module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony Hdr Sr11

Discussion dans 'Sony' créé par JCD59, 30 Avril 2008.

1. JCD59

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'envisage l'achat de ce matériel, quelqu'un l'a-t-il déjà utilisé ?

Peut-on faire confiance au stockage sur disque dur ? fiabilité ? bruit ?

D'avance merci

2. kisscoolm6

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheté le camescope HDR-SR12E. Sur focusline, il est presque au même prix en France sur SR11 vendu sur internet. Bref, je ne suis pas mécontent de cette achat. Le son est excellent. J'ai testé en enregistrant en HD AVCHD et en SD mpeg 2. On remarque une difference de qualité d'image ce qui est normal mais aussi de sons car en mpeg 2 ça enregistre seulement en 2 et non en 5.1. Au niveau du bruit du camescope, rien ne ressort sauf si on tapote sur le camescope bien sur. J'ai aussi branché un casque au camescope pour verifier tout ça.
    Par contre ce qui m'inquiete, c'est l'emplacement de la griff et du micro qui sont très proche. Et comme je cherche a acquérir une torche, il ne faudrait pas que le micro soit caché par la torche.
    Ensuite pour le disque dur, le SR11 c'est un 60Go, pour m'assurer d'un stockage suffisant, j'ai préféré me tourner vers le SR12 pour cette raison car il possède un disque dur de 120Go.
    Après ça fait une semaine que je l'ai. Ce n'est pas suffisant pour se faire réellement une idée de celui-ci. Mais pour le moment, je suis content de cette achat.

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Les images projetée sur un télévisuer full HD sont incontestablement bonnes :love: , mais quid du montage des vidéos enregistrées en AVCHD ? C'est une autre paire de manches ! :col:

Bob

4. kisscoolm6

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis pas encore essayer au montage avec l'AVCHD, mais apparamment pinnacle studio 11 a suivit le mouvement comme j'ai l'habitude d'utiliser ce logiciel depuis sa version 9. ça me va.
    Après, l'AVCHD a tendance a se multiplier chez Sony, Panasonic, Canon. Manque plus que JVC est tous les grandes marques auront adapter ce format. C'est juste une histoire de temps pour que ça se généralise aupres des logiciels de montage. C'est comme toutes nouvelles technologies, il faut un temps d'adaptation. En tout cas, j'ai fait le pari de prendre cette petite avance.

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Cela fait plus de deux ans qu'on a pris de l'avance avec l'AVCHD et qu'on ne dispose toujours pas de système simple, économique et performant pour le monter.

La pari des fabricants est que les amateurs se contenteront désormais des imagettes et que les fanas de montage deviendront marginaux.

Pour les professionnels, on utilise d'autres formats, heureusement exploitables.

On réussit enfin à bien dissocier les mondes amateurs et professionnels. La segmentation du marché ne fait pas que des heureux chez les fabricants !

Bob

6. JCD59

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.

Je pense bien que je vais acquérir ce camescope:

A première vue pas de remarques négatives sur la fragilité du stockage sur DD, comme en plus il est hybride car stockage sur MS.

Pour le montage, j'utilise Studio depuis toujours, la version 11 Ultimate est déjà bien, la nouvelle version qui est semble t-il imminente ne devrait qu'être mieux , quand à mon PC il est de taille a gérer la HD

Seul handicap, la recharge de la batterie, il faut acheter un chargeur supplémentaire pour se passer de la station d'accueil ( surtout en vacances)

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu es prévenu toi aussi que l'AVCHD ne se traite pas comme le DV et l'HDV. Les machines aptes à le faire sont peu nombreuses, de même les log.

Mais un autre préalable est à mettre au point avant de passer à une solution sans bande : le stockage. Sur quel support vas-tu stocker tes vidéos ? Sans doute sur disque dur. Dans quel format ? AVCHD ou autre ? Quoi qu'il en soit, la précaution minimum : organiser un stockage redondant (en clone) pour le cas où l'un des DD crasherait.

Bob

8. kisscoolm6

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça s'est certains, il faut avoir de la place. Après, j'ai pu lire que le format AVCHD prenait moins de place dans l'ordi que le format DV et HDV donc on y gagne de ce côté du moins. Après j'ai dejà la mauvaise experience d'un DD qui crash et il y a moyen de recuperer ce qui a été perdu ainsi.

Après JCD59 avec 60DD ou 120DD, la carte MS tu n'en trouves pas l'utilité vu que tu as le disque dur pour tout stocker.

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  10. JCD59

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est vrai que le stockage sur DD change la donne par rapport au format DV, il faut compenser la perte du support original que représentait la cassette.

On se retrouve donc dans la situation que doit avoir tout utilisateur d'informatique, avoir de bonnes sauvegardes, aussi je les fait toujours en double sur 2 supports différents, ce sera donc toujours d'actualité, sous réserve que je passerais sur une taille de stockage supérieure ( 2 DD de 1TO)

Étant adhérent FNAC, j'ai reçu une promo 1 SR12 + Vegas 8 Pro pour 1499 € est-ce une bonne affaire ? je ne connais pas Vegas, car j'utilise depuis toujours Studio de Pinnacle

11. chris56

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je me permets de "détérrer" un peu ce sujet, je souhaiterai acquerir un camecope sony HDR SR 12, j'ai parcourus un peu le forum et je me suis apercus que concernant l'acquisition ce n'etait pas si facile a faire et encore moins a réaliser un montage vidéo.:help:

Du coup dans un premier temps je pensai chercher autre chose et je me suis "pas grave tu pourras toujours garder tes films en HD sur ton DD et les regarder sur PC" et je viens de voir que la en fait ce n'est pas aussi simple que ca non plus!:help:

D'apres ce que j'ai lu, et compris, transferer le film du camescope sur le DD n'est pas tres complique (c'est comme un DD externe donc copier/coller) corrigé moi si je me trompe. Mais apres le format HD (AVCHD) ne peut etre lus par les lecteurs courant style media players, vlc, winamp... (corrigé encore si je me trompe).

Alors du coup si je veux simplement mettre les films sur mon DD sans montage et que je vais les voir je dois les remettre sur le camescope ou alors j'ai tout faux et je pourrais quand meme les regarder avec un lecteur sans avoir a changer de format??? (je suis un novice de chez novice dans la viseo donc changement de format et tout....)

merci de vos infos ca m'aidera a me decider a le prendre ou non.

chris

12. kisscoolm6

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as pu lire que j'avais acquis le HDR-SR12. Quand tu achetes ce camescope, il est fourni avec Picture Motion Browser. En plus d'importer les vidéos du camescope a l'ordi et de te les classer, il permet de te lire les vidéos AVCHD. Que je sache, il y a que ce moyen. Le logiciel est très bien et je m'en suis tout de suite adapté et permi d'y integrer aussi les photos que j'avais fait d'avant. Il te permet un classement par date et par dossier. Bref, tu peux lire les vidéos avec ce logiciel.

Ensuite pour le montage, je n'ai pas une machine puissante, j'ai pu voir que pinnacle reconnaissé ces vidéos mais je n'ai pas un ordi suffisant pour les traiter. Donc toujours avec Picture Motion Browser, il m'a converti les vidéos en MPEG2 avec le son en 5.1 et j'ai pu passer au montage. La qualité de compression est très bonne.
    Apres sur apple il y a aussi une solution de montage AVCHD avec finat cut express.

13. ogburri

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sr12 premières impressions

Bonjour à tous!

Je viens de recevoir le SR-12
    voici après un jour (tournage/montage) mon bilan provisoire:

tournage:

-image impressionnante sur télé full hd de grand format, si captée dans de bonnes conditions
    -sinon, sensibilité très moyenne, image granuleuse
    -autofocus souvent aux fraises...
    -batterie trop faible-j'ai commandé la np ou nh100
    -bonne qualité de construction
    -bon lcd tactile
    -molette agréable
    -menus et os ingénieux8notamment l'index pour les visages...)
    -fatigue la main, comme toute handycam (assez lourde à cause du hdd)

montage:
    (j'ai un mediacomposer sur hp xw8000 que j'utilise pour des travaux sérieux(courts ou docus), pour des videos familiales, je monte sur studio 11)

-transfert aisé des fichiers du camescope au pc soit directement soit via Picture Motion Browser de Sony (fourni avec la cam), à cet égard, j'ai pas bien compris la valeur ajoutée du transfert avec le soft sony si ce n'est que les fichiers sont renommés
    -fluide sur ma machine(assez puissante: quad à 3ghz)
    -conformation lente
    -quelques artefacts de compression(lors d'éclairs de flash!)
    -quelques sauts sur les transitions hfx complexes
    -confection d'un dvd avchd pour lecture sur ps3 du salon
    (studio 11 n'attaque pas mon graveur Blu-Ray LG)

dans l'ensemble, c'est plaisant pour une exploitation familiale
    compte tenu du prix modéré (moins de 1000 euros sur architronic.ch)

j'ai aussi fait quelques essais sur l'avid moyennant recompression (très lente) des m2ts en dnxhd par Procoder. C'est impeccable et le montage est hyper fluide!

Voilà pour mes premières impressions.
    Globalement positif, comme disait G.Marchais!;-)

Je réponds volontiers à d'éventuelles questions.

ogb
    genève

14. louispaul

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ogb,

Peux-tu apporter quelques précisions sur ces 2 points:

-sinon, sensibilité très moyenne, image granuleuse

-autofocus souvent aux fraises...

La sensibilité moyenne peut être gênante dans la pénombre mais en intérieur en plein jour dans une pièce bien éclairée, cela pose-t-il problème.

Même question pour l'autofocus, as-tu des soucis en extérieur ? ou simplement quand la lumière vient à manquer ?

Merci pour ces informations

15. ogburri

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour LouisPaul,

La sensibilité moyenne peut être gênante dans la pénombre mais en intérieur en plein jour dans une pièce bien éclairée, cela pose-t-il problème.

Même question pour l'autofocus, as-tu des soucis en extérieur ? ou simplement quand la lumière vient à manquer ?

En extérieur, pas de souci. A l'intérieur, même dans une pièce normalement éclairée (on parle pas d'éclairage studio), il y a des ombres granuleuses gênantes. D'aucuns disent que cela viendrait de la taille du capteur...

L'autofocus est définitivement paresseux. J'ai pas pu tester en plein soleil (15 jours de pluie à Genève...)mais en tournage d'un spectacle d'enfants professionellement éclairé, il mettait 4 à 5 secondes, parfois même plus pour prendre ses marques!

En somme, le produit est plaisant (HD à un prix très raisonnable, pas de bande fragile, excellente qualité de fabrication) mais pas exempt de défauts.

En conséquence, je conseille à tous ceux qui souhaitent en faire une utilisation "sérieuse", dépassant l'usage familial de prendre la peine de l'essayer avant achat!

A+

ogb

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous