module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Test Config Vegas

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by topsub, Jan 18, 2006.

1. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    A ce jour je trouve le Q6600 à 152€ et le Q9300 à 230€ , vu la différence je prendrais le Q6000 quitte à modifier plus tard, les tests que j'ai pu lire ne donnent pas, à mon avis, un écart suffisant entre les 2 procs, mais en consommation et dissipation thermique le 9300 est meilleur.
    Quand aux instructions SSE4 peu de logiciels les traitent à ce jour (à part l'encodeur Divx 6.8 )

2. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    7,470
    Merci à vous deux.

Effectivement, la cache m'a aussi fait pencher pour le Q6600.
    J'aurais bien pris le Q9450 pour son cache bien sympa de 12Mo, mais à 330 euros, c'est un peu du luxe, d'autant plus comme dit Gege92, il n'est pas sûr que les bios suivront pour l'instant.
    J'avais hésité pour le Q9300 à 230 euros, mais je viens d'acheter un Q6600.
    Voilà une chose de réglée pour le proc.

Pour la différence, je vais prendre un ventirad Noctua NH-U12P et j'ai bien envie d'o/c le proc. :) Ca devrait rentrer dans l'Aurora 3D :)

En mémoire, il y a de la GEIL Kit Dual Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-6400, Ultra, Cas 4, Ref GEIL : GX22GB6400UDC Cas 4.4.4.12 : à 45 euros les barrettes de 2 X 1 Go, c'est presque donné :D ! Je compte prendre 2 jeux, donc 4Go. Apparemment la MSI neo 2 FIR est compatible avec cette mémoire.
    Il y a aussi la G.Skill : Kit Dual-Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-6400 HK, EPP Ready, cas4, 2.0-2.1V, Ref G-SKILL : F2-6400CL4D-2GBHK et à 58 euros les 2 x 1 Go ! C'est du cas 4.4.3.5. (compatibilité avec la MSI Neo 2 FIR : je ne sais pas !?!)
    Pour l'encodage et Vegas, je ne suis pas certain que le gain sera important : mais ça me permettra (peut-être) de doubler DvD8 sur la corde dans le concours d'encodage :lol:

J'hésite entre les deux ! Je plane pour ces histoire de puces de marques ou non ! Je n'arrive pas à savoir ! Et EPP ready ? Il y a bien cela. Est-ce important ? Apparemment rien sur le EPP pour la carte mère MSI neo2 FIR !?!

Que pensez-vous pour le choix de la mémoire ?

3. DVD8

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Hello,

Pour le choix de la mémoire, je n'ai pas vraiment d'opinion :o ....
    Perso j'ai choisi des barrettes de marque connue et de performance minimum...
    Un de mes facteur de choix est aussi la disponibilité sur place. J'ai la chance
    "d'avoir" des revendeurs sur Tours dont les tarifs sont souvent en dessous des
    tarifs "net + port" :) ...
    Les mémoires dites EPP sont pour moi une inconnue, peut être est ce une
    bonne idée, si celle-ci sont stables...mais ne serait-ce pas un risque inutile
    pour des améliorations de "bout de chandelle"....et effectivement voir la
    compatibilité avec la carte MSI :perplexe: ....
    A ce propos, ma carte mère ne voit pas les barrettes CAS 4 en CAS 4 mais
    en CAS 5 en auto (SPD)....il faut passer en "manuel" et imposer le CAS 4.
    Il semble que cela soit générique et non pas seulement avec la marque de
    barrettes que j'ai choisie (Corsair), même en ayant chargé la dernière version
    du bios (1.8)...
    Le Q6600 est certainement un bon choix vu comment il peut s'overclocker
    de façon importante sans pour cela surchauffer (1 degré de plus en idle et 3
    degrés de plus en burn longue durée, avec le ventilo Intel...et à 3GHz) et reste
    extrèmement stable. Pour info le mien est un "G0":D ...

Une chose: pour le ventilo du proc, si il y a une contre-plaque placée sous la
    carte-mère ne pas oublier de la placer avant de monter la CM dans le boitier..
    Plus d'un se sont fait avoir....

