module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

aide pour un achat entre sony SR10 et le SR11

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par obelix11, 3 Mai 2008.

Tags:
  1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +559 / 1 791 / -73
    Regarde un peu chez Phox si tu as un magasin Phox pres de chez toi QQ fois ils ont des prix interessant
    J'y ai acheté la mienne tres peu plus cher que par le net avec une garantie Phox 3 ans
    Un coup interssant ça arrive parfois chez Boul ou à Auch mais faut avoir un coup de bol pour que ça convienne :wondering:

2. obelix11

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je vais faire un tour se week-end dans les differents magasin sur paris et j'irai faire un tour chez fox.
    Mais j'ai une chance de voir une baisse dans le mois sur ce produit?
    Car si il faut attendre le mois de septembre pour le voir baisse alors dans ce cas là je vais le cherche demain..

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +559 / 1 791 / -73
    :laugh: :laugh:

he he Les produits Higthtec c'est pas comme le pain ou les tomates !!!!
    domage ça se mange pas :bigsmile: :bigsmile:
    et ça n'alimente pas les réservoirs des bagnoles ...:bigsmile: :bigsmile:

Mais si on attend tj les baisses ..on achete plus...
    je suis dans ce cas pour l'achat d'un VP FullHD :cool:

Bon choix à ++ ..pour les montages...;)

PS
    Un jour ou l'autre je devrais me décider aussi pour l'achat d'une seconde Cam en complément à la FX1 lourde et encombrante sur les pistes de ski ..par exemple..
    Une fille qui joue au tennis avec ma femme a reçu sa HV20 ( ds les 700€ je crois) je pense que j'aurais l'occaz de voir ce qu'elle a dans le ventre ..
    Un ami de Belfort que j'ai connu ici ds ce forum l'a aussi en complément de sa FX1 et il en est satisfait ..SAUF en basse lumiere bien sur!!!

4. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Quel était le sujet de ce forum : aide pour un achat entre sony SR10 et le SR11

Ca m'amuse beaucoup de voir que depuis le 3 mai et nous sommes le 11 mai, n'ont répondu ici que des gens qui n'ont jamais vu et tenu en main un Sony SR11.
    Les réponses pour le choix entre SR10 et SR11 (excepté la 1ère réponse de Bertrand) ont été HC9 ou HV30 ??????????

Alors, que ceux qui n'ont pas touché et manipulé les SR10 ou SR11 ne répondent pas, ou modestement, avant de systématiquement dénigrer ces nouveaux venus.
    Il est évident que pour un amateur exigeant il ne faut pas prendre le SR10, mais un SR11.
    Voilà les grandes différences:

-----------------------------SR11------------------------------------------------------------------SR10

Viseur :----------- viseur relevable-------------------------------------------- PAS DE VISEUR
    ------------------ (image dans le viseur beaucoup
    --------------- plus grande que dans les précédents
    -------------------- modèles HC7/HC9/HV20/HV30)

Réglages : -----------par une molette ----------------------------------------- pas de réglages
    manuels------------ 4 réglages principaux ----------------------------------- par molette
    ------------------------- avec sélection et réglages
    ------------------------- dans le viseur (très pratique)
    ------------------------------- ou sur l'écran.
    -------------------------- (cette molette est beaucoup plus
    ------------------------- ergonomique que sur le HC7/HC9)

Capteur
    techno Bionz :
    --------- 1/3 pouce -------------------------------------------------------- 1/5 pouce

Ecran :--------------- 3,2 pouces de 921 kpixels ---------------------------- 2,7 pouces de 211 kpixels

Disque dur : ---------------- 60 Go ----------------------------------------------------------- 40 Go

ou sur carte mémoire
    de 8 Go --------------------------- oui ----------------------------------------------------------- oui

En ce qui concerne le montage en AVCHD, je n'ai pas plus de problèmes qu'en HDV
    avec Studio 11 ultimate, excepté le temps d'export à la fin du montage, mais qui sera résolu avec une vitesse et surtout le nombre de processeurs travaillant en parallèle.
    Je n'ai pour l'instant qu'un Core 2 duo (E6750) 2,66 GHz.
    J'attends la fin de l'année pour acheter un Core 2 QUAD en 45 nano le plus puissant
    possible pour un prix raisonnable (300 à 350 € max)

Si je peux me permettre de comparer le HDV et l'AVCHD en ce qui concerne le montage,
    c'est que j'ai fait des tests avec des fichiers dans les 2 formats, avant de me décider à choisir l'AVCHD, malgré le handicap passager., mais acceptable.

Pour conclure, que les gens qui auraient envie de s'acheter un SR11, le fassent sans peur,
    à condition de posséder un PC récent et de préférence un Core 2 Quad.
    Pour la qualité des images et son ergonomie, le SR11 peut ravir beaucoup de monde parmi les amateurs les plus exigeants.
    D'ailleurs, beaucoup de tests ont décrit le SR11 comme étant le caméscope HD grand public le plus abouti jusqu'à aujourd'hui.

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +559 / 1 791 / -73
    Salut Mike34

:jap:

tu n'as pas tt à fait tord ..mea culpa

Une question a te poser
    Avec ta config actuelle combien de temps pour exporter un montage de base de 5mn disons en AVCHD (montage cut avec titre qq transitions en fondu)

dépent biensur du format choisie pour l'export ....

6. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Salut caraibe,

Il faut compter 6 fois la durée du vidéogramme pour faire un encodage d'AVCHD en AVCHD "Full HD en entrée et en sortie" (1920x1080) et au débit moyen de 17 Mbits/s (variations entre 12 et 20 Mbits/s).

Le problème actuel de Pinnacle Studio 11, c'est qu'il réencode tout, même si les images n'ont pas été modifiées, alors que Ulead Vidéo Studio 11.5 fait du Smart-rendering et ainsi va beaucoup plus vite en export après montage.

Malgré cela, je préfère quand même les possibilités et l'ergonomie de Studio 11, que j'utilise vraiment depuis un mois (mais après des tests depuis le mois de septembre 2007).
    Sur un autre PC, j'utilise Premiere 6.5 (avec une carte Pinnacle DV500) pour faire du montage en DV depuis le début 2001.(aujourd'hui j'ai encore 26 K7 DV de rushes à monter, venant de mes transferts de rushes HI8 en DV). Tout ça pour dire que je suis passé avec aisance de Premiere 6.5 à Studio 11 sans aucune difficulté et sans lire le manuel. Il faut dire quand même que mon Premiere 6.5 est truffé de plug-in's venant de Pinnacle (DV500) d'où les ressemblances avec Pinnacle Studio (titrage, transitions, effets etc ...)
    Pour en revenir avec le Smart-rendering, il est utilisé dans Studio 11 pour le HDV, mais pas encore pour l'AVCHD.
    Ce "manque" accentue dans de grandes proportions les différences de temps de traitement en sortie entre HDV et AVCHD avec Studio 11.
    Je pense qu'avec Pinnacle "Studio 12" et le Smart rendering en AVCHD, le tout ajouté à un Core 2 Quad de 3 GHz, devrait donner des temps d'export beaucoup plus confortables, peut-être proches du HDV ?

Pour rappel, mes tests faits il y a 6 mois :http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/161051-hdv-avchd-tests-pinnacle-studio.html

Nota : J'ai oublé de dire que ce temps X6 en sortie, n'est pas trop catastrophique, car on peut aller faire autre chose pendant ce temps là.

A+
    .

#21 Mike34, 11 Mai 2008
    Dernière édition: 11 Mai 2008
  7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +559 / 1 791 / -73
    Merci pour ces infos Mike34

Tres instructif ton lien :jap:

Mais attention avant d'investir dans un quad!!! peu de soft en tirent vraiement partie et pour exemple un C2D 6600 et qq fois plus rapide qu'un Q6600 sur des aplic qui n'utilisent qu'un coeur ou 2

le travail en paralelle pose je peux te garantir un sacré probléme aux développeurs!!!! et ça fait que commencer
    c'était mieux quand on augmentait la fréquence des proc!!!!!

8. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Vista + core 2 Quad

:sad:
    En particulier avec Vista, de plus en plus de logiciels fonctionnent très bien avec les Core 2 Quad, c'est le cas de Pinnacle Studio 11 et beaucoup d'autres qui font de l'encodage. Le temps est alors plus que divisé par deux.

En août dernier, lorsque j'ai monté mon nouveau PC, je l'ai d'abord mis en dual-boot : XP sur une partition et Vista sur une autre. (les 2 achetés en version OEM)
    Il y a un mois, en restaurant avec un " Norton Ghost" à 3h du matin, au lieu de sélectionner "partition" j'ai sélectionné "disque", si bien que j'ai fichu en l'air mes 2 systèmes installés (XP et Vista). C'est la 1ère fois que je fais cette bétise depuis 8 ans que je fais des "Ghost" de mes systèmes.

Il faut savoir qu'en "Dual-Boot", Vista devient le "maître" et qu'avec la stratégie anti-piratage de Microsoft, si on reformate le disque dur et réinstalle des partitions, on ne peut plus réinstaller ses "Norton Ghost" ou autre système équivalent. Au moment de relancer, Windows répond "NIET", changement de système, lancement impossible. Il faut tout réinstaller...

Comme je suis satisfait de Vista, je n'ai pas réinstallé XP. Par contre, j'ai remplacé mon disque système par un 160 Go au lieu de 80 Go.

J'ai la version intégrale de Vista, dont il faut savoir que l'on peut faire une sauvegarde de Vista sur tout support (sans compression) , c'est-à-dire sur disque dur (USB ou rack enfichable dans le PC) ou sur des DVD.
    A partir de cette sauvegarde, on peut réinstaller Vista sur tout nouveau disque dur (tout neuf et plus gros en Go).

Il faut prévoir, pour la sécurité, une partition de 40 à 80 Go pour installer Vista en version intégrale. Vista seul utilise une dizaine de Go et rien que Pinnacle Studio et ses compléments font 11 Go. En ajoutant d'autres programmes, il faut donc compter 25 Go. En plus, si on prend l'option "restauraration de toute modif précédente", ça vient s'ajouter à tout ça sur le disque système.
    Dans les 25 Go ci-dessus je n'ai pas compté les 2,5 à 3 Go de mémoire virtuelle que j'ai installée sur une aute partition.

Nota : Je vous parlerai aussi, mais dans une autre rubrique, de mon achat de moniteur N°2, un 24 p DELL 2408WFP ... Je pense qu'il n'y a pas mieux pour quand même 640 €.
    .

9. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Le problème est que je n'ai encore pas vu d'encodeur h264 fonctionnant correctement.
    Celui de studio (pinnacle) massacre les ombres en floutant à fond, celui d'ulead pratique le smart rendering mais désentrelace tout ce qu'il réencode.
    J'ai l'impression de revenir dix ans en arrière au début des compresseurs Mpeg2...

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +772 / 2 658 / -55
    " No comment ..!!!!

C'est pas moi qui le dit ..!!!! :perplexe: Bertrand :jap:

11. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour Bertrand,

Je ne comprends pas l’intérêt consistant, sans rien apporter de plus,
    à enfoncer un clou, sans test ni justification, mis à part vouloir insister sans vergogne
    sur un point : ... n’acheter que ce que je possède (l’encodeur « trucmuch») et son complément le logiciel de montage … Etc.…

Je possède beaucoup de séquences que tu as filmées en HDV et que je trouve très belles,
    mais ça ne m’empêche pas de voir quelques fois quelques défauts sur certaines images,
    mais qui ne me gênent pas du tout et ne m’empêchent pas d’aimer globalement un film.
    Quand je regarde un film, je n’en suis pas à regarder la 178 ème et la 288 ème image
    pour faire remarquer à l’auteur, c’est gris et un peu flou sur le sol à droite, donc c’est l’encodeur
    que tu utilises qui est de la « daube », de la m… quoi.
    Surtout, utilise le mien, c’est le meilleur,
    et d’abord c’est MOI qui … et c’est MOI qu’a …
    .... et si c'est pas ton encodeur.... c'est ton caméscope de m... etc ...

Tout ça pour quoi, pour quelle raison ?
    Je le sais, mais je me garderai d’insister encore sur un même sujet sans fin …
    .

12. obelix11

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Et bien depuis ma derniere visite, il ya du nouveau!!!!!
    Merci à vous tous de votre aide, je vois que la difference de format fais des adeptes de chaques coté.
    Alors là de quelle coté allé : coté obscure ou du coté de la force.
    Bon bin j'ai encore un petit mois pour reflechir.
    Ma femme, elle prefere le SR11 moi le HC9 mais comme elle va aussi son servir aussi alors je verrai bien ce que je vais faire.

13. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Les femmes sont plus douées pour:
    1- Mentir
    2- Téléphonner.
    3- Choisir un bijou.

A toi de voir lequel correspond le mieux à ta tienne à toi. :laugh: :laugh:

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +772 / 2 658 / -55
    ".;Pourquoi....pourquoi..???..ah!! dit moi pourquoi ?"

;-) Salut Mikes34
    Pour la seule et unique raison ..que sur ce forum comme sur d'autres ..nous sommes des "Conseilleurs et non des payeurs" et cette différence est considérable ...
    A titre personnel, comme toi, comme beaucoup d'autres suffisamment "au point" l'AVC-HD nous en mesurons parfaitement les contraintes et les limites ..
    Ce que "Monsieur tout le monde " équipé juste correctement en informatique ..ayant balbutié en DV avec de petits montages sympathiques ....se trouve comme la Cigale fort dépourvue quand la bise fut venue.. ...
    Or il suffit d'écouter un vendeur de la F... ou certain sur ce forum pour considérer que l'AVC-HD n'est qu'une simple formalité ..
    Tu sais parfaitement ce qu'il en est ..tu conseilles à juste titre et tu te conseilles à toi même des configurations QuadriPro pour supporter le choc ...!!!
    Encore que je ne suis pas convaincu que les softs actuels puissent tirer pleinement.
    ( La gestion de processeur en // n'est pas une mince affaire pour en profiter vraiment ..pire parfois les performances chutes, du à l'overhead de gestion de ces multipro ..)
    D'autant que "mon "expérience malheureusement me donne raison ..quelques relations voir amis ...cédant aux chants des sirènes "à la mode, tendance, etc ..." se sont retrouvé coincé ..
    Si l'AVC_HD était la solution que tout le monde attend ..simplicité, qualité, compacité ..je serrais le premier à applaudir et à la recommander chaudement ..
    Ce n'est absolument pas le cas et je persiste et signe les personnes précitées n'ont pas été capable d'en tirer quoique ce soit en montage simple et ce quelque soit le logiciel de montage ...Studio, Video, Magix, Edius, Pemier ..ils ont échangé pour les 3/4 d'entre eux tout de suite leur caméra toute neuve pour des caméras HDV traditionnelles
    Cerise sur le gâteau ..pour beaucoup cette nouvelle caméra correspond au saut dans la HD ..avé l'écran bien sur ..issus du DV ... ( K7) ..c'est lourd à digérer ..sachant que peu dispose de "configuration de la mort" ...
    Voili ..voilà .."mon" modeste vécu qui me pousse malgré tout et toi :D à ne surtout pas conseiller aux néophytes des choix aussi délicat à gérer à cette date ..
    Pire ..et ne m'en veut pas, je trouve que pousser des " quasi débutant " sur ces produits n'est pas très sérieux ..
    Au final ... une fois parfaitement au fait des contraintes ..libre après à chacun de faire son choix ...mais dire que c'est facile ..non, non , et non , l'AVC-HD est un codec très contraignant à cette date pour les « non initiés !!! »
    Bertrand :jap:

15. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Nous allons fêter les 20 ans de notre club.
    Nous avons donc vu défiler un certain nombre de cassettes. Leurs facilités, leurs contraintes et leurs problèmes.

Nous filmons actuellement avec des caméras Canon (DV) et Sony (DV et HDV).
    Nous jouissons donc depuis quelques temps des facilités et lourdeurs de ce système.
    Mais nous y étions habitués. Et y faisions notre gras.

Arrive la famille CD, DVD et consorts. Pas assez performants en quantité, durée, débit, et conservation. Ouf, le boulet est passé bien prés.

Et arrive l'ère des DD sous toutes ses formes.
    Nous y prenons gout et commençons à en sentir les bénéfices. Quasiment plus de médias à gérer, à éparpiller, à noter, à ranger. Penser aux nettoyages divers. Attendre que le temps réel ait fait son œuvre ...

Apparaissent des caméscopes aux exigences revues à la baisse. L'idéal pour le néophyte.
    Sorti de ma poche, plus de poids, de bruit, de risque de poussière, de mécanisme qui bloque, de batterie vite épuisée ... à l'ère des téléphones portables qui filment et qu'on dégaine pour un oui ou un non ... sans qu'on ait à penser si on a bien mis une cassette ...

Et on irait leur dire: Prenez plutôt du bien élimé. Vous n'avez pas oublié de cassette de rechange ? La seconde batterie? La sacoche remplie d'accessoires indispensables ?

Non, simplement leur faire bien savoir trois choses:
    1- Un ordinateur costaud (et qu'achète-t-on d'autre aujourd'hui ?), avec C2Q de préférence, bourré de mémoire (aucune peine pour son prix), et aidé de gros disques (à prix dégringolés). Prévoir d'aller manger ou se promener lors d'un rendu.
    2- Un logiciel adapté. Pour l'instant, même s'ils ont encore leur acnée de jeunesse, ils ne sont que quatre en jeu. Donc avouer que les Final Cut, Premiere, Liquid et Edius sont nettement hors jeu pour l'instant. Bons pour du HDV. Sinon à devoir investir dans un camion alors qu'on ne désire qu'un bon monospace.
    3- l'outil logiciel de capture est fourni pour l'AVCHD. Le plus dur est fait.

Comment faire accepter alors d'utiliser encore la cassette et ses fils-à-la-patte ?

Il y aurait des défauts dans cet AVCHD ! Encore heureux ! Ce qui signifie que les fabuleuses images actuelles seront encore plus belles.
    Sur image arrêtée on voit pas ci et on voit ça.
    Images arrêtées pour de la vidéo ? Je rêve !

2008. J'ai connu l'arrivée de la vidéo en magnétoscope-valise et câble de liaison à la caméra. Le cinéma personnel battait alors son plein. J'ai suivi, puis j'ai dépassé; Et ce que je vois devant m'attire plus que ce que j'ai.

Et ça marche, Cassandre ! :-) :-) :-)

Chargement...

Partager cette page