module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mixer HDV et DV dans un même projet

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par nco, 28 Mars 2008.

1. nco

nco
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

je suis en train de monter un moyen-métrage, tourné en HDV. 2 séquences du films sont néanmoins filmées en mini DV (on voit en effet les images tournées par l'un des personnages, et il est nécessaire que ces images aient le cachet d'un tournage léger en miniDV).

Le projet du film (sous avid xpress pro HD 5.2) est en HDV 1080i. Il m'est impossible de digitaliser les cassettes MiniDV dans celu-ci, j'obtiens toujours un message d'erreur... Pourtant il me semble avoir lu qu'Avid permet de mélanger différents formats dans la timeline ? Est ce réellement possible ?

Merci d'avance pour votre aide !

2. brisko county

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut

Juste une idée:
    Créer un projet 25i pal
    Digit tes mini DV
    Retour dans le projet HDV1080i et ouvre ton bin contenant les digit mini DV...

A+

3. Happy-Grumble

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Avid peut sans problème mélanger plusieurs formats. Tu peux effectivement suivre le conseil de Brisko County, qui fonctionne très bien. Tu dois également pouvoir changer de format (dans la fenêtre projet, de mémoire en cliquant sur hardware ou format...) : tu switch en 1080i et 25i. En te mettant sur ce dernier, tu devrais pouvoir numériser tes rushes PAL directement dans le même projet.

De toute façon, cette histoire de switch de format est vraiment TRES utile, quand on est amené à mélanger plusieurs formats. Mais il faut l'utiliser avec beaucoup de minutie, parce qu'il concerne toutes les numérisations et les rendus à venir...

A+
    Robin

4. PatD

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    je suis dans le même cas d'avoir à mélanger du HDv et du DVCAM pour un montage final en HDV (sous MC) mais quand je mélange mes image le Dv en 4/3 est anamorphosé.Que faites vous dans ce cas ?
    Merci

5. satoorne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Un petit coup de "resize" sur ton 4/3 anamorphosé, et le tour est joué :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page