module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Camescope Haute définition.

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by albe, May 10, 2008.

Tags:
  1. albe

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    A terme j'envisage l'achat d'un camescope haute définition, actuellement, j'aquisitionne et je monte en format sur cassette DV. Sachant que la tendance actuellement va vers les camescopes DVD et les camescopes à disque dur et compte tenu que ces deux formats
    enregistres en MPEG 2 où en MPEG 4 et ces 2 formats ne sont pas génial sur une time-line pour le montage car les images sont liées les une aux autres d'ou un calcul important en cas de cut. Maintenant je voulais savoir quel type de camescope à envisager pour un achat.

Cordialement,

Albe

2. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +773 / 2,660 / -55
    " Quatre bonnnes caméras ...

;) Salut Albe
    Canon : HV20 ou HV30 ..
    SONY : HC7 ou HC9
    Bertrand :jap:

3. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    je suis d'accord avec Bertrand et beaucoup d'autres sur ce forum, la cassette et le hdv ont encore de beuax jours devant eux.

4. albe

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Merci à tous les deux, mais au fait ces fichiers vidéos ont quel extension après aquisition
    sur le disque dur d'un PC?

Sachant que je n'ai pas de problème de compatibilité car j'utilise Ulead vidéo studio 11.5 plus pour l'aquisition et le montage.

Albe

5. Aliwood

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que chaque constructeur impose son propre format, si je ne dis pas de bêtises... Pour (certaines?) JVC ce sont des fichiers .tod... à convertir en .mpg (avec un logiciel genre Converio ou avec le programme fourni avec la cam) si tu veux l'utiliser dans un programme de montage d'où recompression et perte de qualité :suspicious:

C'est une Everio HD7 que j'ai...

Pas content... pixel mort sur le capteur tri-ccd apres 6 mois d'utilisation... petit carré blanc qui reste illuminé dans mes vidéos

Je boycotte définitivement JVC ;-)

6. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +773 / 2,660 / -55
    " Bons tuyaux..."

Pour l'acquisition un remarquable programme gratuit : HDVSplit ...
    Il ne fait que cela mais avec excellence ....et l'avantage énorme de faire figurer dans le nom des clips ( que tu peux choisir ) la date et l'heure de l'enregistrement du clips ( pratique au montage )
    Les fichiers sont des .m2t Bertrand :jap:

7. Mike34

Trophy Points:
    4,270
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonsoir,
    Bertrand et Guy Desbois t'ont répondu partiellement à ta question, en te donnant un choix respectable : le support K7.
    Mais en ce qui concerne le format d'enregistrement qui ne semble pas te plaire (MPEG2 ou MPEG4) il faut savoir que tous les formats courants en haute définition utilisent le système à GOP (Group Of Pictures) soit la famille MPEG2 (HDV), soit la famille MPEG4 (AVCHD). On n'est malheureusement plus en DV, car il y a autour de 5 fois plus de données à traiter sur une image haute définition.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous