module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Filmé avec le Sony SR11: Deux minutes d'arrêt à Montpellier

Discussion in 'Archives moteurs' started by Mike34, Apr 8, 2008.

Tags:
  1. orichedo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense qu'il y aura une différence déjà de par le fait que ma télé a déjà 2 ans (samsung) et que celle de mon pote a 2 mois, que c'est une full HD, un contraste plus élevé, tout comme la luminosité etc... déjà dans les jeux play3 qui sont en hd ready chez lui c'est beaucoup plus beau...
    Mais je dirais mes impressions une fois que je l'aurais vu !

C'est super sympa !!! effectivement ça m'interesse (peut-être d'autres personnes aussi).
    Dans le post "Les nouveaux caméscopes Sony (HDV Hdr-Hc9 et AVCHD Hdr-Sr10 , Sr11, Sr12)" à part les rush de Crittendon il y a d'autres vidéo test ? (c'est long de paginer chez page du forum :rire:, mais si tu me dis qu'il y en a d'autres j'irais voir)...

En fait j'aimerais bien me mettre à la HD mais ce qui me rebute c'est qu'il faut changer de PC aussi... à l'époque j'avais déjà changé quand je m'étais mis au montage DV... alors à chaque fois ça fait cher :rolleyes: ... Mais bon un jour ou l'autre on y passera tous quand les prix auront baissé et que la HD se sera démocratisée chez tout le monde !

:jap:

2. Mike34

Trophy Points:
    4,270
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonne fin d'après-midi,
    Je vois que je déclenche quelques questions, mais c'est très bien.

D'abord, je vais expliquer le contexte dans lequel je teste et monte en AVCHD.
    Pour diminuer mes incertitudes ou interrogations à tout moment, j'ai acheté en septembre après montage de ce nouveau PC, à la fois XP home édition et Vista version intégrale (version 0EM, mais les 2 pour quand même 300 €), puis j'ai installé Studio 11 ultimate sur les 2 systèmes d'exploitation. Ca évite de se poser trop de questions, en cas de problème en cours de montage, je teste éventuellement d'un côté ou de l'autre.

Voilà mes recettes testées pour lire l'AVCHD, fichiers en m2ts:

D'abord mon écran est en 1280 x 1024 (c'est le mieux que je puisse faire actuellement avant d'acheter un 2ème écran))

Sur Vista (je n'ai pas encore appliqué le SP1, mais je vais le faire ce soir) :

1) avec Windows Media Player version 11 : je le charge, puis ouverture du fichier xxxxx.m2ts,
    il commence par ne pas voir le fichier, car il ne connaît pas l'extension m2ts,
    spécifier alors "tous les fichiers" dans type de fichier, puis le sélectionner.
    Réponse de WMP : le fichier sélectionné porte une extension qui n'est pas reconnue ...
    ... voulez-vous essayer de lire ....... Réponse : OUI
    Et là, formidable ça marche avec une fluidité parfaite :)

2) avec Nero ShowTime 5 (de la version Nero 7) à la première lecture, de temps en temps,
    quelques saccades dans les mouvements rapides. Puis en relisant une 2ème fois, plus de saccades ??? curieux, il faut qu'il apprenne à lire ??? on pourrait le croire !
    Donc en insistant ça marche aussi.

Sur XP : J'ai Nero Showtime 2 (de la version Nero 6), lecture parfaite et fluide du m2ts.
    alors que ça commence mal avec Vista et Nero ShowTime 5 ... les mystères de Microsoft !!

Avec Windows Media Player 11 sur XP, même procédure qu'avec Vista, lecture fluide,
    par contre dans le mouvements rapides on a des stries (effets de peigne ?) ou des ondulations sur les lignes verticales. Je n'ai pas trouvé d'option désentrelacement dans WMP.
    Donc pour conclure : la meilleure qualité c'est WMP 11 sur Vista et Nero ShowTime sur XP.

Bon !! ... guy-jacques, j'espère que tu trouveras la solution pour toi.

