module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Micro : 300euros?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par damb34, 28 Avril 2008.

Tags:
  1. damb34

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour,

Faisant des courts métrages, je négligais un peu l'audio. Le problème et que maintenant forcement, je trouve l'audio (micro camera) pourri. Ce qui est tout a fait normal :D . Connaissant rien à l'audio, je me suis informé sur les type comme les cardioide, statique, super cardioide...
    Je dispose de malheureusement d'un budjet que de 300euros pour le micro :( J'aurais aimé savoir si celui là serait bien :

Microphones à Condensateur - Statiques : Pack micro directionnel à condensateur RODE NTG1/SM5 - Acheter : MICROPHONE

et si c'est pourri, pouvez vous m'indiquez un micro assez bien et surtout m'expliquez la difference. (pour accroitre mes connaissances)

Merci :jap:

2. zulma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà un mélange qui fonctionne bien en semi pro :
    SENNHEISER - Tête micro canon ME 67, avec le corps K6. en occasion, c'est du très bon matériel pas de souffle, bonne sensibilité léger, et pour les ambiance un SONY ECM-MS907 petit pas cher a monter en xlr.
    en autre canon court il y a le mc86 de Beyerdynamic pas cher en occase très sensible mais beaucoup de souffle.
    qui a testé le Rode NGT1 le pack est intéressant...

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +841 / 3 748 / -37
    pour 300 euros, je prendrais un sans fil que tu pourra placer bien plus precisement et librement qu'un micro a fil.
    80% du son depend du placement du micro, alors acheter un micro de la mort qui tue pour le placer sur la cam , c'est un truc qu'on voit malheureusement trop souvent.
    le UWP-C1 de sony est (en prix americain) a peu pres ce prix la.
    le mien , je l'utilise en reportage (interview) , en theatre (au bord de la scene et la cam en fond de salle), en perche (une perche sans fil, que du bonheur), en conference (branche sur le system de micro de la salle), en fiction (planque partout ou ton imagination le permet), pour avoir le retour d'une table de mix dans la cam et meme sans cam pour des discours et autres presentations.... et meme pourquoi pas comme interphone si c'est necessaire.

4. zulma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne solution que de déporter le micro sur une scène pour une captation par exemple, mais un micro cravate est fait pour une prise de proximité, coupe des fréquences, et est fait pour la voix et non pour capter les sons d'ambiances, en plus pour un son de qualité en cravate équivalent à un micro classique de moyen de gamme il faut mettre le prix dans la capsule et c'est bien plus que 300 euros.
    Par contre pour ne saisir que les voix des comédiens/acteurs (il en faut un par comédien ! ) c'est parfait.
    si tu n'a pas trop de moyen pour le moment un bon micro canon Sennheiser, Beyerdynamic perché (le top) ou pas etc... et même parfois sur la deuxième piste, le micro de ta cam pour l'ambiance (si tu ne tripote pas la cam) c'est déjà très correct.

Pour trouver un micro d'occasion va sur Annuaire des perchmans du cinéma et de la télé ou Achat en ligne : Acheter Sennheiser K6 au meilleur prix

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    attention pour les annonces concernant le K6 ce n'est pas le micro complet, il faut ajouter la capsule

6. zulma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ;) oui c'est vrai je ne l'ai pas précisé le corps k6 est l'alimentation et dessus se vissent différentes capsules il faut compter en neuf 250 pour le k6 et 250 pour une capsule ME67

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Il existe d'excellentes solutions pour utiliser un micro classique sur un émetteur HF ... par exemple en prêt à l'emploi le SKP500 de Sennheiser qui fournit le 48 V fantôme (et les autres versions SKP100, 30 etc ... des produits équivalents chez Audiotechnica etc ...), à défaut de cet engin super pratique j'utilise sur mes vieux HF Sennheiser SK2012 divers micros XLR se passant d'alimentation externe avec un câble XLR femelle>microdot BK, il y a juste le niveau d'entrée sur l'émetteur à retoucher légèrement. Le Sennheiser EW100G2 peut être équipé d'un câble "constructeur" permettant la manip sans avoir eu à sortir le fer à souder.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous