module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] HVR-HD1000U un camescope d'épaule HDV pour l'entrée de gamme pro de Sony

Discussion in 'Sony' started by Repaire, Aug 28, 2007.

Tags:
  1. Arthur le moine

Modérateur So

Trophy Points:
    5,320
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Pour vraiment se sentir en sécurité, tu peux acquérir le chargeur adapté aux batteries. L'avantage est que le camescope n'est pas mobilisé sur la charge des accus, et que tu peux continuer à tourner... ;)

++

2. AMBASSADOR

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    Le manuel annonce que le volume peut se régler avec la bague (en reproduction) qui fait alors office de potentiomètre. Chez moi, rien ne se passe quand en mode LECTURE je tourne la bague. Le son reste au même niveau. APPEL à ceux qui ont la même caméra SONY HVR-HD1000E.
    C'est au chapitre "Contrôle manuel des réglages d’image à l’aide de RING " en bas de la page 23 (ou page 31 du manuel en anglais). J'ai tout lu mais rien vu :help:

3. Michel Albert

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re bonjour !
    Apparemment, beaucoup d'avis pour et contre !
    J'ai deux petites questions:
    - Pensez vous que le prix va (encore) baisser ? (roo les jeunes de nos jours, tous des radins ! :))
    -Existe-t-il un pied de cam relativement peu cher et correct (pas du style pied de cam "super promo, super article" chez intermarché). Éventuellement des ref ?? :)

#108 Michel Albert, Apr 15, 2008
    Last edited: Mar 9, 2010
  4. AMBASSADOR

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    Deux questions, deux réponses:

1- le prix: comme le dollar reste bas, c'est le moment d'acheter car nos ministres commencent à vouloir s'occuper de cette parité EURO/DOLLAR.

2- Le pied: peu cher = camelotte = pied instable avec tête pivotante peu fluide = déception = argent jeté. Pour moi MANFROTTO reste une bonne référence mais c'est vrai que ces pieds sont plus chers. Mais comme un trépied MANFROTTO c'est pour toute une vie ... :bravo:

5. galloper

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Acquisition - USB2

Y aura-t-il problème si l'acquisition des sources passe par l'USB2 de la HVR HD 1000e vers mon PC ? ( Je ne dispose pas de firewire)
    :( camescope commandé à Singapour mais pas reçu...
    :) micro Azden vhf passé la douane sans encombre...

6. AMBASSADOR

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    Comme je suis sur MAC, j'utilise uniquement la "firewire" pour le lien entre mon iMac et la Sony en ce qui concerne les exports et imports VIDEO. L'USB c'est seulement pour transférer les photos sur mon iMac.
    NB: le mode d'emploi annonce le réglage son (en lecture) via la bague, c'est faux. Rien ne se passe. J'ai testé sur 2 caméra. SONY raconterait'il n'importe quoi :col:

7. sud vidéo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sony Hvr-hd 1000

on peut dire que cette caméra aura fait couler beaucoup d'encre avant d'user une seule K7
    preuve que le service marketing de SONY n'est pas si nul que ça...
    cette HD 1000 me rappelle une voiture qu'avait acheté mes parents au début des sixtee's:
    une SIMCA Chambord, une carrosserie genre Cadillac Eldorado (dans une taille à la française, quand même) avec un petit moteur de 1000 cm3. la trapanelle se traînait dans la moindre côte...Non je déconne !!! elle me plaît bien moi cette caméra, et pourtant, je suis un pro de la vidéo depuis plus de 20 ans.
    j'ai connu beaucoup d'évolutions technologiques du VHS au S-VHS (un super standard), en passant par le HI8 et le DV
    je tourne depuis 6 ans sur une SONY PD 150 qui hélas à la suite d'une chute malencontreuse, à rendue l' âme.
    une petite précision, la plus grande partie de mon activité est constituée de films de mariage (25 à 30 par an) + qq reportages pour des assos, et parfois un film d'entreprise low cost. Pas de quoi impressionner les gens d'ARTE ou de CANAL, mais je gagne ma croûte (ce qui n'est déjà pas si mal à 56 balais...) en me faisant plaisir

Je reviens à la PD 150. au début comme vous tous, j'ai fais joujou, avec le zebra, j'ai usé la molette de diaph, et la touche white balance. un jour, un peu fatigué, j'ai décidé de mettre en tout auto. quelle ne fut pas ma surprise au dérushage ! je retrouvais les belles couleurs chaudes de mon ancienne CANON XL1 qui faisait si cruellement défaut à la SONY avec sa dominante bleue froide ( très bien pour des new's, mais pas terrible pour embellir des mariées...) j'ai retrouvé la même chose avec une SONY P 250 de location.
    les automatismes modernes sont plus réactifs et précis (surtout en white balance), que bien des cadreurs pro, alors autant, se faire la vie douce et se concentrer sur le cadrage la mise au point et l'audio
    Je reviens à la HD 1000: si j'avais le budget, je n'hésiterai pas un seul moment j'achèterai une Z1, excellent produit, fiable, et qui depuis + de 2 ans à écrit ses lettres de noblesse avec plusieurs reportages TV pour des chaînes publiques et privées.
    Mais l'hiver à été très calme, les caisses sont vides, pas question de faire un prêt, car je rembourse déjà un crédit pour l'achat d'un MAC book pro 17", du coup, l'alternative HD 1000 est tentante. à ce prix, je l'amortis en deux saison. l'image tournée en HDV et down converti en DV ne sera à mon avis pas moins bonne que celle de la PD 150, d'accord la sensibilité est inférieure, mais de toute façon des les églises et les mairies je mets systématiquement une torche. Et puis une caméra d'épaule, même si celle là c'est surtout pour la frime, ça fait plaisir aux mariés (c'est eux qui payent...) Je ne me vois pas débarquer dans un mariage, avec un caméscope de point style HC-7 ( même si en terme de performances elles sont identiques) " tu as vu mon chéri, notre cameraman, il a le même camescope que tonton Marcel de Lons-le-Saunier !!!"
    donc cette année, ça sera une HVR-HD 1000
    Merci à AMBASSADOR, pour son astuce pour le grand angle W58 de CANON, j'en ai un qui traîne dans un tiroir, avec une XM2 au bout.

8. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Objection, Votre Honneur

Que nenni,
    la "Chambord" est sinon la dernière mais une des dernières autos françaises à moteur V8 !
    Simca avait alors racheté Ford- France, ( ex "MathFord" = Mathis-Ford : production initiale vers Strasbourg, puis Ford/ Poissy), après WW2, dans le style "US40/50" ( comme 203 Peugeot) la "Vedette" était ainsi motorisée, ensuite (US50/60), leur dernier modèle français fut, justement, la Chambord !.
    Lors du rachat, Simca continua la série Chambord et une version, "simcaïsée" par Pigozzi, fut produite avec la même carrosserie, mais motorisée "maison" ( 1300 et 1500 cm3) des ex Simca "8" et des "Arondes" et, pour ne pas déchoir, elles furent baptisées "Versailles"!

La "Chambord", dont (une ?) décapotable, était une des voitures officielles et d' apparat de la Présidence de la République : verrais-tu le Grand Charles dans une bagnole ridicule ???

PS… Bienvenue au repaire, sud vidéo :)

Attached Files:

9. daniel222

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. AMBASSADOR

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    Hélaaas, çà ne me dit toujours pas pourquoi le volume ne varie pas quand je tourne la bague dans un sens ou dans l'autre et ce en mode lecture :col:

11. galloper

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai suivi les conseils de Guy Jacques pour l'officine de Singapore. HDR HD 1000 commandée jeudi 17 avril. Arrivée prévue mercredi 23 avril. Pas de délais d'attente en Asie. J'ai opté pour le pack avec micros cravate hf Azden + mixette audio + k7. Le premier lot commandé, un micro vhf Azden étant arrivé sans encombre, m'a convaincu sur le sérieux de la transaction. Dès que possible, je mets en ligne quelques bouts d'essai comme pour le cx6. J'ai commandé aussi une softie à cheveux longs en reprenant les côtes d'Ambassador. Merci aussi à Homero pour ses précieux conseils.

12. AMBASSADOR

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    Aah, on va pouvoir échanger nos impressions sur la bête. A suivre ... :)

13. migou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apres de longues lectures , forums, avis, critiques sur cet caméra, je passe le pas !

Je vais acheter ce modèle demain en magasin sur Paris ( out of stock sur Rouen... même sur paris elle commence a ce faire rare !)

Mon utilisation est :

Tournage de fictions en HD ou DV mais surtout prestations diverses. ( Clips, Docu,Pubs... )

Je possède déja une Sony HC3 avec laquelle je travaille aisément.

C'est dommage que l'ai gens doutent de vos capacités quand vous déballé une petite hc3...
    Surtout que la miniaturisation sa se paye ! ...

Donc pour l'achat de ma 2ieme camera je vais taper pour "le hummer des camera "pro""

L'appellation pro me parait douteuse, ou est reelment la limite du matériel pro a celui semi pro ? l'utilisateur non ?

Ya un certain coté "Mytho" de la caméra elle est tout de même très moche. aucun travail sur le design

Cela en justifie le prix ? Très bien sa m'arrange d'économiser :bravo:

Vu son prix elle sera je l'espère rapidement rentabilisée.

Je vous confirme l'achat demain soir et mes premiers retour la semaine prochaine !

Tournage Dimanche.

Amicalement

14. daniel222

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En décembre-janvier où j'ai participé à pas mal de discutions sur cette cam, ici et aux US, je ne croyais pas trop qu'on pouvait l'acheter pour son côté "look pro" et "paraitre" dans les mariages et autres filmages payants. :perplexe: :perplexe:

Et bien je me suis trompé complètement, Sony a vu juste :jap:
    Sauf qu'à environ 1500€, c'est une Logane pas donnée :D

Je disais alors que Sony allait sortir d'ici un an une FX7 d'épaule pour 2000 € ... je tiens tjrs le pari ;)

Reste que c'est une cam d'épaule et ça j'aurais bien aimé :amour:

15. galloper

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ya un certain coté "Mytho" de la caméra elle est tout de même très moche. aucun travail sur le design

Pas si moche que ça Migou :)
    J'ai tout reçu cette semaine, avec le micro HF, le micro cravatte HF, les 2 petites antennes, la mixette et la Softie à poils longs; elle a un look spécial que ma CX6 n'avait pas.
    Dès que possible, je vous la montre en action.
    Problème:hum: ... j'ai pas d' I-Link sur mon ordi donc je n'ai pas pu vérifier mes premiers essais. J'installe ça aujourd'hui et je vous dis "quoi" hein !
    J'ai mis toute cette attente à profit pour peaufiner l'édition avec des habillages plus pros et des synthés tirés des modèles de Premiere Pro CS3.
    Tout sera prêt pour le prochain reportage avec la HD 1000 : :love:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous