module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

petits soucis de performence.

Discussion in 'Avid Media Composer' started by ponzac, May 9, 2008.

  1. ponzac

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    27
    Bonjour à tous :

    Je vient de monter une station Avid,

    Ma carte graphique est une Gforce 7600 GS,
    Ma carte Mère une asus K8V - X
    J'ai 2 giga de ram
    Et mon processeur et un Amd Athlon 64 2800+

    Avid semble plutôt bien se comporter sauf qu'au démarage il m'affiche ce message d'alerte : "Your current power scheme « PC de bureau ou famillial » may not be optimal for best performance of the Avid Editor. Capture and digital Cut, among other efatures, may be compromised. For improved performance, open the power option control panel and choose the « toujours actif » power Scheme"

    j'arrive à capturé des images depuis un magnéto mais seulement à la volée.... et cela semble un peu aléatoir. Lorsque je clique sur l'icone d'alerte dans la fenêtre de capture il m'affiche encore ce même message. la rimote semble fonctionné... mais seulement en lecture pas en capture c'est très étrange.

    Quelqu'un à t-il une solution ?

    Merci d'avance.

    ponzac.
     
  2. rastatof_le_fenec

    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Trophy Points:
    1,520
    Likes Received:
    18
    Messages:
    1,921
  3. polwol

    Appréciations:
    +0 / 4 / -0

    Trophy Points:
    3,830
    Likes Received:
    39
    Messages:
    1,535
    C'est tout simplement un message qui t'indique que si tu ne touches pas ton clavier ou ta souris pendant un certain temps (par exemple pendant un batch capture ou un digital cut), ton ordi peut se mettre en veille ... :non: Pas bon ça.

    Il faut donc suivre les instructions : "open the power option control panel and choose the « toujours actif » power Scheme" c'est-à-dire
    démarrer / panneau de configuration / performances et maintenance / options d'alimentation
    et choisir "toujours actif" au lieu de "PC de bureau ou familial".​
    Et voiloù ... :D
     
  4. Magnéto Serge

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,300
    Likes Received:
    2
    Messages:
    54

    Le probème avec AVID, c'est que les débutants (à moins qu'ils soient ingénieurs informaticiens) ont tous les mêmes problèmes avec ce logiciel. Certes, il est très stable, mais avec ses quelques 2000 pages de manuel utilisateur en Anglais (en tout cas pour Media Composer), avant d'en avoir compris les fonctionnalités, bonjour les nuits blanches...Je suis dans le même cas avec AVID Media Composer et j'ai eu les mêmes soucis de mise en route. En clair....ce n'est pas un logiciel intuitif !
     
  5. polwol

    Appréciations:
    +0 / 4 / -0

    Trophy Points:
    3,830
    Likes Received:
    39
    Messages:
    1,535
    Faut-il être ingénieur informaticien pour comprendre le message rencontré par Ponzac ? Un peu de sérieux, quand même. Il suffit de comprendre un peu l'anglais et de suivre les instructions ...

    Et puis, franchement, je trouve que oui, Avid est un logiciel intuitif.
    Je suis monteur. J'ai monté sur pellicule puis en régie analogique avec éditeur, générateur d'écriture, DVE et tout le toutim.
    J'ai commencé le non-linéaire sur lightworks (super outil !).
    C'est vrai que quand j'ai dû passer sur Avid, j'ai découvert un monde que je ne connaissais pas : l'informatique. Je n'avais pas de pc chez moi !
    Et pourtant maintenant, je raffole d'Avid et j'ai découvert l'informatique à travers l'Avid, uniquement parce qu'il faut en connaître suffisamment pour qu'Avid ne devienne pas une usine à gaz obscure.
    Par contre, quand, en tant que monteur, je veux faire des opérations précises (dérushage, trim, synchronisation, chipotages divers, gestion d'un projet dans la logique d'un monteur ...), j'ai tous les outils. Et ça fonctionne vachement bien !
    Je monte des films, des reportages, des promos et j'arrive toujours à mes fins grâce à la bonne conception de l'outil "avid".
    Pas intuitif ? Il me suffit de suivre mon "instinct de monteur" pour bosser, Avid ne met pas de bâton dans les roues.
    Tu veux faire ça ? C'est possible.
    Tu veux faire ci ? C'est possible aussi ...
    Et je parle bien de montage, pas de compositing ou de création de streaming pour l'internet. Avid est un logiciel de montage qui offre accessoirement des passerelles vers d'autres types de création, point-barre.
    Mais c'est une machine complexe dédiée à du travail professionnel.
    C'est clair qu'un appareil photo de pro est plus compliqué qu'un jetable. Mais il permet toutes les finitions possibles, satisfaisant ainsi beaucoup d'aspirations de création.
    Mais c'est sûr que le mode d'emploi en est d'autant plus conséquent ...

    Je peux te dire que je raffole de ce forum parce que j'en apprends tous les jours.
    Car, et je te rejoins sur ce coup, c'est vrai que tu peux difficilement maîtriser toutes les astuces d'Avid.
    Mais quand j'en découvre, je suis très content de les appliquer. Car ce ne sont pas des gadgets mais des fonctions qui t'aident à encore mieux monter instinctivement.
    Donc complexe, oui, mais non-intuitif, définitivement, non !
     
  6. Magnéto Serge

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,300
    Likes Received:
    2
    Messages:
    54
    Je n'ai pas dit qu'AVID n'était pas un bon logiciel de montage. J'ai simplement dit que ce n'était pas un logiciel intuitif un point c'est tout. J'ai utilisé beaucoup de logiciels de montage, mais avec AVID, il faut se coltiner 2000 pages de manuel d'utilisation en anglais (dans mon métier, je parle anglais presque tous les jours), avant d'en saisir les subtilités. Tout ce que j'ai à dire, c'est que si AVID veut aller vers le grand public (c'est ce qu'ils semblent vouloir faire) il ont vraiment du boulot pour y arriver !!! c'estpas pour demain que le grand public pourra utiliser une station AVID.

    Le discours que tu tiens est (comme celui de tous les pros) obscur, et bien compliqué, tu te complais dans un discours plein de termes techniques. Tu ne cherches même pas à te faire comprendre des autres, la seule chose qui t'intéresse, c'est de te faire "mousser". On a l'impression que les pros on peur que "Monsieur tout le monde" leur prenne leur part du gâteau.

    Et bien oui, il y a des amateurs (c'est mon cas) qui ont travaillé sur Premiere (j'ai monté plusieurs documentaires long métrages sur Premiere qui ont eu beaucoup de succès) et qui pour monter en HDV se sont assemblé eux même l'équivalent d'une station de travaill HP (biprocesseur Intel Xéon) et commencent à monter sur AVID. C'est sûr quand tu utilises ce logiciel depuis 10 ans, tous les jours, tu sais t'en servir. Ce n'est pas mon cas. Sur ce forum, il y en a un qui m'a dit qu'AVID, ce n'était pas fait pour monter un film de vacances (comme si c'était une tarre de monter des films de vacances). Comment t'a commencé en Vidéo ? en montant "2001 l'odyssée de l'espace" !!!!

    Bon allez à plus :love: et bonjour aux pros :cool: les vrais :laugh:
     
  7. Happy-Grumble

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    162
    Magnéto Serge, ton discours est tellement caricatural et contradictoire - parce qu'en 5 lignes, tu reproches à la fois à Polwol de se "faire mousser", puis tu te vantes de tes "documentaires long métrages sur Premiere qui ont eu beaucoup de succès".

    Les gens du Repaire, dont de très nombreux professionnels, usent de leur temps et de leur pédagogie pour justement essayer d'aider d'autres utilisateurs moins expérimentés dans leur découvert d'un logiciel complexe puisqu'extrêmement puissant.

    C'est pas vraiment ton discours infantile et sectaire qui vont les motiver à continuer.
     
  8. polwol

    Appréciations:
    +0 / 4 / -0

    Trophy Points:
    3,830
    Likes Received:
    39
    Messages:
    1,535
    Magnéto Serge,
    je n'ai jamais déclaré que tu disais qu'Avid est un mauvais système. J'ai juste déclaré que je ne trouve pas, comme toi, qu'Avid est non-intuitif. Que du contraire. Et j'ai argumenté, me semble-t-il ...
    Je n'ai pas l'impression d'avoir voulu te ridiculiser ou déniger ou quoi que ce soit d'autre ...
    Alors pourquoi me ch... à la gu.... comme cela ?
    Si tu ne me considères pas comme pro, grand bien te fasse ... Moi,je n'ai aucun souci avec mes employeurs et mes clients et la vie va bien, merci.
    Je profite même de mon temps libre pour apprendre (dans les deux sens) des choses dans ce forum et donner des formations notamment aux monteurs de la télévision burundaise qui n'ont même pas un pc chez eux (dixième pays le plus pauvre du monde). Mais c'est uniquement pour me faire mousser, comme de bien entendu. Je suis quand même content que, malgré qu'Avid soit un logiciel très peu intuitif, ils travaillent maintenant toutes leurs productions en réseau et avec serveurs (une première en Afrique).
    Mais j'arrète de me faire mousser.

    Une dernière chose, je suis un amateur dans le domaine graphique. J'ai suivi des formations sur 3DS max. Assez pour avoir un discours cohérent avec mes collègues graphistes mais assez aussi pour me dire qu'avec mes capacités réduites en graphisme et surtout le manque de temps pour pratiquer l'outil, il vaut mieux oublier d'en devenir un utilisateur chevronné. Ca ne concerne que moi et je n'ai aucun message à donner concernant cet état de fait sauf que je ne viendrais jamais soutenir pour autant que 3DSmax est tout sauf intuitif. Quand tant de gens l'utilisent avec passion, plaisir et créativité, je me dis que ça doit être un outil vachement performant. Mais mes collègues grahistes ne sont sans doute pas des vrais pros, eux non plus.

    Pas @+
     
  9. Guest-2024-06-10

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Intuitif si, accessible non.
    Tu dis qu'il ta fallu 2000 pages de manuel pour en saisir toutes les subtilités, d'accord mais après ? N'est-ce pas extrêmement intuitif de monter avec un tel logiciel ?

    Et puis dire à Polwol qu'il cherche à se faire mousser à travers un vocabulaire "pro" est un mauvais jugement. Il suffit de regarder la plupart de ses posts, ils sont très clairs et il prend même la peine d'expliquer les choses en détail.
     
  10. Happy-Grumble

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    162
    Je voudrais juste réagir sur cette histoire de logiciel pas intuitif.

    Si la question est : Avid est-il assez intuitif pour être manipulé par le grand public ? La réponse est non. Avid n'est pas et ne sera jamais un logiciel grand-public. C'est un logiciel professionnel, très complet et très riche, dont l'interface très personnelle peut entraîner un à priori de rejet de la part d'un utilisateur non-averti.

    Mais ce n'est pas selon moi un défaut. D'abord, on pourrait établir des analogies avec les caméras. Prenons une petite caméra à 600€ comme on peut en trouver à la Fnac. Et comparons-la avec une grosse HDCam broadcast. Si vous deviez conseiller une de ces deux caméras à votre belle-soeur pour filmer ses vacances, laquelle choisiriez-vous ? Il est évident que tout le monde, les professionnels comme les amateurs, recommanderaient la petite caméra. Parce qu'elle est simple d'accès, facile à appréhender, et qu'elle dispose de tout un tas d'automatismes qui va faciliter la vie de la-dite belle-soeur.

    Avid, c'est la même chose. Pour la même belle-soeur, si elle souhaite monter ses rushes à son retour de vacances, je ne lui conseillerais certainement pas Media Composer ! Je lui parlerai d'iMovie si elle est sur Mac, ou de Studio, Vegas voire MovieMaker si elle est sur PC... Tous ces logiciels sont d'abord peu onéreux, mais surtout, ils sont tout à fait adapté à une utilisation grand-public.

    Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : la belle-soeur peut très bien monter un beau film, sympathique avec tout un tas d'images fortes et personnelles. Ce film aura parfaitement rempli son but : faire de beaux souvenirs.

    Mais avec l'expérience, un monteur qui a un peu d'ambition esthétique ou technique ne peut pas se satisfaire de tels logiciels. Il n'a que faire des transitions pré-paramétrés, des mixages automatiques et autres titrages rigolos. Il a besoin d'un logiciel puissant, capable de répondre à ses exigences : la gamme Avid (et d'autres, évidemment) répond à ces besoins-là.

    Par contre, l'histoire des 2000 pages de manuel est complètement absurde. Je ne connais pas une seule personne qui se soit donné le mal de lire la documentation Avid en entier avant de lancer le logiciel ! Surtout que cette documentation est une des mieux écrites qui soit - incomparable avec les affreuses docs Adobe, tellement mal rédigées qu'elle ne donne qu'une envie : foncer à la Fnac acheter un "Adobe (xxx) pour les Nuls".

    La doc Avid est vraiment bien faite. D'abord, contrairement à ce que dit Magnéto Serge, elle existe en français, et elle est téléchargeable gratuitement en PDF sur le site Avid. Ensuite, elle est très précise, pédagogue, avec des procédures décrites par étapes très détaillées. Vraiment, un régal. Et quand on sait que cette documentation est reprise in extenso dans l'aide en ligne intégrée au logiciel, on se dit qu'on tient là une source d'informations sans fin...

    Et puis, pour finir sur une expérience personnelle, j'ai été ponctuellement formateur Avid pour un centre professionnel. Et j'ai toujours considéré que les bases du logiciel peuvent être comprises en 2 jours. Evidemment, il y a ensuite beaucoup d'autres choses à apprendre et d'astuces à découvrir, mais la base est franchement simple à appréhender. Et la "peur" des stagiaires que j'ai pu former s'est systématiquement atténuée au bout de ces deux premiers jours... Comme quoi, les à-prioris....
     
  11. L'oeil écoute

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    172
    Je suis une vielle ‘’baderne’’ de monteur, j’ai 57 ans. J’ai commencé par un banc U matic. Puis je suis passé à l’Umatic SP 3 machines. Pour terminer l’analogique, je suis passé au super banc de montage Beta sp équipe d’un banc pilotant une régie d’effets et stokant tous les points de montage. Cela permettait de faire plusieurs masters automatiquement (seul travail à ce moment-la fumer sa cigarette et introduire les k7 demandées pour le remontage) J’étais comme un poisson dans l’eau car je connaissait parfaitement mon installation.
    Quand la direction a commencée à parler D’avid, j’ai fais un cirque de tous les diables ! Pour être honnête j’avais une trouille bleue de perdre mes acquis. C’était le tout début d’Avid. Bon grés mal grés, j’ai accepté a condition que l’on me laisse mon ancien banc en solution de repli. J’ai donc commencé à monter sur Avid qui avait ‘ bien sur tous les défauts’
    J’en ai bavé pendant 6 mois. Puis petit à petit la machine s’est laissée apprivoisée me redonnant le plaisir de monter.
    Aujourd’hui, après avoir passé tous les Avid au fur et à mesure de la progression des machines, je suis en mesure d’affirmer haut et fort que je ne reviendrais pas en arrière.
    Avid est un logiciel fabuleux qui, ce me semble, a été mis au point par des monteurs de films pellicules. Il y a une logique à adopter un point c’est tout.
    Je ne pense pas que ce logiciel soit fait pour des gens l’utilisant occasionnellement. Il faut travailler tous les jours pour bien garder les automatismes.
    De plus j’ai Boris Red (logiciel d'effets) qui s’ouvrent directement dans Avid. (un HLM posé sur un autre HLM)
    Un petit conseil, Avid commercialise un clavier spécial où tous les symboles d’Avid sont portés sur les touches colorées en fonction de leur utilité. (Géant)
    Il m’arrive quelques fois de faire des fausses manœuvres sur le clavier par excès e rapidité. Il est impératif de bien regardé ce qui s’est produit et bien souvent on découvre pas hasard une fonction que l’on ne connaissait pas et qui vous fait gagner du temps si l'on retient la manipe.
    Avid est un monde immense et bien peux de gens peuvent se vanter d’en avoir fait complètement le tour.
    Je ne saurais trop conseiller d’utiliser les raccourcis claviers qui ajoutent à la convivialité du logiciel.

    Si cela ne transparaît dans mes propos, je suis un amoureux d’Avid !
    PS : Je n’ai jamais lu la notice d’emploi car je les comprends que lorsque je sais faire marcher le matériel. Honte a moi !!! Amitiés à tous
     
  12. rastatof_le_fenec

    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Trophy Points:
    1,520
    Likes Received:
    18
    Messages:
    1,921
    ------> En bref on s'en fout.

    ce sont les gouts et les couleurs. Si avid est trop compliqué, passez sur Final cut ou Premiere plutot que critiquer un soft qui est fait comme ça et qui ne changera jamais.

    @+
     
  13. ponzac

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    27
    merci pour le coup de main !

    Bonjour à tous !

    Je ne pensais pas que mon petit problème déclancherait une telle polémique.

    Bien sûr, je vous remercie pour l'info c'est un soulagement de savoir que c'est aussi simple que ça.

    Effectivement un niveau d'anglais un peut plus élevé m'aurait permit de m'en sortir seul... mais on se refait pas !

    Et concernant, la petite altercation, j'ai envie de dire restons zen, le monde qui nous entour est déjà bien assez triste n'en rajoutons pas !

    En tout cas merci encore à tous !

    Ponzac !:-)
     
  14. L'oeil écoute

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    172
    A Ponzac

    Je suis tout à fait d’accord avec toi Ponzac. Les altercations ne sont que trop courantes. Un peu de respect de l’autre ferait beaucoup de bien à notre société. Amitiés. A+
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous