module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Récapitulatif caméras dernière génération

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par StuntmanMike, 28 Avril 2008.

Tags:
  1. StuntmanMike

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pense pas que la HVX201 soit en fait la hvx205 tu fais erreur.

Une date de sortie pour la HVX205Ae?

#16 StuntmanMike, 30 Avril 2008
    Dernière édition: 1 Mai 2008
  2. StuntmanMike

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne vois pas comment on pourrai mettre une meilleur définition sur une même taille de capteur à savoir ici 1/3".

Et si sur une même taille de capteur on augmente la définition, la qualité n'en sera que réduite non?

Pour rappel la définition de la HVX200 est de:
    Définition de base capté 1280x720 enregistrée en 960x720 ce qui donne en 4:2:2 une définition chroma de 480x720

3. StuntmanMike

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excusé moi j'ai compris, il y a plus de ligne donc plus de définition

4. jchanal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que pensez vous de la Sony Z7 et son module d'enregistrement sur compact flash, est ce fiable ?
    J'ai l'intention d'en acquérir une d'ici ces 15 prochains jours et je voudrai m'affranchir des bonnes vieilles K7 avec un peu d'appréhension tout de même, mais bon, il faut bien vivre avec son temps.

J'ai une Z1 aujourd'hui qui me satisfait pleinement !

Merci

5. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    pas content ;)

Je suis un peu déçu des nouvelles caméras de 2008, je veux dire :
    La HVX200a est un copier-coller de la 200, avec seulement une sensibilité légèrement améliorée. Idem pour la 170 ou ils ne se sont pas foulé non plus puisque c'est 95% d'une 200A K7 en moins. La HMC 150 a un unique atout qu'est l'AVC mais dans le fond personne n'en parle ? quid du montage ? M'étonne pas que les gars de dvxuser soit dégoutés.. cette fois-ci panasonic a vu tout petit... même pas capable de booster la def d'un LCD qui est quasiment le même que celui de la DVX100 1ier modèle sorti ya 5 ans. Incapable non plus de dépasser ce foutu 960x720, c'est dingue.
    La EX1/EX3/Z7 souffre du rolling shutter donc n'encaisse pas tout ce qui est flash, éclair + déforme l'image lors des panoramiques. D'ailleurs je comprends pas pourquoi Sony utilise le rolling shutter ??? c'est moins cher que le shutter traditionnel ?? Ensuite, l'autofocus est en retrait face à celui de la Z1.
    Pas de nouveautés intéressantes chez JVC ni chez Canon, ou alors bp plus cher.
    La Scarlet : pas cher sur la papier... sauf qu'il faut rajouté les accessoires, l'objectif 2/3p (!) et la recevoir dans les temps, chose pas possible s'ils ont la même production que la RED (1-2 ans de retard)
    C'est si compliqué de faire une bonne caméra sans défauts majeurs ?:rolleyes: Si ma Z1 tournais aussi en 25P, je n'aurai pas écrit ce message.

6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 741 / -37
    le rolling shutter est une fatalite qui echoit a tous les capteur CMOS.
    je serais pas surpris que l'annee prochaine on nous ressorte ce bon vieux CCD (ameliore) sur certains modeles en nous faisant croire que c'est le progres.....

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 657 / -55
    ;) Salut Woody Moretti
    Pourquoi cette rumeur sur l'autofocus de la EX1 ..j'ai une Z1 ..j'ai "essayé " 1/2 journée la EX1 ...cela ne m'a vraiment pas paru dramatique ..je n'ai pas constaté une énorme différence, elle suit aussi bien que la Z1**
    (** en tout auto sans repasser par une MAP manuelle sur un gros coup de zoom ..c'est peut être dans ce cas de figure qu'elle traîne un peu la patte )
    Mais c'est 200iso pour la Z1 contre 800 pour la EX1 ..et le "rolling shutter " lui aussi n'est pas flagrant ... j'ai une HC7( Cmos ) je connais des utilisateurs de FX7 .. On ne s'arrache pas les cheveux .. Bertrand :jap:
    N.B. : Si la EX1 était une Tri CCD 1/2" ..le début d'un rêve éveillé ..!!!

8. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
  9. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Bertrand !
    Qu' as tu decidé finalement la EX1 ou la Z7 ? Je cherche une cam de point pour seconder ma JVC HD200 je pense acquerir la Z7 .... La balance penche en faveur de la EX1 mais il se pose toujours l' eternel problème d' archivage ; du coup cette cam perd tout son intêret ! Et puis il y a ce fameux problème de rolling shutter .... Mais pourquoi diable Sony s' interresse tant à ces CMOS ? Ah si JVC nous proposait une cam de poing ...

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 657 / -55
    " Devine ..pourquoi .."

;) Salut mon Bony
    La réponse est fournie par Alice..c'est une évidence ...elle ne souffre pas beaucoup de commentaires ( no comment !! )

Quand au diabolique "rolling shutter " ...j'insiste.... j'ai une HC7 depuis plus d'un an c'est un minuscule capteur monoCmos ..elle passe sa vie dans ma poche ..j'ai accumulé des heures de vidéo dans toutes les conditions de températures et de pressions ...
    ( sauf que ..je ne me suis pas encore planté devant un ventilo pour le filmer ..mais je vais le faire pour "voir" )
    Ben vous allez pas me croire ..j'ai pas encore été agressé par un "Shooter" en Roller "..!!si ...si :o
    Pour l'archivage ..il est toujours possible d'utiliser les K7 ..une fois le montage réalisé sur une autre caméra HC7 voir Z1 ( pas sur que je m'en sépare ..j'ai jusqu'a maintenant gardé toutes mes caméras ..!! ). puis il existe les DD externes ..c'est pas une angoisse ..

L'idéal qui combine les + de la Z7 et de la EX1 c'est la EX3 ..mais c'est hors de porté de mes moyens ..d'amateur même passionné ..
    Donc Bony : EX1 ..pour 1°) sa luminosité ..2°) L'ergonomie de son objectif ..gros défaut ..elle n'est pas équilibrée .. penche à gauche et sur l'avant !!!
    Bertrand :jap:

11. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Merçi pour ces conseils avisés oh Bertrand ! :bravo: :bravo: Je ferais comme toi : EX1 :approb: :approb: :approb:

12. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Le ventilo, c'était un cas extrême.... puis c'est marrant comme déformation :D
    Un panoramique, c'est aussi bien: http://www.ssontech.com/content/crooked.mov
    Le mieux c'est un panoramique lors d'un flash, et là c'est le jackpot.... bientôt des images.
    M'enfin, je ferai avec ! Pour son prix, je la trouve nettement plus intéressante que la hvx200a.

13. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Pour avoir comparé la Z1 et la HVX200 et concluer comme d'autres sur une image quasi identique (malgré une majorité disant le contraire car berné par le dvcpro hd mais oubliant une def de capteur assez ridicule chez Pana). J'ai trouvé cette article qui montre que la V1 a elle-aussi une rendu meilleur que la HVX200 en 1080p.
    DVuser: SONY HVR-V1E Progressive-Scan HDV Camcorder
    "Comparing the Sony V1 with the Panasonic HVX200, they both measured up pretty much equal when I compared some of my HVX200 1080p footage to the Sony V1 1080p footage, this surprised me a little considering the HVX200 uses Panasonic's DVCPRO HD compression codec and the V1 uses MPEG2 HDV compression. The overall sharpness and image detail looked about the same. The V1 footage also handled high contrast areas better than the HVX200, which again surprised me."
    A l'époque, le testeur devait lui aussi penser que la HVX200 avait un capteur HD... d'ou son étonnement tout comme Adam Wilt le pensait avant de faires ses tests.
    C'est vraiment dommage que Pana n'est pas fait un effort là-dessus sur la HVX200A... du coup, cette caméra restera toujours à la traine (comme la HPX170) face à la Z7/EX1

14. promediatv

Points Repaire:
    700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'avais aussi hésité avant de choisir ma nouvelle camera... j'ai deux Z1 (depuis 3 ans) que je trouvais presque parfaites (sauf les abérations chromatiques a plein zoom):suspicious: et puis j'ai acheté la EX1.
    Je suis extremement et positivement surpris de voir les résultats que j'obtiens avec cette EX1 ! J'ai l'impression d'etre passé à un cran nettement superieur (c'est pas encore la 900 ni la F23 !!!:bigsmile: ).
    Déjà coté optique le fujinon est beaucoup plus piqué (cela se voit tres fort, même en HDV 25mbits, en regardant l'image agrandie à 200%) , côté contraste et couleurs, les courbes sont hyper bien faites...les menus sont tres complet et ne destabilisent pas les habitués de la Z1 et par dessus tout, les cartes memoires c'est un vrai progres !
    j'avais testé d'autres cameras dans le même créneau et j'avais été convaincu par la EX1 au niveau de la qualité de l'image qui réellement donne un résultat proche d'une caméra 2 à 3 fois plus chère...(le haut de gamme des XDCAM HD) . Bien sur, je pense la EX3 (semi-epauliere) sera encore plus parfaite ... si on a les moyens de se payer de très, très bonnes optiques 1/2..)

15. StuntmanMike

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je voulais savoir en cette période, quelle était la prochaine date importante?
    Le prochain caméscope sur lequel il faut porter notre intention comme le successeur de la HVX200 à savoir le hvx205A sort quand...
    Merci

Chargement...

Partager cette page