module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

réaction de la z7e a coté de flash photos

Discussion in 'Sony' started by dad974, May 11, 2008.

Tags:
  1. dad974

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

j'ai reçu ma Z7e il y a 1 semaine et j'ai fait mon premier film avec ce week-end. a la relecture de mes images, je me rends compte d'un soucis que je n'avais pas avec mon ancienne caméra (canon xh-a1) ni avec celles que j'ai utiliser jusque là d'ailleurs. Quand un photographe déclenche son flash, j'ai sur la moitié d'une image (soit en haut, soit en bas) un voile blanc provoqué par le flash et rien sur l'autre moitié. Cela donne une impression de drop, comme sur les anciennes bandes analogiques du genre Béta SP. Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème ? c'est extrêmement gênant dans le domaine dans lequel j'évolue, je suis dans l'évènementiel et il y a continuellement des flashs autour de moi.

2. PyroManu

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La solution: trouver la même caméra en CCD... C'est la joie du rolling shutter sur les capteurs CMOS.

3. dad974

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de solution a ce que je vois :sad:

4. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Hélàs non pas de solution ! C' est la grande faiblesse des capteurs CMOS . J' hesite toujours pour acheter une EX1 .... Si Sony avait opté pour des CCD c' est serait chose faite .

5. dad974

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je comprend que tu sois hésitant en effet. je n avais jms eu l'occasion de travailler avec un cmos en contact avec un flash jusque la, il y a certainement des avantages mais cet inconvénient la pour moi, il est de taille. du coup je pense revendre ma caméra (apres 1semaine ;-) c'est génial.

6. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +783 / 2,688 / -57
    " Boaf ...CCD ou CMOS ..."

;) Salut dad974
    Même avec une triCCD ( Z1) un flash génère de petites perturbations*** ..pas sur l'image "flashée " proprement dite qui "elle " est bien "surex" mais belle ...cette image peut être utilisable par ailleurs ..mais sur les 2 à 3 suivantes suivant la puissance du Flash ...( macro blocs ) ... (*** capteur saturé..n'arrive plus à évacuer ses charges)

Le remède est simple ?. ...1 ou 2 images c'est 1/25 à 2/25 de seconde ..si tu remplaces au montage là ou les 2 images touchées par la précédente et la suivante ( en gardant le son !! )...tout rentre dans l'ordre ..tu peux même simuler au montage un beau "flash artificiel " plus beau que le vrai ( un petit coup de fort surex sur une seule image)
    Voili ..Voilà ...c'est mon astuce ..
    Quand à la EX1 je vais me la procurer pour la qualité de ses images, sa luminosité, et l’ergonomie de son objectif ..(bien qu’elle penche à gauche et sur le nez .. !!) ...très utile dans les fêtes et mariages...
    Bertrand :jap:

7. dad974

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Bertrand
    je connais bien la z1 pour avoir travaillé pas mal de fois avec. L'effet du flash ne me dérange pas du tout puisque sur toute l'image. j'ai bien essayé de rajouter un flash artificiel sur l'image de la z7 mais j'ai vite abandonné cette solution, quand tu sais que le photographe qui travaille a coté de moi ressort de sa soirée avec une moyenne de 800 photos, même si je n'ai que la moitié de ses flash sur mon film a raison d'un film par semaine tu comprendras que j'ai vite abandonné l'idée :non:

concernant la EX1, que je n ai pas eu l 'occasion d'essayer, ses images sont certainement très belles mais malheureusement, le prix de ses cartes m'a un peu arrêté :laugh:

yannick

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous