module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Moniteur de controle pour un plan séquence ?

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Slyvan, 5 Mai 2008.

Tags:
  1. Slyvan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

Je fais un post sur ce forum car j'ai un léger problème pour un tournage qui a lieu dans très peu de temps, je m'explique.

Je dois réaliser un certain nombres de plans séquences, et il m'est impossible de rester derrière mon moniteur pour vérifier l'image vu que les trajets sont trop long.

Mon cadreur est sur une caméra Sony pd150.

Je pensais relier un petit écran lcd portable a la caméra, le problème est que sur tous les modèles d'écran que j'ai trouvé, l'entrée est en mini jack et non en RCA vidéo (composite) comme je le souhaiterais.

Je ne suis pas fort en électronique mais le mini jack pour un signal vidéo me semble bizarre...

Je pensais à un moniteur du type :
    Fnac.com : Téléviseur, Téléviseur LCD 16/9, Höher H07-L10 TNT, TV, vidéo, hi-fi,Ecrans plats LCD & Plasma,Moins de 51 cm (7 à 20") acheter, choisir, comparer en ligne

Enfin bon je cherche une solution, je suis prêt à entendre toutes propositions même une idée qui n'a rien a voir, tant que j'arrive a mes fins.

Je vous remercie d'avance.

2. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Ce n'est pas si bizarre que ça... ;) Le mini jack comporte une masse et 1 point chaud, tout comme ton connecteur RCA. Un habile électronicien devrait pouvoir te fabriquer l'adaptateur qui va bien...
    Attention toutefois, sur de grandes longueurs, le signal vidéo risque fort de se dégrader. Mais pour du monitoring, ça devrait passer. Il faudra que tu penses à bien sécuriser les connections sur la caméra (en gaffant les connecteurs), voire à engager un complice comme "cableman" pour éviter les prises de pieds dans le câble !

++

3. Slyvan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie pour ta réponse, je vais donc essayer de connecter ce petit écran a la caméra.
    Je ne compte pas transporter le signal sur de longue distance, c'est pour ça que je cherche un écran portable, je me déplacerais en même temps que la caméra.

Sinon j'aurais opté pour un grand câble et un moniteur de base, mais la distance serait trop longue (100m, 200m)

Je cherchais une solution de monitoring "portable" en fait.

Donc pas de perte de signal, du a la longueur du câble (3m devrait suffir)

Enfin bon peut être je m'explique mal...

En tout cas encore merci.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous