module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Partage de rush entre 2 monteurs final cut

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par phmacfly, 6 Avril 2008.

Tags:
  1. phmacfly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je pose ma question dans ce forum pro, même si elle aurait sa place dans le forum Final Cut pro

je me demande qu'elle est la meilleure solution ( rapport débit / coût ) pour permettre à 2 ou 3 monteurs de travailler sur le même espace disque, sachant qu'il s'agit de travailler sur des rush HDV puis devront être montés en HDV ou en DV avec 3 ou 4 flux simultanés.

Je penses que le travail en réseau gigabit doit suffire, mais j'ai peur que les stations Final Cut ( logiciel de montage prévu ) gèrent mal la situation.
    Peut-on partager une solution RAID ? Est-ce utile ?
    Un xserve (qui est déjà utilisé comme serveur web de développement ) comme serveur de fichier sur un réseau Gigabit sur lequel on connecte en firewire des disques raid peut-il aider ou est-ce inutile ?

je sais que la solution xsan existe mais elle est trop onéreuse ( xserve dedié xsan, fibre partout, etc... )

merci d'avance pour vos expériences et conseils .

2. xchaps

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a mon avis le Xsan est la seule solution réaliste !!!
    et encore il te faut la fibre optique. Si ton serveur n'est pas trop solicité tu doit pouvoir l'utiliser pour gérer le XSAN donc pour toi sa veu dire achat d'un truc genre xserve raid (qui existe plus) + fibre optique donc carte fibre optique pour deux machine tu doit pouvoir te passer d'un switch fibre optique. Comme finalcut server vien de sortir je pense que c'est de loin la soution la plus réaliste.
    Sur le refurb d'apple y a des fois de bonne affaire sur les Xserve raid

pour ce qui est des autres solution que tu propose :
    - La vidéo par réseau gigabit tu peut l'oublier c'est IMPOSSIBLE

Apres il y a la solution pas chère des multiples disque durs que tu connectera sur une machine ou sur l'autre au grés des situations. En reliant les deux machines par Un switch gigabit tu pourra voir facilement ou sont les fichiers de l'autre machine.

Enfin il existe des switch firewire : pratique pour mettre plusieurs disques firewire et les utiliser tantos sur une machine tantot sur la deuxième (mais jammais sur les deux en même temps)
    Et peut être egalement que finalcut server sera ton amis : tu l'instale sur ton serveur et tu devrait pouvoir retrouver rapidement, au moin en basse def tes vidéos.

mes quelques sous...

3. phmacfly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en quoi un disque firewire ( 400 kbit/s ou 800 kbit/s ) offrirait plus de performances qu'un serveur de fichier en gigabit ( 1000 kbit/s ) ?

4. xchaps

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...Je te ferai pas une réponse théorique ... par ce que j'ai pas la réponse (t'est sur de tes chiffres ?) .
    Par contre en pratique j'ai des mac en gigabit (macpro et powermac G5) un controleur de réseau gigabit ... et quand on fait une copie on met en moyenne 40% de temps supplémentaire par le réseau... donc on a pris l'habitude de le faire par le firewire.

L'avantage du firewire réside surement dans la simplicité de la configuration, un disque /un fil / un ordinateur.
    Avec le réseau tu as plein de truc qui rentrent en ligne de compte : qualité des cables (si les chiffre que tu avance sont ok, c'est surement ça qui bloc chez moi), occupation du routeur, occupation du réseau. Si tu consulte internet ou si tu as une application réseau qui tourne en même temps que le transfert ben le temps de transfert va vraiment augmenter.
    En théorie on a tendance à dire ben oui c'est évident que si on consulte internet pendant une copie de fichier ça fait augmenter le temps donc il ne faut pas le faire. dans la pratique on s'aperçoit qu'il y a toujours un truc qui fait que le réseau va moins vite.

5. xchaps

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'y revient ... ta question me turlupine !!!
    J'ai parcouru quelques forum et "on y dit qu'effectivement sur le papier le gigabit est mieux mais que dans la réalité le firewire fonctionne mieux.
    Toutefois je serait curieux de savoir si certain d'entre vous font de la capture en directe sur des disques de réseau NAS ... et surtout si ça marche... ce qui devrait être le cas si le nas est plus rapide que le firewire.

6. phmacfly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    actuellement je fais de la capture HDV 1080p depuis une station bi G5 2,5 et le disque de capture est sur une station quad G5 ( qui me sert ensuite ou pendant les captures à faire du montage )
    le disque de capture est ensemble de 2 disques en raid 0 ( logiciel ) branché en firewire 800 sur mon quad
    les 2 stations (celle de capture et celle de montage ) sont sur un réseau Gigabit et je n'ai jamais eu de problèmes particuliers.

par contre je n'ai jamais utilisé les disques en meme temps depuis 2 stations de montage.

d'où ma question sur les performances du réseau gigabit .... !

je vais essayer de faire des tests.....

7. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    quel(s) budget(s) as tu ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page