module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix processeur pour montage HD

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par geoay, 14 Mai 2008.

Tags:
  1. geoay

Appréciations:
    +7 / 32 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Je monte sous EDIUS avec un Dual Core 6600 non overclocké (trop bruyant).
    La disponibilité des nouveaux processseurs INTEL semblant enfin acquise, je souhaite upgrader mon processeur.
    J'étais branché sur le Dual Core 8500 qui monte allègrement en fréquence ( Ghz en comparaison des 2,4 de mon 6600 !)
    Depuis le Q9300 est dispo, avec tous les avantages des Quad...mais il monte peu en fréquence (et l'overclocking semble compliqué). Cependant les benchs montrent des gains importants en encodage. Mais concrètement en montage quel est le gain réel en terme de réactivité (calcul des rendus sur des transitions non temps réel par exemple ?
    En lisant beaucoup de messages, je m'aperçois que certains restent au Q6600 qui est un quad capable de mieux monter en fréquence que le Q9300 (mais ancienne génération donc + de chaleur, donc + de bruit !).
    Hors montage vidéo je fais aussi beaucoup de traitement d'images (PHOTOSHOP) ; j'ai aussi l'habitude d'avoir plusieurs applications simultanées (P2P, adslTV, surf, etc.) mais qui tournent déjà sans souci avec mon DC 6600.
    Donc grande expectative !
    Le choix Q6600 me semble un peu rétro (mais très bon marché !).
    Le DC 85500 overclocké me semble fournir un très gros gain de puissance mais cette solution est-elle la meilleure pour une config axée sur le montage vidéo ?
    Vos conseils me seraient précieux !

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    peu d'applications semblent optimisée pour le 4cores, donc hors les logiciels d'encodage spécifiques je penses que le 8500 donneras un meilleur résultat au quotidien, mais si tu encode de longs films avec Procoder je pense que le Q6600 sera dans ce cas plus interessant

3. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23

procoder n'est pas le seul a profiter d'un quad ....TMPGEnc Xpress 4.0 , Vegas, Edius 4.61 ? Photoshop voire Premiere Pro en tirent aussi profit

mais il est vrai qu'un Core 2 Duo E8500 OC donnera un excellent résultat au quotidien...:jap:

4. geoay

Appréciations:
    +7 / 32 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Merci pour vos réponses...qui ne font qu'apporter plus de confusion dans mon choix ! Quand je vois les bench et qu'un 8500 à 3,16 Ghz est 30% moins performant qu'un QAD 9300 à 2,5 Ghz pour du traitement PHOTOSHOP...ça interpelle !
    J'aimerais bien avoir des avis concrets d'utiilisateur utilisant les deux technos (Dual ou Quad) sur des applications vidéo.
    J'ai lu des messages sur des forums hardware d'utilisateurs ayant revendu leur 8500 (c'est facile avec la pénurie !) pour passer au Quad qui leur donne une impression de puissance supérieure dans l'utilisation courante multi applications.
    En montage sous EDIUS avec le Codec HQ, ce qui est pénalisant se limite au temps de rendu des transitions non temps réel (ex : XPLODE 3D). Est-ce que ces traitements sont ceux qui profiteraient au maximum du Quad ; ou bien le fait de passer de 2,4 Ghz (avec mon 6600 non overclocké) à 4 ou 4,5 avec un 8500 est-il largement suffisant pour retrouver du quasi temps réel. That is the question.

Chargement...

Partager cette page