module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

S8 à S11

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by MUSIA, Jan 10, 2008.

  1. MUSIA

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne année à tous. Je suis encore avec STUDIO 8 et souhaiterais passer à S11. Faut-il changer la carte dans le PC ou bien l'achat du CD ROM suffit-il ? Merci A+
     
  2. kiki84

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    910
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Musia,

    Donnes un peu plus de précisions sur ta configuration PC, et tu auras sans doute une réponse !! :)
     
  3. MUSIA

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    St 9 à St 11

    Mais bien sûr Kiki, sauf que j'ai dérapé, j'ai ST9 et non 8. Pour le reste :
    XP Pro, DDR 1 Go, CM INTEL MSI865PE-Neo-2-PFS, carte graphique ATI 9600 PRO, DD 160 Go, process INTEL 3.0 GHZ/800.
    A+
     
  4. kiki84

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    910
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Musia !

    Si j'avais ta config, je n'hésiterai pas à faire le pas...
     
  5. MUSIA

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    S9 à S11

    OK, merci, mais tu ne me dis pas si je dois me procurer une nouvelle carte PINNACLE ou seulement le CD ROM car ce n'est pas le même prix. Je profite aussi de l'occasion pour te demander un autre conseil. J'ai un montage qui fait 5234 Mo que j'ai gravé sur DVD et qui a mis 3 heures. Selon la taille le temps est + ou - long mais reste très long tout de même. Est-ce normal ou bien y a t il un truc pour aller + vite. Je choisis le paramètre automatique et dans les options avancées seul le "constant (CBR)" est activé.
    A+
     
  6. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Trophy Points:
    5,970
    Likes Received:
    13
    Messages:
    7,909
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Musia
    pour ton PC je n'ai pas compris si tu as un dual core? memoire embarquée sur ta carte graphique?

    1 Go de RAM est le mini pour studio11.

    quelle carte pinnacle as tu? studio est vendu en boite seul et en boite avec carte.

    tu nous dis que tu as un projet de 5234Mo? et que tu l'as mis sur DVD?

    la durée du rendu depend directement de la puissance de ton PC.

    @+
     
  7. MUSIA

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    St9 à 11

    Bonjour,
    Voici les caractéristiqes de mon UC :
    - CM INTEL MSI 865PE-Neo 2-PFS
    - mémoire 2x512 MO DDR 400/PC 3200
    - carte graphique ATI 9600 PRO
    - D Dur SATA 160 GO 7200/150/8MO
    - processeur INTEL 3.0 GHZ/800
    - WINDOWS XP PRO
    - carte PINNACLE STUDIO DV VERSION 9
    - lecteur-graveur DVD-ROM +/-8x
    Ces infos suffisent-elles. Je n'ai pas acheté mon PC en grande surface mais chez un spécialiste auquel j'avais indiqué en avril 2004 que je réalisais du montage vidéo et qui m'a fait cette configuration.
    @+
     
  8. kiki84

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    910
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Musia, JC,

    Musia (nos posts se sont croisés :) )

    Un point semble trés clair, Musia dispose d'un carte d'acquisition Pinnacle qu'il n'a pas besoin de remplacer (la mienne achetée avec Studio V1.06) est parfaite pour l'acquisition numérique, la sienne acceptant en sus l'acquisition analogique. En pensant à l'avenir, je n'ai lu nulle part que le montage ou l'acquisition en HD nécéssitait une carte spéciale d'acquisition !
    Donc l'achat du CD ROM est suffisant (c'est ce que j'ai failli faire avec l'offre Spéciale de Pinnacle)
    Sauf que: seulement 1.7MHz (processeur) :( et carte graphique insuffisante :o

    JC: pourquoi un dual core comme processeur, Musia étant équipé d'un processeur 3GHz ?

    Pour la mémoire: pas méchant , une, voire deux barettes de plus

    Si j'étais à la place de Musia je n'hésiterai pas à acheter le CD (seul) et une ou deux barettes de mémoire.
     
  9. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Trophy Points:
    5,970
    Likes Received:
    13
    Messages:
    7,909
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    oui tu as raison il peut essayer s'il ne fait pas de HD. pour la HD et vitascene je suis plus réservé. j'ai un dual core avec une carte graphique avec 128Mo partagée et pas de HD ni vitascene.
    attention certaine carte pinnacle ont été laissées au bord de la route avec vista.
    @+
     
  10. kiki84

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    910
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JC

    Nous tournons en rond.

    1 ) j'ai évoqué la question de la HD (réflexe professionnel, pour ménager l'avenir) cela ne semble pas le souci actuel de Musia.
    Simple question à t'on besoin d'une nouvelle carte d'acquisition pour la HD ??????

    2) pourquoi vista laisserait'il au bord de la route une carte d'acquisition ?

    3) autre question stupide :rolleyes: :pourquoi un dual core, avec un processeur cadencé à 3MHz ???

    Je ne suis pas un pro de l'informatique; ce n'est pas tout à fait le problème; mais si musia avec sa config ne peut passer à S11 (simplement achat du CD), c'est à désespérer :col:
     
  11. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Trophy Points:
    5,970
    Likes Received:
    13
    Messages:
    7,909
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    kiki84
    (1) pour la HD il n'y a plus besoin de carte d'acquisition ( d'après ce que j'ai compris). ce ne sont que des transfert de fichier de disque dur à disque dur ou des captures IEE1394.

    (2) la DC30 a déjà été laissée sur le bord de la route au passage à XP. carte plus performante que la DC10+ avec beaucoup d'utilisateurs. et pourtant .... . et il me semble avoir lu que certaine carte ne fonctionneraient plus sous studio11 et vista. (à vérifier).

    (3) les pentium 4 sont quand même trop limites pour studio11. même si ça devrai fonctionner en montage standard. avec studio11 c'est surtout la carte graphique plus que le processeur qui est important. il faut 128Mo de ram. embarquée est recommandé. la carte graphique de mon portable a 128Mo de ram et même avec ça la HD c'est cuit et le plugin vitascene ne fonctionne pas.

    la vitesse est une chose mais il y a aussi le partage des taches, les fonctions spéciales à chaque processeur etc... qui font peut être la différence.

    passer il pourra. faire ce qu'il faisait avec studio9 il fera. ce seront les nouvelles fonctions qui risquent d'être limités. rien de mieux que tester.

    je suis peut être un peu pessimiste mais c'est l'expérience que j'ai eu avec mon portable qui me fait penser que ... pour profiter vraiment de studio11 il faut une bête de course. je dis ça aussi par ce que st9.4.3 me donne toute satisfaction.:approb:
    @+
     
  12. kiki84

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    910
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Musia et JC,

    1 ) Un point semble acquis, l'entrée IEE1394 permet de capturer la HD.

    2) la vitesse du processeur est suffisante (3GHz), puisque c'est la carte graphique qui fait le boulot.

    3) un trés, trés léger doute sur la mémoire de la Radéon 9600 PRO (128 ou 256 Mo ?)

    En conclusion: si j'étais Musia, j'achèterai seulement le CD ROM car la carte SDV+ dispose de l'entrée IEE1394, c'était sa question., quitte à ne pas pouvoir utiliser vitascène (ce qui est ton cas)

    Par contre je m'équiperai d'un DD supplémentaire pour tout ce qui est acquisition et montage vidéo (S11 restant bien sur sur C) :)
     
  13. MUSIA

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    St9 à St11

    Merci à tous d'avoir pédalé sur mes questions. Je vais certAinement acheter le CD ROM d'autant plus que j'ai déjà un DD externe de 60 GO.
    MUSIA
     
  14. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Trophy Points:
    5,970
    Likes Received:
    13
    Messages:
    7,909
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    reste à savoir la version que tu souhaites acheter.
    vitascene n'est que dans la version studio11 ultimate à 135€ vec 2 autes plugin. la version studio11 plus est moins chère. achètes au minimum la "studio11 plus" car elle est quand même bien supèrieure à la st11 de base.

    pour la carte graphique il vaut mieux de la mèmoire embarquée plutôt que partagée. et à 128Mo partagée c'est pas sûr que toutes les cartes fonctionnent. la intel 945 avec 128Mo du portable ne fonctionne pas avec vitascene (dixit prodad).
    @+
     
  15. MUSIA

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Studio 11

    Bonjour,
    Une question, ST 11 peut-il mélanger les formats 4/3 et 11/9 dans le montage ?
    A+
     
Loading...

Share This Page