DaN

4. topsub

So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    7,470
    Merci pour les tuyaux.
    Finalement j'ai pris de la crucial ballistic, ses puces micron D9XXX sont une référence. Et sur le site crucial, on peut vérifier la compatibilité des cartes mères très facilement. Ca colle apparemment pour la MSI :) En plus le cas 4 est à 43 euros les 2 X 1 Go : bientôt ils vont donner la DDR II pour ne plus payer de frais de stock. J'ai laissé tomber les EPP. Il y a des sites où les fdp sont gratuits et où ils remboursent la différence si moins cher ailleurs ! Mais un vrai magasin près de chez soi est incomparable :)
    J'ai pris aussi un G0 :D
    Je reviendrai probablement vers toi pour les réglages du bios MSI car je ne voudrais pas cramer un composant. Je sais, j'abuse !
    Réception des dernières pièces après le 5 mai :)

5. topsub

So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    7,470
    Comment as-tu fait pour installer XP pro ? Avec ma version XP pro (sans SP1, ni SP2 inclus, ça foire !).

6. DVD8

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Salut, j'installe XP avec un CD bootable qui contient SP2 d'origine....
    Que se passe t il exactement?
    Dans la séquence de boot (dans le bios de la MSI) le lecteur/graveur de CD/DVD
    doit être mis en premier si le disque dur système n'est pas "vierge".
    Je pense qu'un XP non SP1/SP2 devrait pouvoir s'installer mais aprés il faudrait
    passer en SP2, voir SP3 pour accepter les applis récentes...

DaN

7. topsub

So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    7,470
    Oui, c'est le seul moyen. J'ai galéré 8H aujourd'hui et je viens tout juste de trouver !
    J'ai réussi enfin à créer un XP pro SP2 avec nLite en mettant aussi le pilote pour l'ICH5 au passage.
    Comme cela je peux installer windows sur un SATA II en mode AHCI pour bénéficier des meilleures perfs du SATA II.

Ca à l'air de fonctionner.

Par défaut, le Q6600 est à 3GHz ! Avec un FSB de 333 !
    Elle à l'air sympa cette carte :)

On va bien voir pour la suite : réglage de la RAM et pilotes ...

A plus, merci et à suivre...

8. DVD8

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Salut,

Ok, ici j'installe windows sur un sata II sans pour cela me préocuper des pilotes
    divers et variés du chipset Intel (ICH9 pour la Neo2....:suspicious: )....
    Je les installe qu'aprés coup sans difficulté.
    Quant à la carte mère qui drive le CPU directement en 3GHz, cela parait bizarre,
    comme si celle-ci avait déja été utilisée et le bios modifié...:sad: .
    Enfin comme cela, elle est prête pour over driver le quad....

Pour info, je suis passé sur Vista-sp1...je perds 3 secondes au test, mais c'est
    vrai que la mémoire est toujours de 2Go...il faudrait 3 voir 4 Go pour compenser
    ce que "bouffe" Vista...

A +

DaN

9. topsub

So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    7,470
    Salut,

Oui, bien sûr, ICH9 :D
    Impossible pour moi d'installer XP pro sans installer auparavant l'ICH9 : arrêt du programme !

Et pour l'audio, j'ai galéré aussi avec cette histoire de Correctif sp33566 ! Apparemment pour toutes les config (intel ?) avec pilote audio HD.

Curieuse cette carte ! J'ai le dernier bios 1.8..
    Je ne peux faire fonctionner ma RAM DDR2 PC6400 cas 4 en 4-4-4-12 en 400 Mhz car dans le bios, pas moyen de changer le voltage de la ram !? En principe ça devrait quand même marcher en auto pour la RAM vu qu'elle est donnée pour ces valeurs.

Pour le CPU, je ne peux non plus changer le vcore du CPU ... Pas de problème par contre pour le coefficient mutilplicateur du CPU.

J'aimerais bien mettre FSB 400 X 8 ; Dram ratio 1:1 ; cas 4-4-4-12 - ainsi le CPU sera à 3,2 Ghz :) Pour le moment ça freeze dès que ça tourne un peu. Il y a pas mal de paramètres dans le bios pour la mémoire. Je n'ai pas encore tout compris :(

Pour la mémoire, il faut passer en 64 bits : avec mon XP 32bits, mes 4 Go de mémoire ne sont reconnus que pour 3,25 Go. Même si je le savais en les achetant, c'est toujours mieux que 2 Go :)
    Pour Vista c'est pareil : il faut le 64 bits - on peut mettre jusqu'à 128 Mo je crois ! Quel Vista as-tu ?

10. DVD8

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Salut,

Le Vista en question est un 32 bits Home Premium patché SP1 avec vlite...
    Je ne sais pas si je reste comme cela sur la machine de montage, peut
    être vais-je être tenté de revenir en XP :-), car Vista n'apporte rien de bien
    concret pour le montage (pour ne pas dire rien)...wait and see.
    Pour l'overclocking, perso je ne touche que la fréquence du processeur,
    rien d'autre si ce n'est que l'affectation manuel 4.4.4.12 pour la mémoire,
    pour des barrettes qui, je le rappelle, sont des 4.4.4.12...(bug MSI :confused: )

Pour ce qui concerne la carte mère je ferais, si ce n'est déja fait, un reset
    général, histoire qu'elle soit comme en sortie d'usine...

A+

DaN

11. topsub

So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    7,470
    C'est vrai que XP tourne bien.
    Je suis aussi à 1'05 pour le test.
    Ca me change de mon (antique) pentium 4 à 3.2 Ghz qui me faisait le calcul en 5 à 6 mn !

Concernant la MSI, j'ai bien mis les paramètres du bios par défaut et j'ai alorsle proc à 3Ghz : je pense que cela dépend des cavaliers sur la CM et peut être aussi de la version du bios (1.8 pour ma carte). Selon les positions des cavaliers, le FSB de la carte est par défaut de 200, 266 ou 333 Mhz. Cela me donne donc 333 x 9 = 3000 Mhz

Le problème de la mémoire est plus délicat.

Si on met 4.4.4.12 et qu'on laisse le ratio FSB/Memory et le Memory Voltage en auto, on se retrouve effectivement en ratio désynchro 5:6 à 400Mhz pour la ram et tout fonctionne. Avec Cpu-z on trouve une Vram de 2 à 2.03 V. Normalement la ram que j'ai (Crucial ballistic cas4) donne le Cas 4.4.4.12 à 2,2V ; mais on ne va pas se plaindre !

Par contre, j'ai o/c la bête et j'ai pu descendre le test à 57" en mettant un FSB de 380. Ce qui m'a donné un proc cadencé à 3.420 Ghz. La mémoire était synchro à 380 Mhz avec un cas 4.4.4.12 pour un Vram (manuelle) de 2.2V. En voulant pousser la mémoire en 533 cas 5.5.5.15 (elles sont données pour 500 Mhz cas 5.5.5.15), 2 barrettes m'ont lâché ! On va faire marcher la garantie à vie Crucial! Comme le proc et la carte mère sont montés à 80° : j'ai arrêté ! Il faudrait que je baisse les tensions et faire des tests de stabilité. Mais il faut du temps !

J'ai remis les paramètres par défaut et là les températures sont plus raisonnables : 62 ° pour le proc et 60° pour la carte mère.
    Je rappelle que j'ai un boîtier Aurora 3D avec 3 ventilos de 12 cm et un ventirad Noctua NH-U12P (une référence paraît-il). Mais pas de ventilo direct sur la carte mère.

Conclusion : pour gagner 13% au test, il faut s'y connaître et l'on risque de casser du matériel. Il n'est pas dit que je ne refasse pas des tests cet été. J'aime bien pousser le matos. Et s'il casse, cela me donnera une excuse pour acheter le Q9450 et un windows 64 bits :) D'ici 2 ans ?!? :cool:

12. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Trophy Points:
    6,930
    On ne sait plus quoi faire pour s'occuper.

Overclocker ... Mais crac ! :perplexe:

Une tarte à la rhubarbe. A la mode. :approb:

Une bonne grêve le 15 mai ... Et on se repose le lendemain. :D :D

13. topsub

So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    7,470
    Merci de ton intérêt agdi :)

Comme tu parles aussi de plantes ; as-tu vu le film "Le monde selon Monsanto" ?

Allez hop, on va ouvrir une discussion au café, sinon on va se faire taper sur les doigts par le modo pour hors sujet:hum:...

à +

14. topsub

So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    7,470
    Salut !

1'05" avec Vegas 7.0e et:

CPU: Intel Core 2 Quad Q6600 @ 3Ghz :)
    CM: MSI P35 Neo2 FIR
    RAM: 2x1Go Crucial Ballistic PC800 Cas4
    Video: on s'en fout :D
    DD: syst. 500Go SATAII video 3 SATA II

Il était temps de changer de machine :rolleyes:

15. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,880
    cela donne envie.....
    Je vais devoir également envisager de changer de machine.;-)

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous