module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Caméscope HD Sony ou JVC

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par nicolas3786, 6 Mai 2008.

Tags:
  1. nicolas3786

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je recherche ici des infos, des avis de connaisseurs, des critiques ou avantages concernant 2 caméscopes HD.

Je ne sais pas lequel choisir des 2 caméscopes JVC ou Sony

- Le JVC (sous ce lien)

Caméscope JVC et sa fiche technique

- Le Sony (sous ce lien)

Caméscope Sony et sa fiche technique

Le JVC a un capteur triCDD 3x530 000 pxls tandis que le Sony a un Cmos 5 600 000 pxls. Quelle différence?

Côté stabilisateur optique, il est dit sur des tests que le stabil JVC n'est pas top. Le stabil SOny n'a subi aucun test (sortie mars2008).

Si je veux filmer à l'approche en "basse lumière" (et non en nocturne), lequel serait le plus adapté?

Selon vous, les connaisseurs, quel caméscope choisiriez vous et pourquoi?

L'utilisation d'un caméscope avec disque dur présente t'il des riques du fait que je le transporte lors de mes sorties VTT ?(secousses etc?)

Je ne veux pas me tromper dans le choix de ce produit. C'est donc avec recul et analyse que j'opterai pour tel ou tel caméscope.

Nicolas

#1 nicolas3786, 6 Mai 2008
    Dernière édition: 7 Mai 2008
  2. nicolas3786

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne pour me répondre?

3. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bienvenue sur le Repaire

Prends la peine de fouiller un peu sur le Repaire tu verras le très grand nombre de messages qui ont été écrits à ce sujet ... tu demandes en fait qu'on te réécrivece qui l'a déja été ... et dans les forums et dans les autres parties du Repaire ( fiche techniquen test, news etc ... )

La communauté a tout fait ici pour que ce soit le Repairenaute qui fasse son choix ( c'est lui qui paie au final ... ) plutôt que d'avoir le conseil ( forcément subjectif ) tout cuit dans le bec ... même si certains préconisent évidemment pafoiqs certains choix évidents.

Par ailleurs le forum n'est pas une vitrine commerciale et on évite ici dans la mesure du possible la pub pour ce genre d'enseigne pour qui seul le prix est un critère .. ou on ignore ceux qui s'amusent à en parsemer le forum.

Tu comprendras peut-être mieux pourquoi tes messages rencontrent peu d'échos à ce jour ... ce qui n'est évidemment pas foprcément définitif.

Essaies de reformuler ce que tu cherches à savoir mais avant sers toi des moteurs de recherche en bas de page et lis ce qui a déja été écrit à grand peine... : tu verras alors que tu reformuleras beaucoup plus précisément ta ou tes questions et que là tu auras des réponses.

exemple

Allez ... courage :amuse:

4. nicolas3786

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok ok, mais faites le savoir avant dans ce cas là. Inutile de me farcir et de me faire patienter pour rien. :-)

Une question!

Les caméscopes équipés disques durs sont ils fragiles? J'en fais un transport par sacoche en bandoulière et je roule à VTT (chemin forestier). N'y a t'il pas un rique de panne assurée? de défaillance au bout d'un certain temps?

Quand je roule à VTT, le caméscope sera éteint mais le fait de rouler à vélo en forêt le secouera et je me demande si les disques durs ont une bonne fiabilité?

Merci de m'éclairer.

5. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    personne ici n'est tenu a un devoir de résultat.......il faudrait peut etre prendre l'habitude de te débrouiller tout seul :suspicious:

il ya de fortes chances pour que ça soit le cas ....contrairement au SSD qui a une grande résistance aux chocs le disque dur classique y est bcp plus sensible....

6. nicolas3786

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ajoute que le caméscope sera éteint au moment de rouler à Vtt. Le fait qu'il soit sur OFF et que je roule endommagera quand le disque dur ?

Qu'appelez vous le SSD?

Quel serait le support le mieux adapté dans mon cas?

7. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    meme sur OFF le DD ne tourne pas mais les tetes vont se balader de tout les cotés....avec le SSD (Solid State Drive ) il n'ya aucune piece en mouvement puisque composé de puces mémoire de type Flash et non de plateaux tournant sur lesquels viennent gratter des têtes de lecture..... il en faudra beaucoup pour qu’une chute de camescope l’endommage..

mais bon c'est vrai que pour l'instant il n'est pas encore tres répandu..:sad:

pour l'instant la K7 ou la carte memoire me semble le plus fiable pour ce que tu veux faire..... attend quand meme l'avis d'autres utilisateurs....

voir ---> SSD

8. nicolas3786

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci hola.

Existe t'il des caméscopes HD avec des disques durs SSD à ce jour?

Niveau carte mémoire, quels sont les caméscopes HD avec viseur ;-) à ce jour qui sont proposés? (Bcp n'ont pas de viseur...)
    Il faut par contre une carte mémoire de capacité énorme!

Nicolas

#8 nicolas3786, 14 Mai 2008
    Dernière édition: 14 Mai 2008
  9. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    mieux tard que jamais

Je ne sais si c'est ou non "à l'insu de mon plein gré", mais,, cette réponse faite vers 13h45 n'est pas arrivée ici mais dans une discussion voisine sur "Camescope HD avec viseur ?", ce qui n'est pas sa place… Grâce à koala_b qui me l'a signalé je la rétablis ici… 5 heures après !

Je laisse hola répondre à
    En ce qui concerne:
    Tu as, dès ton premier post cité un camescope qui peut enregistrer sur carte mémoire mais, aussi sur disque dur, le Sony HDR-SR11, il a un "grand-frère" SR12 dont le Disque dur a une capacité double, c'est la seule différence. Un Repairenaute (Mike34) en a parlé dans plusieurs discussions du Repaire…

Personnellement, je possède aussi un camescope Sony AVCHD qui n'enregistre que sur carte MemoryStick Pro Duo ( HDR-CX7 = HDR-CX6).
    Avec ce système, il n'existe aucune piéce en mouvement pour l'enregistrement ! ( Restent zooming et stabilisateur… qui, en principe ne posent pas problème.)
    Ce camescope est fourni avec une carte de 4GB qui, en meilleure "qualité" contient environ 33minutes de vidéo HD (XQ) [ c'est un peu plus en HQ et peut atteindre 1 heure dans une qualité "moindre" ] - Il ne s'agit que d'une différence de "qualité" et non de définition qui est pour tous ces enregistrements HD en 1440x1080/50i.
    Oui, d' après ton premier post, il me semble que tu as été sensible au terme "Full HD" de camescopes "faisant du 1920x1080/50i".
    Jusque là, il n'est en rien évident que ces camescopes produisent une HD qui se distingue de celle des "1440x1080i/50", on pourrait même soupçonner une manœuvre d' annonce type "marketing" - si on était "mauvaise langue".

Mon camescope CX7 a, pour moi, outre son absence de mécanisme, l'intérêt du très faible encombrement, de la mise en œuvre simple et … des inconvénients comme ceux liés au format AVCHD, l' absence de viseur monoculaire ( écran tactile seulement), et l'envers des médailles : réglages rudimentaires et stabilité non garantie même par le stab - "bidon" sur tous ces camescopes (opinion personnelle bien sûr!).
    Évidemment la faible capacité du MemStick est, pour qui n' a que ce seul camescope, un handicap lors d'une "période d' activité de tournage un peu longue". Une carte de plus forte capacité*** n' existe qu' en 8GB et surtout coûte … 120€… Mazette !
    Sony n' a pas l'exclusivité de ce type de camescope, Canon et Panasonic en proposent dans la même gamme de prix ( ~ ou < 1000€ ). Ils utilisent des cartes memoire moins exclusives et … moins chères.

Cependant ces camescopes AVCHD ont en commun de devoir, à plus ou moins brève échéance être "déchargés" dans un ordinateur …
    Et, un ordinateur qui, pour pouvoir traiter ce format, doit être puissant et pourvu d'un des quelques logiciels capable de le traiter - il s'en trouve à partir d'une centaine d' €, ne pas trop espérer des logiciels fournis, ne pas trop miser non plus sur un gain de temps intéressant par rapport au HDV !

Alors, si tu n'est pas trop influencé par les annonces type "Full HD" et/ou la satisfaction d'utiliser un matériel "IN", des camescopes HDV, à cassettes "miniDV", ne sont pas plus fragiles que les "à D.Dur" n'ont pratiquement pas de limite dans la durée d'enregistrement, fabriquent une vidéo HD que tous les ordinateurs actuels traitent parfaitement et ne posent guère de problème de' archivage puisqu'il suffit de conserver ses montages sur cassette …

Et, pour les délais de réponse : navré, mais aucun d'entre nous n'est "permanent" et souvent plutôt que de taper sur le clavier, nous appuyons aussi sur le bouton "start/stop" d' un ( ouplusieurs) camescope(s).

nb. Nous n' avons, ici, pas trop d' échos à propos du JVC que tu signales…
    Il semble que le traitement de sa vidéo passe par les logiciels fournis avec, bien que cette vidéo se rapproche plus du HDV que de l' AVCHD - ce qui, en soi, n'est pas rédhibitoire.

*** Correctif : Deux cartes de plus forte capacité existent, celle de 8GB - elle pourrait se trouver à moins de 100€, et "arrivant sur le marché", une à 16GB pour laquelle, je pense qu'il faudra débourser au moins 150€ …

#9 guy-jacques, 14 Mai 2008
    Dernière édition: 15 Mai 2008
  10. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    malheureusement pas encore....:noworry:

11. nicolas3786

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK merci bien pour les infos.

Et existe t'il des caméscopes carte mémoire à viseur?

j'ai cherché sans en trouver...

Nicolas

12. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Dans cette catégorie (AVCHD), n'enregistrant que sur CM, je ne pense pas…
    Par contre les hybrides ( CM"vidéo" + DDur ), dont le(s) Sony SR11(12) offrent les deux systèmes de visée …

13. nicolas3786

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui. Je m'oriente de + en + sur ce Sony. Si jamais le DD venait à tomber en panne, j'aurai tjs une solution de dépannage pour filmer et enregister via la carte mémoire.

Le format de film de ces caméscopes est t'il du .avi?

14. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    .avi n'est pas un format de vidéo.
    Chaque format de vidéo enregistre un flux d'informations numériques ( des octets ) organisé pour, disons sa lecture sur le matériel vidéo approprié.
    Pour être traité par un ordinateur, l' organisation de ces informations numériques doit être conforme à la structure de fichiers selon le système d' exploitation, outre les "octets vidéo / audio", ces fichiers "déclarent" au système de quoi il s' agit, où ça commence et où ça finit. On dit qu'il s' agit de "conteneur" : AVI est le "conteneur" pour Windows, MOV est le conteneur pour Mac…
    Mais, dans les enregistrements au format AVCHD, les octets vidéo/audio sont, prise par prise, déja organisés en fichiers ( et accompagnés d' autres), ce qui fait que, lorsqu'ils sont transférés sous Windows, ils sont "signés" .m2ts et non .avi…
    nb. le "transfert" sur Mac est encore différent … et si effectué par iMovie ou FC peut fournir des fichiers .mov… qui ne contiennent plus d'AVCHD !

15. nicolas3786

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je bosse sur Pinnacle 9 en ce moment.

Pourrai je exploiter mes vidéos capturées en .m2ts?

Si non, que faut il faire?

Le PC que j'ai actuellement qui monte aisément mes films (format de base miniDV 800 000pixels) sera t'il assez "costaud" pour monter ces vidéos HD?

Chargement...

Partager cette page