module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Format

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par cassis87, 8 Mai 2008.

Tags:
  1. cassis87

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Malgrès des recherches dans ce forum je n'ai pas trouvé une réponse claire à cette question :

- Quand je travaille un film tourné avec une camera HDV typr FX7, quel est le format utilisé lors d'une exportation direct quiktime dans Final Cut Express par exemple ? S'agit-il du codec H264 et celui-ci signifie t-il MPEG4 ? Si c'est le cas, comment se fait il que la dernire version de VLC OSX ne puisse le lire ?
    Enfin, quelle différence y a til avec le format MPEG2 ? Pour un gravage sur DVD, l'encodage automatique est-ilce mpeg 2 ?

Merci beaucoup d'avance pour ces eclaircissement.

2. cassis87

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ,

quelqu'un SVP ??

3. Videomaniak

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les DVD le format est bien le MPEG 2 et en format SD
    Pour la FX7 je ne sais pas, mais j'ai une FX1 qui encode a la volée en flux MPEG qui est le m2t, ou flux de transport MPEG, j'imagine idem pour la FX7 qui est sa petite soeur
    L'orsque j'importe dans Final cut pro, il capture a la volée dans un format qui est proche du format natif de la caméra et que Quicktime identifie comme HDV 1080i50
    Pour capturer en natif il faut utiliser DVHSCap ( un outil developpeur Apple )
    Le m2ts n'est pas lisible par Quicktime mais MPEG Streamclip le fait ainsi que VLC, bizarre que tu n'arrive pas a lire avec VLC ????
    Aprés pour faire un DVD, partant de HDV l'affaire ce complique puisque l'on passe de HDV ( venant de la caméra ) a SD ( seul format lisible sur un lecteur de salon ) il faut donc downscaler et réencoder.
    A moins de graver en Bluray et la c'est une autre histoire encore. Mais Bluray je n'ai pas alors j'utilise un disque multimédia qui lit le m2t pour avoir les belles images sur mon plasma FullHD.
    C'est pas gagné, surtout que Apple est plutôt a la bourre sur le Bluray.
    Je sais pas si aide ou si ça embrouille :weird:

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    376
    Appréciations:
    +809 / 2 767 / -66
    " ..oui ..."

;) Bonsoir Cassis87
    Au passage merci pour ton MP ... FX7/V1/FX1/Z1/XH-A1/HC7 etc.. et toutes les HDV encodent en mpeg2 ( HD) ,
    le flux capté en natif*** est du m2t qui est bien du HDV 1080i.."normalement " VLC le traite sans problèmes .
    *** Certains logiciels convertissent à la volée grâce à un Codec intermédiaire genre Cinéform pour Première ou HQ AVI pour Edius ..etc ..
    Je suis PC et pas Mac, je ne connais pas FCP ...il est obligé de faire comme ses petits camarades de chez "Bill" pour générer un DVD .. encoder en mpeg2 SD ..puis le découper pour générer sa structure VOB propre au DVD.
    Un excellent outil gratuit pour capturer dans le monde Pc : HDVsplit..il ne fait que cela mais il excelle, il ajoute au nom du clip la date et l'heure de la prise ... ( un équivalent chez les "Mac" ?!! sais pas)
    Voilà ..je ne fais que confirmer le post de Maniak-Video :D
    Bertrand :jap:
    N.B. en tout cas ce n'est sûrement pas du mpeg4/H264/AVC-HD

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page