module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DVD gravé sur un PC et illisible sur un autre MEME GRAVEUR

Discussion in 'Gravure DVD – Blu-Ray' started by Figura, Apr 30, 2008.

Tags:
  1. Figura

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous:love:

je ne comprends pas trop: depuis des mois et des mois j'archive des données sur de DVD-R en utilisant un graveur externe. (sur windows XP)

J'ai dû changé de PC avec et je suis sur windows vista mais lorsque je veux lire mes DVD SUR LE MEME LECTEUR/GRAVEUR qui m'a servi à les graver, ils apparaÎsent comme s'ils étaient VIDES (sauf une dizaine de DVDs sur une centaine).

Je me suis dit qu'il s'agissait de windows Vista mais avec d'autres windows XP non plus je n'arrive pas à les lire.

Je ne comprends pas! alors que c'est le même graveur/lecteur.

est-ce un problème de comment ils ont été gravés?
    sur mon ancien PC ils sont toujours lisibles (Portable Sony Vaio avec windows XP)
    (et puis j'ai trouvé un autre PC sur lequel ils sont lisibles)

JE NE COMPRENDS RIEN :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help:

Suis-je obligée de tout regravé? A partir de mon ancien PC et puis les recopiant sur un disque dur externe et re-graver????:perplexe: :help:

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu ferais peut être mieux de les archiver directement sur un, voire 2, DD, surtout au tarif actuel des DD, mais ton truc est assez étonnant surtout si tu peux lire sur un PC avec XP et pas l'autre ??

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Qu'est ce que tu graves sur ces DVD ? Pourquoi faire, des archives vidéo, musique ?

Bob

4. Figura

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut et merci:help:

C'est des données diverses, musique plusieurs formats, vidéos plusieurs formats donc ils ont été gravés en tant que DVD de données.

Puis j'ai remarqué que le seul PC qui arrive à les lire a le même logiciel (de merde?) Roxio que celui qui les a enregistré.

Puis ta question sur le DD est bonne mais c'est justement parce que tout le monde dit qu'un disque te lache à n'importe quel moment ( le sais car j'ai 6 disques durs ex:approb: ternes et j'ai déjà vecu ce problème) et que donc qu'il fallait mieux utiliser de DVDs car ce n'est pas du mécanique comme les DD.

Sauf que si ceci est lié au logiciel, ceci veut dire que je suis dépendante de ce logiciel?... et lorsque ce logiciel n'existera plus... je me suicide tout de suite ou j'attends 5 minutes....

ACLARATION: je n'ai ce problème que avec des DVD de DONNEES pas avec des DVD gravés en format video

C'est decevant et inquiétant ce problème de compatibilité de logiciels qui font que même windows n'arrive pas à les lire.
    je ne comprends vraiment rien....

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, ceci n'est pas une incitation à ce que tu te propose de faire dans les 5 minutes qui suivent.

Alors, commence par boire un bon coup, ajoute un tranquillisant et ne commence à lire qu'ensuite.

Tu es prêt. Tu as bien avalé ta potion ? On y va.

Hé bien :

-1. les DD me paraissent plus sûrs que les DVD, notamment lorsqu'on pratique la redondance, c'est à dire 2 DD clonés, conservés dans 2 lieux différents, afin qu'en cas de crash de l'un, on puisse cloner le survivant et conserver ainsi toutes ses données.

-2. les DVD sont sympa, mais encore moins sûrs. Il y a plein de raisons de perdre ses données. Tout d'abord, il arrive trop souvent qu'on ne réussisse tout simplement pas à les graver et qu'il soit nécessaire de recommencer. Combien de DVD l'on perd ainsi dès le départ ? Ensuite, dans les manipulations : ils sont très fragiles. Ensuite dans la conservation : sensibles aux rayures, aux tâches, à la lumière. La matière elle même se dégrade dans le temps, même si les DVD sont conservés avec soin. On estime que 5 ans est une durée sur laquelle on peut compter, sous réserve, comme pour les DD, de les cloner et de dupliquer celui qui reste bon lorsque l'autre devient défaillant avant l'échéance.

Ce sujet a été abordé à maintes reprises sur le Repaire et je me devais de t'informer du risque pris dès lors que tu comptes sur les DVD pour archiver tes données.

Bob

6. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +817 / 2,787 / -66
    "..je me suicide tout de suite ou j'attends 5 minutes...."

;) Salut Figura...attends juste un peu ... car c'est normal ..!!!!
    Roxio, (il n'est pas le seul ) offre la possibilité de graver plusieurs séquences "Data" sur un même DVD +/-R ( j'ai pas écris RW) pour ce faire le DVD n'est pas fermé .. et sa gestion est propriétaire ( donc effectivement liée à Roxio ) .
    Par contre un DVD vidéo est obligatoirement "fermé" ...donc lisible par n'importe quel autre logiciel.
    Il ne te reste plus qu'a copier /coller tes DVD sur un autre support ...
    Nous te recommandons formellement, fermement ( d'accord on est un peu macho sur le Repaire) de ne plus utiliser des DVD pour réaliser tes archivages ... durée de vie par trop modeste et aléatoire ...
    Un DD interne ou externe est une bonne solution ..à partir du moment ou il est sortie du Pc et rangé bien à l'abris d'une chute ( au bas du placard sur le plancher )..son seul ennemi mortel
    Bertrand :jap:
    N.B. *** Nous tenons à nos femmes :love: sur le Repaire ..alors même si tu as trouvé la corde, l'arbre et le tabouret ...nous te prendrons tous dans nos petits bras musclés pour t'éviter de te blesser quand tu donneras un coup de pieds dans le tabouret ...afin de te déposer délicatement sur l'herbe tendre ..:o ( Insuicidable sur le Repaire )

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Normalement si tu ne fais pas de DVD multicession il est lisible sans avoir de lien avec le logicile de gravure ??

8. Figura

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :love:

je vous rémercie beaucoup de tenir comme ça à ma vie:approb:

J'ai décidé de ne pas en finir à cause de Roxio:hum: , qui pour autant m'a toujours demandé si je voulais fermer le DVD avant de l'ejecter, et j'ai bien coché l'option "ce DVD sera utilisé dans d'autres lecteurs", etc.

Je prends vos conseils et je passerai par deux DD alors....:col:

Quel est le meilleur logiciel pour graver de DVD qui pourront se lire PAR TOUT??:help:
    C'est dommage car j'achete de bon DVD, du Taiyo Yuden et je ne grave qu'à 4x.

Tout ça à la poubelle?

Merci de me garder en vie.;)

9. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +817 / 2,787 / -66
    "...je vous rémercie beaucoup de tenir comme ça à ma vie

;) Figura...t'as vu ça !!! ..comme on tient à nos "...nana ..!! " :rolleyes:

Sérieux "Tout ça à la poubelle?" ben non ..tu réinstalles Roxio ..sur ton nouveau Pc ..et tu pourras les utiliser.

" ..Quel est le meilleur logiciel pour graver de DVD ..." Ils sont tous équivalent ..par contre la gestion "multisession" des "data" est en général associé au logiciel ( c'était déjà vrai avec les CD ..!!!)

L'autre célèbre c'est "Néro", son défaut c'est qu'il est devenu pléthorique et envahissant , il faut se limiter au module de gravure

Bertrand :jap:

10. Figura

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'acc, donc ce que je vais faire c'est tous les copier sur DD en tant qu'archivage et je ne les toucherai qu'un cas de besoin et puis re-installer Roxio pour pouvoir les lire maintenant.

Cette techno est vraiment trop fragile.

Merci à tous :love:

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'ai proposé à Michel de faire un point sous forme de FAQ sur l'archivage des données vidéos. Tu pourras examiner les solutions en fonction de tes besoins.

Bob

12. Figura

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super, je suivrai cela de près :bravo:

13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  14. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    DON versus HD

le disque optique numérique (DON) présente une dizaine d' avantages sur le disque dur.

1-Il y a d'abord un trou pour y mettre un anti-vol comme celui qui équipe les Vélib ( le 1er qui me dit le contraire :col: )
    2-plus résistant en cas de chute ! Faites l'essai depuis le haut de la tour de Pise
    3-on peut l'acheter par cloche de 25, 50 et 100
    4-plus léger, plus mince, il ne déforme pas les poches de veste!
    5-peut remplacer un frizz-bee .r
    6-pas de défragmentation à faire
    7-en cas de mauvaise gravure on peut toujours l'utiliser comme sous verre ou le mettre dans un cerisier pour faire peur aux oiseaux
    8-vachement plus pratique pour écrire dessus avec un feutre de débile ce qu'il contient :"gravure et gravage sont dans un bateau...." zavez déja essayé de passer un Western Digital dans une imprimante vous ?
    9-la SNCF loue des lecteurs de DVD dans certains de ses trains, mais rien pour lire des HD
    10- il est impossible de trouver "les ch'tis" ou "casse-toi pov Kon" sur HD en location!
    :love:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page