module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony FX7

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par JP_91, 28 Novembre 2007.

Tags:
  1. gac30

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour lucas
    Non il n'y a pas de recette miracle, mais des précautions a prendre ABSOLUMENT.
    Ne pas exposer le camescope à la pluie. L' acclimater c'est à dire l'adapter doucement à son environnement, le choc thermique provoque nécessairement de la condensation dans les parties non étanches et celle qui se refroidissent le plus vite. Ce qui est le cas entre le filtre UV et l'objectif.
    Dans ton cas je pense que ton objectif a bien été arrosé par la pluie ! ce qui est imprudent de ta part..
    Des protections pour camescope existent, voir sur le net.
    Sur le Repaire il y a des solutions pour utiliser un camescope dans un environnement spécifique.
    Une solution de bricolage est celle d'emmailoter le camescope de film étirable transparent que les ménagères utilisent pour protéger les aliments.
    Celui-ci te permet de voir toutes les cdes et dy accéder facilement.
    Cette solution peu chère, protègera ton matériel aussi bien pour un environnement humide que pousièreux. Mais attention cela n'est pas étanche ...donc prudence dans tous cas.
    Au sujet de l'objectif si cela persiste je crain que tu sois obligé de le faire décontaminer chez Sony. Mais rien n'est perdu attend un peu pour voir si l'humidité interne de l'objectif s'équilibre avec l'exterieur.
    A + et bon vent avec le Sony FX7.

2. lucas0191

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut merci de ta réponse rapide.
    Donc j'ai bien une housse pluie étanche tout ca, mais en me souvenant, quand j'ai eu le plus de buée (a l'interieur de l'obj.) c'est quand j'ai mise ma camera dans le sac a dos, et apres ressorties sous du brouillard tout ca, donc voilàje devrais eviter je pense.
    Mais il me semble avoir eu tout de même de la buée sur le filtre ...

a+

3. bcauchy

So
    Appréciations:
    +783 / 2 689 / -57

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    372
    " C'est assez classique ..c'est le coup du tunnel...la paroi froide... "

;) Salut lucas0191
    Ce que tu as vécu s'apparente au vitres froides sur lesquelles se condense/concentre l'humidité d'une pièce que l'on nomme buée !!!
    Autre phénomène similaire ...en voiture par temps humide et frais tu roules paisiblement...jusqu'à ce que tu entres dans un tunnel ...brutalement ton pare brise et tes rétroviseurs se couvrent de buée ..au point de devoir utiliser les essuie-glace ...
    Ta voiture est bien froide ..le tunnel est encore tiède et humide sont taux d'humidité est supérieure ...elle se condense sur ta voiture ...
    Idem encore le soir après une journée très froide ..ou au changement de temps un flux plus doux et humide arrive ...les voitures se couvrent de fines gouttelettes d'une énorme buée ...
    C'est ce qui t'es arrivée ..en altitude ..la température est basse ta FX7 ( et donc l'air un degré hydrométrique plus bas) s'est refroidi dans ton sac à dos.... tout vas bien ..tu descends .;tu retrouves des couches plus chaude ..donc plus humide d'autant que l'air est saturée ( Brouillard ) .
    Tu extirpe ta caméra bien fraîche dans cette "étuve" ...toutes les parois froides accessibles se couvrent de buée ...même entre le filtre et l'objectif car un objectif ne peut être étanche ..en effet le déplacement des lentilles en variant le zoom agit comme de petits pistons et il faut bien laisser passer l'air entre elles .....
    Ta protection anti-pluie ne peux rien contre ce phénomène de condensation sur parois froide ...idem pour les films alimentaires ... au mieux tu ne le verras pas mais se produira à l'intérieur ...et provoquera sur tes images de magnifiques reflets plus ou moins esthétiques jusqu'a retour à l'équilibre thermique ...!!( j'ai déjà cotisé quelques fois en montagne ...justement en fin de descente rapide après avoir séjournée des heures en haut ...)
    La seule éventuelle solution ..la pochette étanche !!! ou éviter de l’exposer quand elle est encore froide en milieu humide.
    Ce n’est pas grave …mais à ne pas réitérer souvent (oxydation des parties électroniques !!)

Bertrand :jap: :jap:

Traitement : laisser ta FX7 à l'air libre (pas dans son sac ) dans un appartement bien chauffé et sec ..( facile à trouver en ce moment !!!)

4. lucas0191

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut, merci beaucoup pour toute ces explications, je ferais gaffe les prochaines fois, mais la caméra n'a pas trop trop de risque avec la condensation ?

Bon sinon la vidéo est sur internet, comme la derniere fois, un reportage, zapper sur le film, les points clés sont l'intro, un peu le debut du jour 1, jour 2,il y a aussi "l'interview", mais le son était pas top, avec la pluie derriere moi et l'atelier "mecanique" à coté ... et j'ai du recadrer l'image, grace à ta méthode Bertrand que tu m'a expliqué sur le forum d'edius, car j'avais pris 80cm au dessus de la tête de l'interviewer et ca faisait bof bof ;) ... et apres y'a le jour 3 avec du soleiiiil donc les images rendent vachement mieux avec de la bonne lumiere !

Le lien : Chrono UCI de San Remo - Vidéo de vtt
    Voilà laissez os avis etc ..., et si faut changer des choses tout ca, et je filmais en automatique.
    A+
    Lucas

5. tramber

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    exemple de prises de vues avec la FX7

Salut à tous,

j'espère poster au bon endroit, je me rappel avoir un peu galéré pour trouver des extraits de la FX7 lorsque je me "tattait" encore à l'acheter, je vous mets donc ce lien d'une petit vidéo que j'ai réalisé en Australie le mois dernier :

Backlight on Vimeo

certaines images ont été tournées avec un adaptateur 35mm et le nom de la vidéo (Backlight) n'est pas étrangé au fait que le soleil se lève face à l'océan sur la côte EST Australienne, les conditions de tournages étaient parfois très limite en terme de contre jour !

6. lucas0191

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut, tout simplement génial !!! :bravo:
    J'aurais quelques questons;
    Ton logiciel de montage c'est quoi, enfaite surtout la qualitée quoi, le site vimeo la, tu met en quel format pour que ce soit compatible en HD ?
    Ensuite, vers les 9min45, l'interview, la lumiere est superbe, y'a une couleur chaude que j'aime vraimennt, tu fais comment pour faire ressortir l'image ainsi ?

Et les mises au point sont terribles, tu fais avec la touche focus et la bague de misa au point ?

Voilà, et encore bravo :D

7. opop

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    La faible profondeur de champ est surtout obtenue ici avec un mini35.
    Celà dit en s'éloignant du sujet et en zoomant à fond ( pied nécessaire) on arrive avec la FX 7et la V1 à faire des beaux portraits, bien "décollés" avec un fond bien flou.
    En plus: augmenter le shutter, activer les ND et ouvrir l'iris . Et si on peut fignoler la mise au point avec un moniteur.
    Cà rend super bien le mini...mais en ce qui me concerne, pour filmer des sports extrêmes, çà me semble bien peu commode.

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    De bien belles images de cette cote australienne avec des vagues à revendre. L'accompagnement musical est très bon. 18 minutes chaudement recommandées :bravo:

Bob

9. tramber

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Lucas 0191,
    Pour répondre à tes questions :

j'utilise Première pro CS3.
    Le site VIMEO accepte le format HD à partir du moment ou la source est HD, tu n'a rien à faire.
    J'ai encodé au format 720P, avant cela, j'ai désentrelacé la vidéo pour un rendu progressif plus compatible avec le net.

C'est VIMEO qui encode en Flash et ce que j'aime c'est la possibilité pour ceux qui regardent de télécharger la vidéo en .wmv, c'est à dire le format que je leur envoyé.

En ce qui concerne la profondeur de champ, tu l'auras compris, j'utilise un mini 35 sur lequel je viens mettre un objectif Canon 50mm f/1.4. Pour les réglages, je bidouille avec la vitesse d'obturation, l'iris et tout le reste... avec tous ces contres jours, c'etait vraiment pas évident.

A+

10. opop

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Sans prétention aucune, toujours dans le domaine des sports de glisse, et évidemment très en dessous artistiquement du clip australien, voici des images d'une nav windsurf à Leucate la semaine dernière.

Pas de kit mini 35, ni même de trépied- qui d'ailleurs aurait été en grande partie inopérant vu que çà soufflait à décorner les boeufs. J'avais interrompu la nav le temps de filmer les copains ( qui se sont bien lâchés devant l'objectif!)

Sony V1 en mode manuel ( shutter à 300, gain0, iris auto, focus manuel, BdB auto)
    Bon, sans trépied, çà bouge pas mal en zoom mais pour une vidéo souvenir entre copains, çà passe!:)

#310 opop, 24 Avril 2008
    Dernière édition: 24 Avril 2008
  11. bcauchy

So
    Appréciations:
    +783 / 2 689 / -57

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    372
    "..voici des images d'une nav windsurf ..."

;) Bonjour Odile Tu as oublié le lien ?!!:o Bertrand :jap:

12. lucas0191

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    Donc un mini35 c'est une autre caméra non ? j'ai vu vite fais sur google y'a pleins de cameras differentes...
    Et pour vimeo, moi mes fils sortent en mpeg2, apres je fais quoi ? parce que je els reencodes en divx pour reduire la taille, mais ca n'apparaitra plus en hd apres nan ?
    Faut exporter le film en quel format ?
    a+

13. cassis87

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Balance des Blancs

Bonjour,
    Je suis actuellement en voyage en Asie ou je tourne pour la premiere fois avec ma FX7 et je constate qu`il me faut pratiquement a chaque fois utiliser la balance des blancs sur le mode ensoleille afin d`obtenir un rendu des couleurs qui soit proche de la realite que je sois en exterieur ou en interieur.... sinon, l`image est trop bleute et fade ... est-ce normal et est-ce la principale raison pour laquelle on dit que la FX7 n`est pas une camera pour filmer en mode tout auto ?? Par ailleurs et je m`excuse de poser 2 questions dans le meme post (etant en vacance , je ne voudrais pas trop gacher mon film.. dans le meme post (etant en vacance , je ne voudrais pas trop gacher mon film...) quelle est meme post (etant en vacance , je ne voudrais pas trop gacher mon Film...) si l`on souhaite augmenter la lumiere ambiante en cas de faible luminosite quelle est la difference majeure entre augmenter le GAIN ou utiliser le bouton EXPOSITION/IRIS regle sur EXPOSITION ?
    Merci vraiment beaucoup pour toutes ces reponses !!!! Greg

14. JMM

JMM
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Et bien , en augmentant le gain: on amplifie le signal électriquement, donc , risque d'augmentation du bruit ( électronique ).
    en travaillant avec l'iris, on ouvre d'avantage le diaphragme, donc on augmente la quantitée de lumiere reçue sur les capteurs

Avec un savant dosage des deux, on arrive à un résultat plus que correct, Jusqu'à 9 db. de gain, c'est tres accéptable...à mon gout !

en travaillant le diaphragme ,l'on peut jouer sur la profondeur de champ, ( avec du recul et en zoomant quelque peu

bonne captation

JMM

15. cassis87

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    .

Bonjour et merci pour cette reponse..... mais quelle est donc la principale difference entre jouer avec la position IRIS seule ou EXPOSITION ?
    Merci

Chargement...

Partager cette page