module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les frais de port pour Vegas Platinum

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Harfang, 13 Mai 2008.

1. Harfang

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je me posais une question quant aux frais de port de vegas platinum 8. J'ai commencé à le commander, pour vérifier les tarifs sur la boutique en ligne, et à la ligne frais de port je lis :

FedEx Intl Priority (15€) et plus loin : "gratuit".

Est-ce à dire que normalement ils facturent 15€ de frais de port mais que là ils les offrent? Ou alors je vais avoir à payer ces 15€ ?

Si les frais de port sont effectivement gratuits, alors contrairement à Magix video deluxe plus, sony vegas est moins cher sur la boutique en ligne que sur Amazon, ce qui n'est pas une mauvaise chose. D'autant que je vois que les mises à jours entre les différentes versions ne sont pas chères...

En même temps si je ne valide pas mon panier et que je continue dans la boutique en ligne, je vois ces 15€ de frais de port...

Edit : ah bon c'était un bug à l'origine, là il me met bien les 15 € de frais de port :)

Merci

2. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Vegas est édité à Madison, dans l'état du Wisconsin.
    Les frais de port sont gratuits à l'intérieur des USA. Pour l'Europe va falloir banquer.

Ça c'est pour la boite.
    Si tu le télécharges c'est évidemment gratuit. Mais tu n'auras pas ce qui est matériel, dont le manuel.

3. Harfang

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Les versions téléchargement et boite n'ont pas l'air les mêmes, vu sur le site de sony :

Version boite :
    Comprend le DVD d'application et les manuels de démarrage rapide imprimés. Le DVD d’application contient le logiciel Vegas Movie Studio Platinum 8.0, le logiciel DVD Architect Studio 4.5, NewBlue VideoFX MSP, 20 masques de composition vidéo Animattes de FreedomFX™, une collection de 1 001 effets audio et 20 fonds musicaux.

Version téléchargement :
    Comprend les versions téléchargeables du logiciel Vegas Movie Studio Platinum 8.0, le logiciel DVD Architect Studio 4.5, NewBlue VideoFX MSP et les manuels de démarrage rapide au format PDF.

Donc je pense qu'il doit y avoir des CD en plus dans la version boite avec des effets divers.

Sinon, de toute façon, la version boite est vendue sur Amazon, frais de port gratuits.

Ca me fait penser d'ailleurs que les mises à jour de Vegas ne sont pas chères, 30 euros je crois, mais s'il faut payer à chaque fois 15 euros de frais de port, ça fait des frais de port à 50% du prix du logiciel ^^

4. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    20 masques de composition vidéo Animattes de FreedomFX™, une collection de 1 001 effets audio et 20 fonds musicaux.
    Oui, de quoi se retrouver à Venise ou écouter du sous-Shéhérezade. :D Ça peut être utile: bruits de porte, d'animaux, de réacteur ...

Ca me fait penser d'ailleurs que les mises à jour de Vegas ne sont pas chères, 30 euros je crois
    Chez Sony les mises à jour sont gratuites tant qu'il s'agit du même logiciel (portant le même premier N°). Différence entre UP DATE et UP GRADE.

5. Harfang

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui oui je parlais d'upgrade je crois... enfin bref la mise à jour de la version 7 ou inférieure à la version 8 n'est pas chère. Et les frais de port représentent 50% de cette somme ^^ Dommage qu'on ne puisse pas profiter de cette mise à jour en achetant via Amazon ^^

Chez Magix, il faut racheter le produit complet, à un tarif préférentiel de 30% moins cher, mais comme dans la boutique en ligne le produit est 20 euros plus cher que sur Amazon, sans compter les frais de port, finalement on n'économise quasiment rien... vu que pareil, il faut acheter sur le site de l'éditeur pour en bénéficier.

Mais quel que soit le logiciel en général les mises à jour dans une même version sont gratuites non ?

Chez Apple ils font les frais de port gratuits pour 150 euros d'achat, dommage qu'ils ne fassent pas pareil chez Sony :)

Tiens au fait, quand je regarde la différence entre les versions boite et download de Vegas Pro :

Boite :
    Comprend le DVD d'application Vegas Pro, les manuels de démarrage rapide et la liste des raccourcis clavier.

Téléchargement :
    Comprend les versions téléchargeables de Vegas Pro 8, DVD Architect Pro 4.5 et les manuels des produits (PDF).

Il n'y a pas de CD avec des effets sonores et tout ça dans la version pro, contrairement à la version platinum ? Ou alors c'est juste qu'ils n'ont pas détaillé ?

Edit : ah quand je regarde là :
    Sony Creative Software - Vegas Movie Studio Platinum Edition 8 - Vegas Family Comparison

Apparemment pas d'effets sonores dans la version pro. D'où intérêt supplémentaire de prendre la version platinum et de l'upgrade en pro : c'est moins cher, et on a plus de choses.

D'ailleurs je me demandais si j'allais passer direct en pro, ou commencer par platinum, ben là j'ai ma réponse : commencer par platinum version boite pour avoir tous les bonus sonores, et donc ensuite j'ai le temps de voir venir, si je veux passer en pro plus tard.

D'ailleurs, je me demandais... au niveau des tarifs de MAJ... imaginons que je prenne Vegas Platinum 8... et que plus tard ils sortent Vegas Pro 9. Est-ce que je pourrais upgrade directement de l'un à l'autre, ou je dois d'abord passer par Platinum 9 ?

6. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Il n'y a pas de CD avec des effets sonores et tout ça dans la version pro
    Voyons ... un peu de tenue ! :D On est là dans un vrai logiciel, pas un fourre-gadgets comme des images Panini de tes footballeurs préférés. Quand on paie ce prix on est aussi capable de trouver ses vrais sons et non faire du copier coller à la va-que-je-te-pousse.

Apparemment pas d'effets sonores dans la version pro
    Ben voyons ! Il ne manquerait plus que ça ! Ici l'audio est si poussée que c'est A TOI de les fabriquer.
    Platinum est un extrait de Vegas pour le grand public, façon vidéo au kilomètre. Voici, voilà ...
    Privé de sous-Shéhérazade. :bigsmile:

Chez Apple ils font les frais de port gratuits pour 150 euros d'achat
    C'est d'ailleurs une partie de la raison des prix Apple. Faut bien se ratrapper quelque part, non ? :D

Est-ce que je pourrais upgrade directement de l'un à l'autre, ou je dois d'abord passer par Platinum 9 ?
    Ni l'un, ni l'autre. Il faudra avoir un VRAI Vegas d'abord. En principe VP8.

7. Harfang

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ben non, sur le site de Sony il y a des offres de mise à jour à 300 euros pour passer de Vegas movie machin vers la version pro :
    Sony Creative Software - Online Store - Upgrade to Vegas Pro from Vegas Movie Studio

Donc je me demandais si ça marchait quelle que soit la version de movie studio, ou s'il fallait d'abord upgrade movie studio vers la même version que le Vegas Pro qu'on veut avoir.

Et puis c'est pas vrai pour les sons ^^ je peux être en mesure de payer dans les 350 à 400 euros pour un logiciel de montage vidéo performant, mais après ne pas vouloir payer plein de trucs en plus pour des sons supplémentaires hein ? :)

D'ailleurs par rapport à la concurrence Vegas Pro n'est pas cher, quand on voit que les autres solutions professionnelles, style adobe premiere ou final cut, sont plutôt entre 1000 et 1500 euros. Donc Vegas Pro est un logiciel professionnel abordable :)

J'ai pas compris l'allusion à sous-schéhérazade :)

8. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    mais après ne pas vouloir payer plein de trucs en plus pour des sons supplémentaires hein ?
    C'est bien ce que je supputais: Quand on se permet d'avoir un logiciel sérieux on n'achète pas du son au kg.
    Encore que ... quand on nomme ça "bibliothèque" pour faire passer la pilule ...

des offres de mise à jour à 300 euros
    Ben ! Si tu appeles ça une OFFRE ...
    Ca fait penser à Neo vers Edius :D

J'ai pas compris l'allusion à sous-schéhérazade
    Une majuscule, malheureux. :non:
    L'histoire de Shéhérazade - véridique à la base - à l'origine des Contes des Mille et Une nuits, peut être résumée ainsi:
    Elle devait, pour ne pas être décapitée au petit matin, raconter chaque nuit au Shah Riarh une histoire qui l'enchanterait. Au bout de la 1000e nuit le Shah en fit son épouse ... et, revenant sur ses pas, informa son chambellan de ne pas la décapiter.

Et Sony offre 1001 sons basiques: rugissements, grincements, rires, clapotis ...
    Je l'avais téléchargé à l'époque où c'était possible. ;-) J'évite de m'en vanter. Mais on ne sait jamais: c'est quand on n'a pas ce genre de truc qu'on en a besoin; alors, pour éviter d'en avoir besoin ...

#8 Agdimage, 14 Mai 2008
    Dernière édition: 14 Mai 2008
  9. Harfang

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ah ok ^^ Vivi je connais l'histoire des 1001 nuits, mon père nous la lisait quand j'étais enfant ^^

Disons que quand on n'a pas ça, et qu'on veut faire soi même les sons, il faut un bon matériel de prise de son.

Bah quand même ^^ si on prend Vegas de base, en version download, 35 €. On y rajoute 334 € pour la MAJ vers la version pro boite, ça fait un Vegas Pro à 369 €, auquel on ajoute les frais de port, 15 €, soit un total de 384 €.

Si on prend direct Vegas Pro boite, il coûte 542 € plus 15 € de port, soit 557 €. Ca fait presque 200 € d'écart quand même...

10. baloub

So
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Attention, les prix sur le site sont Hors Taxes.
    Vegas platinum base : 41.80 €
    upgrade vegas pro 8 : 359.94 €
    Total : 401.74 € (version téléchargement)

L'achat direct de vegas pro 8 tourne autours de 640 €

11. Harfang

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pourtant quand on commence la procédure de commande de Vegas Movie Platinum 8 par exemple, il nous sort :

Vegas : 74.95 €
    Frais de port : 15 €
    Total : 89.95 €

Si c'était du HT, ça signifierait que le coût total c'est 107,58 € ? Ou sans compter les frais de port, 89.64 €

Sur Amazon il est à 79.90 €, et là je suis sûr que c'est du TTC, et frais de port gratuits.

Bon en même temps selon ton exemple ça fait même + de 200 € d'écart.

Et ça reste loin des 1000 à 1500 € des solutions final cut pro ou adobe premiere.

Ce qui m'étonne. Le produit est vraiment expédié des US ? Parce qu'ils ne parlent pas de frais douaniers, et en plus dans les frais de port c'est marqué "expédition nationale", pas "internationale".

12. baloub

So
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Ben oui.

C'est souvent le cas.

240€ dans mon cas. C'est la procédure que j'ai utilisé sur le site de sony et ça marche impec. : vegas pro 8 pour 400€ TTC.

13. Harfang

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Alors si on calcule entre l'achat via upgrade ou l'achat direct... et en tenant compte d'une éventuelle TVA à 19.6%...

Vega platinum téléchargement :
    34.95 + TVA = 41.80 €

Upgrade vers la version boite Vegas Pro :
    333.95 + TVA = 399,40 €

Frais de port : 15 €.

Soit TTC : 456,20 € pour la version boite.

Vegas Pro via Amazon : 699 € TTC, frais de port gratuits, soit 242,80 € de plus
    Vegas Pro via Sony : 541.95 HT soit 648,17 € + 15 € de port, soit 663,17 €, soit 206,97 € de plus.

Pas négligeable comme économie.

Pour des logiciels comme ça, j'hésite à prendre les versions téléchargement, je préfère avoir la doc et les CD/DVD. Enfin bon ça dépend, faut voir si ça apporte vraiment quelque chose d'avoir la doc papier. Parce que autant Vegas platinum en boite apporte des trucs en plus comme des effets sonores, autant Vegas Pro apporte quoi, à part la doc, en version boite ? Suffit de se graver les CD/DVD après. (on peut retélécharger le logiciel autant qu'on veut ?)

Mais comme je veux les effets sonores de la version platinum, je vais acheter la version platinum, je vais l'utiliser, apprendre, et si je trouve qu'elle est trop limitée je passerais à Vegas pro... peut-être dans sa version 9...

14. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Ce n'est alors plus de l' Up grade, mais une "offre commerciale".
    Tant mieux pour les profiteurs. :-)

autant Vegas Pro apporte quoi, à part la doc,

La doc est téléchargeable. Mais c'est plus agréable d'avoir un vrai livre à lire et à feuilleter.
    Cependant + 400 pages (l'original, complet, en anglais) et 100 pages (réduit, en français);
    T'as intérêt à imprimer en recto-verso et deux pages sur chaque face. (c'est ma solution)

d'autre part dans quelques semaines sort Vegas 8.0c avec Architect 5.0 (authoring BluRay) ... gratuit pour ceux qui ont déjà un Vegas 8 quelconque. Rien que pour ça ça vaut le coup.

15. Harfang

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Rien que pour ça, ça vaut le coup de quoi ? ;) De choisir Vegas plutôt qu'une autre solution ? ;)

Est-ce que les possesseurs de vegas platinum bénéficieront aussi de la MAJ gratuite d'Architect ?

Tiens ça me fait penser, la comparaison entre les diverses versions de Vegas, il y a deux lignes avec architecte 4.5, l'un que pour Vegas Pro, l'autre pour les deux autres versions, ça fait bizarre quand même :)
    Sony Creative Software - Vegas Movie Studio Platinum Edition 8 - Vegas Family Comparison

Sans compter que le "*" renvoit au même point à savoir qu'on n'a architect qu'avec Vegas Pro, alors qu'on l'a avec Vegas Platinum aussi non ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous