira bien avec le sujet,ce que l'on veut obtenir, et la dominante colorimétrique des scénes .. ..rapidement on garde les recettes qui ont déja fonctionnées...
    Le grand avantage c'est que l'on ne touche pas aux clips d'origine.
    N.B. >>> "ma " méthode : sur une des scénes typique du sujet je place une dizaine de "color matte" d'une seconde en variant leurs compositions progressivement ... puis le % du mix ..en pratique il en reste en général un ou deux qui "colle " ...que je test ensuite sur les autres parties.

8. lucas0191

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oki, mais bon je sais pas j'ai tout de même du mal à croire que ce soit fait au montage, mais ca doit venir de sa caméra ... Merci en tout cas, j'ai pu apprendre a me servir de la "colorimétrie" sur edius !
    a+

9. lucas0191

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    J'aurais besoins d'un conseil"assez rapide" ^^ car je repart filmer demain matin, et j'ai decourt cet aprem l'enregistrement lent régulié.
    J'ai trouvé ca génial surtout en vtt sur les sauts !
    Masi arrivé au derushage, et voila la qualitée est vraiment "mauvaise", alors si il y'a une astuce ou un réglage je suis preneur !!! :D ;)

Et pour ma "couleur jaune", enfaite en réglant la balance des blancs sur le soleil bah ca le fait un peu !
    Vlà merci a+ :D

10. PyroManu

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Il me semble que le mode slow motion utilise une résolution bien plus basse. Du coup en HDV tu as un fort upscale d'où la qualité très mauvaise. Pour rester en diffusion web ça le fait, mais pour du HD ce mode de captation est à oublier.

11. lucas0191

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oki merci, moi ce sera pour le web, je ferais un essais pour voir ce que ca donne de toute facon !
    Et aussi, je n'arrive pas a garder en mémoire ma balance des blancs, j'ai réussi à en faire une de couleur jaune et j'arrive pas a la garder (je l'ai mise sur le mode de sauvegarde "A" et dans le mode d'emploi il est marqué que ca sauvegarde mais moi ca ne marche pas ...
    a+ merci !
    (ps: comment obtenir la balance "fantaisiste" (du jaune etc ..)voulue ? Ya t-il un code special, si on fait la balance sur un bleu, un rouge etc ... ?)

12. lucas0191

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. juan13prov

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Lucas, je suis ce topic en attendant toujours mes reponses pour micros interview les mieux appropriés à la Fx7... mais en vain ! (voir posts juan13prov plus hauts)

J'en profite pour te féliciter et te dire que c'est un excellent travail
    Cela encourage vraiment à l'achat de la FX7, le résultat est digne d'un film pro !
    Le montage est également très bien fait, il y a de la recherche ! ce n'est pas lassant du tout, seule une voix off manque pour couronner le tout !!! tu peux être fier de ton travail

14. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +783 / 2,689 / -57
    "...Dites vos avis..."..Il manque ....ça manque ..de ..?!!

;) Salut lucas0191
    Beau, belles images ..bon rythme...mais ...pour que cela soit encore plus "vivant" ..
    il faut ajouter une deuxième pise "Audio" y "coucher" des parties choisies de la bande son ..
    pour rendre plus réaliste la partie ski ..les sonorités typiques des skis sur la neige, les crissements dans les prises d'appuis, les retombés des sauts ..
    tout cela tu l'as ...à toi de l’utiliser ..courage !! :D
    Le montage "son" est encore plus exigeant que l'image ( et plus long !!) ..
    ta musique (qui devient lancinante à force ..dommage elle gache les images) fait trop "rustine" à toi de retrouver les sons d'origines ou de faire du bruitage à défaut en utilisant les banques de sons.
    Tu laisses en mineur la musique que tu fait reprendre de temps à autre ...
    L'achat d'un H4 ou H2 peux t'aider à faire des prises "son" complémentaires à moindre frais ..
    Je sais c'est dur ..mais tu souhaites des avis, j'imagine "non complaisant " :perplexe:

Un ch'ti exemple : >>>>HC7 en Ski sur la neige

#344 bcauchy, May 19, 2008
    Last edited: May 19, 2008
  15. opop

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je suis au boulot, pas de son, donc...je n'ai auncune réserve à faire:bravo:
    On verra pour le son plus tard..;-)

Pour Juan13prov: à ma connaissance les vidéastes du secteur "prosumer" utilisent presque tous soit le Sony UWP soit l'équivalent Sennheiser...Cà parait un peu cher, mais l'équivalent en vrai "matos pro" c'est 3 ou 4 fois plus...
    Alors, je ne pense pas que le petit Shure fasse des miracles...mais sait-on jamais?
    Avantage évident de ces systèmes HF: çà peut se brancher en minijack

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous