module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Dismiss Notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Scarlet 3K, la Red de poche

Discussion in 'Cinéma numérique' started by alb_91, Apr 14, 2008.

  1. alb_91

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    1
    Messages:
    201
    SPECIFICATIONS :

    * NEW 2/3" MYSTERIUM X SENSOR
    * 1-120 FPS (180FPS BURST)
    * UP TO 100 MB/SEC REDCODE RAW AND RGB RECORDING TO DUAL COMPACT FLASH
    * 4.8" LCD
    * 8X T2.8 RED ZOOM LENS
    * FULL AUTO OR FULL MANUAL SHOOTING MODES
    * HDMI and HD-SDI
    * FIREWIRE 800 and USB2
    * STILL MODE
    * COMPATIBLE WITH MANY RED ONE ACCESSORIES
    * WI-FI CONTROL

    RED / SCARLET

    UPDATE
    Ces spécifications ne mentionnent pas de son, Jim Jannard s'est exprimé sur ce point :
    "Scarlet will have two channels of audio... that is a given.

    Jim"

    Reduser.net - View Single Post - Scarlet and Nikon lens...
     
    #1 alb_91, Apr 14, 2008
    Last edited: Apr 15, 2008
  2. alb_91

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    1
    Messages:
    201
    Des infos parlent d'un prix sous les 3000$, je ne l'ai pas mis plus haut parce que je n'ai pas trouvé cette info dans les pages officielles.
     
  3. Bony

    Appréciations:
    +2 / 9 / -0

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    8
    Messages:
    4,059
    C' est une excellente nouvelle et nous avons l' embarras du choix ! Surtout ceux qui "s' amusent " à pratiquer des tarifs prohibititfs vont en faire les frais ! Petite remarque tout de même ces cams de chez RED ont un aspect trop mecanique il y a des efforts à faire de ce côté là ( design ) !
     
  4. arker

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    68
    On notera aussi qu'elle n'enregistre pas de son.
    Ce qui la réserve à une série d'usage bien particulier.
     
  5. alb_91

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    1
    Messages:
    201
    Ca on ne sait pas encore. Ce n'est pas indiqué dans les specifications mais c'est peut-être trop évident pour être mis.
     
  6. arkham

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,520
    Likes Received:
    6
    Messages:
    1,223
    Ca, ça m'étonnerait BEAUCOUP!!
     
  7. arker

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    68
    A propos du son...
    J'espère me tromper en annonçant qu'elle sourde mais il n'y a aucune mention de connectique audio pour la scarlet alors que c'est le cas pour la red one et la epic.

    Ceci dit, comme indiqué sur la page web:
    "SPECIFICATIONS, DELIVERY DATES AND DESIGN ARE SUBJECT TO CHANGE... COUNT ON IT."

    Ce qui laisse la porte grande ouverte à des modifs d'ici début 2009.http://www.repaire.net/forums/images/smilies/smile.gif
     
  8. alb_91

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    1
    Messages:
    201
  9. arkham

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,520
    Likes Received:
    6
    Messages:
    1,223
    C'est en fait Ted (le "leader de la rebellion") lui-même qui a confirmé ce prix hier, lors de la conférence.

    Mais il a précisé que ce prix est un prix "RED", sous entendu qu'il n'inclut que le boitier... Faudra encore y adjoindre pas mal d'accessoires (mattebox, poignées, batteries aussi?) pour avoir une caméra 100% fonctionnelle.

    Néanmoins, du 3K à 120i/s avec un capteur 2/3" (plus trop besoin de mini35) le tout tenant dans une mini-sacoche d'appareil photo et coutant moins de 4.000 Euros, moi je dis BRAVO! :D :D :lol: :) ;) Au bac toutes les caméras Sony, Pana, Canon, JVC! Terminé mon intéret pour des épaulières, semi-épaulières, voire les XDCAM EX3 monstrueuses avec capteur 1/2" et coutant le prix de 2 Scarlet sans être capable de faire une fraction de ce que la Scarlet semble capable de faire ... (3K à 120 i/s!!!) :) :)

    Je suppose que chez les constructeurs traditionnels, ils doivent voir très très "rouge" depuis moins de 24h! :D
     
  10. alb_91

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    1
    Messages:
    201
    Oui ça risque d'être une caméra incroyable. Par contre je suis déçu par le zoom. J'aurais préféré une monture b4 pour mettre des digiprimes pour les projets qui le méritent. En plus leur zoom n'ouvre qu'à 2.8 et devrait en toute logique être un Sigma.
    C'est un peu dommage d'avoir du 3K en RedRaw pour avoir des abérations chromatiques non ?
     
  11. Bony

    Appréciations:
    +2 / 9 / -0

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    8
    Messages:
    4,059
    Eh oui ! Je plains déjà tous ceux qui se precipitent pour acheter dès qu' il y a une nouveauté Sony et compagnies ... Ils vont commencer à grincer les dents !!! :lol: :lol: :lol:
     
  12. DEFI

    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    120
    Bonjour,

    Je me pose une question quand je vois la scarlet ( 3K ) à 3000 dollars et sony ex3 à 7500 euros,
    pourquoi une si grande différence sachant que sur le papier la red est meilleur ?

    Quand pensez vous ?

    Cordialement jmf!
     
  13. Bony

    Appréciations:
    +2 / 9 / -0

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    8
    Messages:
    4,059
    Pour en savoir un peu plus il faudra poser la question à monsieur Sony ! En plus ces genres de matos sans mecanisme d' entrainement de la bande devrait coûter beaucoup moins cher mais pour ces fabricants c'est toujours l' appat de gain qui compte ; gagner plus d' argent ....:non:
     
  14. alb_91

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    1
    Messages:
    201
    La différence de prix est grande en effet. Ca doit s'expliquer par le fait que Sony doit payer un grand nombre d'ingénieurs, de filiales de recherches etc... Ensuite les revendeurs se font une marge. L'équipe de la Red est plus petite et ils vendent directement sans revendeurs, c'est peut-être une première explication. Et quand on achète Sony on achète aussi la marque. C'est plus rassurant.
    Ensuite le zoom de la ex3 est peut-être plus performant que celui de la Scarlet. Ce serait une erreur de la part de Red de ne pas pourvoir sa caméra d'un objectif interchangeable à mon avis.

    J'ai une question pour ceux qui ont travaillé avec la Red One. Quel serait selon vous la configuration matérielle minimum pour travailler avec la Scarlet ?
     
  15. arkham

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,520
    Likes Received:
    6
    Messages:
    1,223
    Oula... Mais cette caméra est, depuis le départ, sensée tenir dans une poche. Certes, c'est une grosse poche, mais avec un Digiprime, on n'est clairement plus dans la même catégorie de taille (ni de prix non plus... Un peu bizarre de mettre une optique qui coute 10 fois le prix de la caméra qu'on lui colle dessus). Si tu veux des optiques de qualité supérieure à celle de la Scarlet (qui pourrait très bien nous étonner par sa qualité, comme c'est devenu une habitude chez Red), il ne reste pour toi qu'à te rabattre sur l'EPIC ou la Red One. Simple et logique... La Scarlet remplacera simplement les caméscopes de poing, les caméras légères, celles qu'on emporte en vacance ou qu'on utilise pour tourner des courts-métrages quand on est fauché... Scarlet ne remplacera pas les modèles sur lesquels ont s'attendrait à pouvoir coller des digiprimes...

    La EX3 est excellente. Mais Sony, comme tous les autres, semble avoir toutes les peines du monde à rattraper Red. Ils ont fait l'erreur (comme beaucoup sur les fora d'ailleurs) de sous estimer cette entreprise venue de nulle part. Et ils vont s'en mordre les doigts, c'est certain!

    Qui achètera encore des caméscopes Sony, Pana, Canon ou JVC dans un an, quand la Scarlet commencera à innonder le marché? C'est la question que je me pose...

    Bien sûr, Sony pourrait, d'ici peu, sortir de sa torpeur et nous offrir une véritable concurrente à la Scarlet, mais à quel prix? Celui de s'auto-canibaliser toute l'entièreté de sa gamme, de s'aliéner tous ses clients fidèles qui ont investi dans du Sony pour "le long terme" et, pire encore, de foutre à la poubelle des années de R&D. C'est des centaines de millions de $ qui partiraient en fumée. Pas bon pour les actions tout ça... Dire que la bourse est déjà tout sauf clémente vis-à-vis des mastodontes comme Sony et Pana...
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous