module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Faire de l'image sur After

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par hetfield, 21 Avril 2008.

Tags:
  1. hetfield

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis trés à l'aise sur After, et beaucoup moins sur Photoshop.
    J'ai un logo (donc une image fixe) à réaliser pour ma boite, et j'aimerai le faire entierement sous After.

Quel réglage me conseillez-vous dans les paramètres de comp et dans les réglages d'export pour obtenir une image béton ? (Si on veux l'imprimer, en faire des fonds d'écran, des boutons internet, etc...)

Est-ce illusoire d'imaginer pouvoir avoir une image de trés bonne qualité en passant uniquement par After ?

Merci d'avance
    Hetfield

2. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben de toute façon, ce qui sortira de ton After ça sera du 75 dpi et point-barre :cool:
    Donc, si tu n'es à l'aise que sur After, tu va très vite en sentir les limites pour faire du "fixe", qui requière au minimum du 250 dpi (on dit 300, mais un peu en deça ça le fait).
    Non, sérieux, met-toi à toshop, c'est incontournable si tu veux faire du fixe.
    A moins que ce soit un petit logo, tout petit sur une en-tête de lettre, mais bon...
    Au mieux, tu peux faire une compo max de dimension, genre 2000 x 2000 px, puis tu en extrait une image (via un export suite), puis tu prend ton image et la réduit en dim dans toshop avec la commande "taille de l'image", pour minimier la pixelisation.
    vala à vue de nez...

:approb:

#2 invité008, 21 Avril 2008
    Dernière édition par un modérateur: 22 Avril 2008
  3. hetfield

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Je me rends bien compte de l'importance de photoshop et de l'importance de m'y mettre trés vite.

Maintenant, les délais sont trop court pour que je puisse me permettre de le faire sur un logiciel que je maitrise mal.

Je suis donc preneur de tout autre conseil me permettant de maximiser la qualité de mon rendu (Quel type d'export...?)

Merci bcp
    Hetfield

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    A mon avis si tu veux triturer le logo dans les dimensions aussi différentes que du plein écran et des boutons de DVD il serait vraiment préfrable de le faire en vectoriel dans un logiciel comme Illustrator.
    sino avec ue compo en dimension maxi tu va obtenir un eimage de qualité équivalente à une vidéo en HDV donc pas vraiment de soucis pour un affichage sur PC et même en vidéo projection.

5. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fais une compo à grosses dimensions, et tu exporte suite Tiff, puis tu prend une seul image, et après tu la réduit, vala...

6. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups ! correction faites : 72 dpi

:approb:

Chargement...

Partager cette page