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Eclairage et close-up

Discussion dans 'Prise de vues' créé par dbzforever, 5 Mai 2008.

  1. dbzforever

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    Bonjour je cherche à faire des plans en close-up sur des parties du corps (assez proche de the fountain pour ceux qui l'ont vu) bien évidement je pense qu'il faut être sur pied et être en intérieur. Comment choisir le bon éclairage?
    Voiçi le matériel: 2kw et 1kw Fresnel, 2kw blonde, 800w mandarines, 1 camera panasonic ag-dvx 100; 2x, 4x, 6x et 10x filtres close-up....

    Merci d'avance
    :jap:
     
  2. Michel

    Michel Fondateur
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    En l'occurrence, c'est surtout un problème se savoir-faire, moi je te conseillerais surtout de prendre un bon opérateur.
    On peut faire un super beau gros plan même avec une mini torche (et pourtant je déteste ces trucs là) et un halogène de salon si on sait comment. Là sur des coups comme ça ce n'est vraiment pas uniquement un problème de matériel.
    Et sinon avec le matos que tu dis tu as largement de quoi de super gros plan, pas de doute. Mais si tu es dans une continuité, tu dois avoir ce qu'il faut aussi pour le plan large...

    Michel
     
  3. Mahamot

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    Tout dépend du sujet que tu veux éclairer et le ton que du veux donner a ton image en fonction du propos du film.
    Si c'est une femme que tu veux sublimer, utilise de la lumière douce (réflechie tes sources sur une surface blanche comme une plaque de polystirene ou diffuse les) pour mettre en valeur les formes et les courbes de son corps. Associe y des filtres soft pour gommer les impuretées de la peau...

    Si tu éclaire un homme au corps marqué c'est plus du tout la même recette!

    Bref comme le dit MR, rien ne vaut un directeur photo qui sera à l'écoute de tes attentes et qui mettra en oeuvre les bonnes solutions pour tes close-up

    A+
    Mahamot
     
  4. dbzforever

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    Merci

    Merci beaucoup pour vos réponses!!:bravo:
    En effet les close-up que je désire utiliser, amènent des moments d'intimités, dans un film des plus sombre.... Pour faire une bonne mise au point, mon conseillé technique m'a expliqué qu'il fallait plutot rapprocher le sujet du cadre que l'inverse... Pouvez-vous confirmer? en plus de ça je pensais tourner les plans en intérieur même s'ils seront monté dans des scénes d'exté... Il m'a conseillé de les tourner en exté s'ils seront monté en exté... Pouvez-vous confirmer???

    Pas que je ne fais pas confiance à mon conseillé, mais vaut mieux avoir plusieurs avis qu'un seul...:bigsmile:
     
  5. dbzforever

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  6. Michel

    Michel Fondateur
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    J'ai du mal à comprendre ce conseil. Si tu peux l'expliciter...

    Si tu veux raccorder des plans tournés en intérieur avec des scènes extérieures, ce n'est pas du tout impossible, je l'ai fait un certain nombre de fois.
    Mais ce n'est pas gagné d'avance au point de vue raccord. Là aussi il faut savoir où tu vas en terme de lumière. Je ne te le conseille pas si tu n'as pas avec toi la compétence qui va bien.

    Même en tournant en extérieur rien n'est garanti mêrme si le risque est largement moindre. de nombreux facteurs interviennent dans le raccord, le contraste couleur enre ombre et lumière s'il y a du soleil, le contraste de niveau d'éclairemnt entre le sujet et e fond, la direction d'où vient la lumière surtout s'il y a du soleil, la dureté ou pas des ombres...
    Ce genre de choseest à la fois très passionnant à réussir et très facile à rater.
    Bon courage
    Michel
     
  7. giroudf

    So
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    y doit travailler tard le soir sur M6 ton conseillé technique ....
     
  8. dbzforever

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    Concernant le pourquoi de placer le cadre et d'après rapprocher le sujet... c'est parce-que la bague de mise au point n''est pas assez précise.... Enfin merci pour le conseil du raccord c'est vrai que la délicatesse du raccord est trés importante....

    Merci encore pour tout vos conseils...:jap: ;)
     
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