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micro URGENT

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by thomasalbert1993, May 16, 2008.

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  1. thomasalbert1993

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    Si je prendre un micro XLR a pile, est-ce que je peux me contenter d'un simple cable XLR > JACK comme désymétriseur ???
     
  2. thomasalbert1993

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    nous avons cité le RODE NTG1

    sur sa doc, je vois que la tension doit etre comprise entre 44V et 52V :S es tu sur que 12V suffisent à ce micro ??
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Oui, absolument.

    Je pensais à l'AT8035 surtout.
    Et je me suis gourru plus haut, c'est le NTG2 et pas le NTG1 qui fonctionne sur pile et fantome.


    A+
     
  4. thomasalbert1993

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    bon je pense que je vais m'orienter vers le NTG2... que pensez vous de ce micro ?

    car le AT8035 coute 280€ quand mm
     
  5. Denis11

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    Pour ton budget, je te conseille de prendre le prampli que tu as cité mais vérifie que tu peux l'alimenter facilement sur piles. Car avec une alim à fil tu peux etre limité dans ton tournage.

    Puis un micro assez étonnant comme rapport qualité prix, qui fonctionne en 12 V phantom et un niveau de sortie confortable c'est le Fame Minigun CL21 qui se vend 49 euros en Allemagne ( adresse du site via MP )

    Tu rentres dans ton budget et tu ne seras pas decu de la qualité du micro ( le preampli, je sais pas )

    Attention aussi à ton camescope, si tu rentres en minijack, c'est probablement en niveau micro et il y a peut etre aussi une tension sur une des broches pour alimenter les micros de la marque de ton camescope. A vérifier
     
  6. homero

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    Le NTG-2 est un micro correct pour le prix, j'en ai un mais attention il te faudra l'alimenter par pile car alimenté directement en fantôme il n'y a qu'une tension proche des 48 V qu'il acceptera, j'ai fait un bide en tentant de lui fournir le seul 12 V de ma mixette Audiotechnica AT-MX341a. Pour les performances et après comparaison sur des voix féminines avec mon cardio Audiotechnica ATM33, je trouve le Rode NTG plus sensible mais il m'a semblé timbrer plus "pâteux" sans que ce soit dramatique, il est également plus directif mais pas autant que l'on pourrait le croire (ou l'espérer), il dispose d'un coupe-basse utile lorsqu'on n'a pas de mixette avec des corrections. Je préfère utiliser l'ATM33 chaque fois que c'est possible, il est moins cher, plus universel, moins encombrant donc plus facile à placer et réserver le Rode au reportage ... mais c'est un avis perso.
     
  7. thomasalbert1993

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    ok merci de m'avoir répondu

    Je viens de trouver sur ebau le rode NTG2 a 150€ en achat neuf et immédiat avec les fdp compris (mais ça vient des USA ou du japon, je ne sais plus)

    Ainsi, si je prend :

    NTG2 (en mode piles internes) : 150€
    Préampli : 29€
    Et perche : 70€

    ça me fait un total de : 249€, ce qui est quasi le prix du micro lui même !!

    et pour le préampli, évidemment 'ai bien pensé à l'utiliser sur piles, c'est pourquoi je fabriquerais un cordon pour le branche à 2 piles 9V en série (car en entrée,il accepte 12-18V, et ne consomme pas beaucoup je crois, mais c'est à vérifier)...

    Voila
     
  8. homero

    So

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    avec le NTG-2 (ou l'ATM33) tous deux à pile (l'ATM33 accepte également une alim fantôme 12 V) tu peux te passer de préampli et pour la perche tu peux utiliser une Manfrotto à 30 et quelques euros avec une suspension Thomann à 10 euros. Toutefois je n'ai pas essayé cette dernière sur ma Manfrotto, la suspension LTM par exemple ne peut se visser dessus car il y a un rebord indésirable sur l'arceau.
     
  9. thomasalbert1993

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    comment ça je peux me passer d'un préampli ? Je peux directement mettre un cable XLR > Jack sans désymétriser le signal ??
     
  10. thomasalbert1993

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    en ce qui concerne la perche Manfrotto, quel est son filetage ? 3/8" ? je peux la raccorder directement au support vendu avec le NTG2 ??
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Tu désymétrises au niveau du jack.

    +A
     
  12. homero

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    C'est effectivement du 3/8ème de pouce mais cette perchette est directement dérivée des trépieds éclairage de la marque, du coup le filetage mâle est très court, je n'ai eu de problèmes qu'avec la suspension LTM, la Rycote va très bien. Quant à la fixation en caoutchouc très dur fournie avec le NTG-2, tu peux la monter sans problèmes sur la Manfrotto mais ce n'est pas une suspension, pas d'amortissement, le moindre bruit de manipulation risque de remonter au mic voici un montage que j'avais fait avec une perche bricolée, le NTG-2 et une fixation rigide : http://www.repaire.net/forums/attac...rche-accessoires-micro-me66-perchobricolo.jpg . Le Rode est un peu lourd monté sur la suspension LTM montée sur une autre perchette, surtout équipé d'une softie poilue, ça risque de taper, la Thomann ou celle de chez Rode semble plus rigide mais pas essayé ! D'ailleurs à mon avis la perchette Manfrotto convient plutot à des micros légers et courts genre ATM33, ME64, Schoeps CMC, KMR ... c'est un truc pour du reportage, en fiction elle est trop courte à moins de coller à la caméra et d'avoir des comédiens qui jouent assez près d'elle... mais à ce prix là ...
     
    #27 homero, May 18, 2008
    Last edited: May 18, 2008
  13. thomasalbert1993

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    bon tout compte fais je prendrai le préampli micro car je peux y régler le gain (sur mon camescope jpeux pas)...

    ça me fait un total de 150€ (ntg2) + 29€ (préampli) + 11€ (cable xlr 10m) = 190€

    on va dire que je peux aller jusqu'à 230€, donc je vais sois y rajouter une protection contre le vent (les windshield à longs poils gris,39€ sur ebay), soit une perche (manfrotto, 35€)

    voili voila
     
  14. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

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    Si tu achètes aux US n'oublie pas la TVA et les taxes douanières.
     
  15. thomasalbert1993

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