3. Mike34

Trophy Points:
    4,270
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Effectivement, pas d'autre montage que les 2 mn de Crittendon.

Choses promies ...

Ci-dessous la version totale de 6 mn de la ballade dans Montpellier (où j'habite)
    en version AVCHD m2ts :

http://dl.free.fr/iJweP7CIs/4_6mn-d'arrêt-à-Montpellier-Avchd.m2ts

(fichier AVCHD en m2ts 713 Mo – vidéo de 6 mn - montage complet d’origine)

Bizarre, je n'arrive pas à copier le lien ci-dessus comme d'habitude, mais si on fait un copier/coller de cette ligne
    (ci-dessus http ....) dans la boîte d'appel de Internet Explorer, ça marche !!!

#33 Mike34, Apr 11, 2008
    Last edited: Apr 14, 2008
  4. orichedo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super :bravo:

Je télécharge ça tout de suite !!!

:jap: :jap:

5. Tikky

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai téléchargé tot les fichiers, et j'ai été très déçu par le rendu. Lecture sur un Toshiba X200 sans problèmes, lecture fluide avec WMP ou Nero show time selon le format. J'ai trouvé l'image "brouillon" pas franchement piquée. Comparée à une vidéo de HV30 montrant le passage d'un train, j'ai trouvé que c'était le jour et la nuit en terme de piqué et de contraste. Ca ne devrait pas, je ne m'explique pas ce que j'observe.

6. gardien08

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Salut à tous, vue la météo en ce moment à ne pas mettre un caméscope dehors je n’ai que des vues d’intérieurs. Sur mon LCD HD par la hdmi elles me paraissent déjà très bonnes pour de la HD, le hic c’est que je viens de m’apercevoir que par défaut le sr11 est sur le mode 1444x1080 en hd sp ! alors en hd fq, 1920x1080 !
    On s’y perd un peu, non ? Faut-il rester en FH, du moins pour les rushes ? En HQ ? rester en SP, on peut aussi passer en SD, mpeg2 ,HQ bien sur, qui tourne à 9 mbps plus que la HD SP par défaut, elle a 7 mbps..
    Non ! Ce n’est pas un gag…
    PS : pour mike4, j’essaie de téléchargé des vidéos, sur le site megaupload, vue que tu semble les aimer jeunes et mignonnes, les 2 min d’arrêt ont du être courtes ?:lol:

7. baloub

So

Trophy Points:
    6,230
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour Mike34,

J'ai téléchargé tes trois clips sur megaupload et je les ai observés en "réel" sur une TV LCD via un boitier tvix 5100 et sur PC via virtualdub et avisynth (ce qui permet l'examen image par image).

En visualisation sur TV, l'image est de très bonne qualité (pour le m2ts, moins pour les wmv qui sont très (trop?) compressés).
    J'ai toutefois noté des passages qui me gênes un peu sur le m2ts : une sorte de flou dans les zônes peu éclairées (dalles sur le sol par exemple) et je me demande si ces défauts sont dans l'original ou si c'est dû au réencodage complet de ton soft de montage.

Donc, pourrais-tu mettre sur un serveur l'original (issu directement du camescope) du clip contenant le passage entre 28" et 38" du clip monté de 2mn. (plutôt megaupload car free, c'est très très lent quand on n'est pas chez eux).

8. Mike34

Trophy Points:
    4,270
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,

Je ne comprends pas ton problème de choix ?

De la plus haute qualité à la plus basse on choisit : FH (16Mbps), HQ (9Mbps), SP(7Mbps) et LP (5Mbps).
    Personnellement,quand je filme je choisis toujours la meilleure qualité, c'est exactement la même procédure
    que pour les appareils photos.
    Je ne vois pas en quoi on s'y perd, on t'offre un choix entre QUANTITE enregistrée et QUALITE enregistrée.
    A toi de filmer un même sujet (avec du mouvement) dans les 4 qualités et de voir si tu ne trouves aucune différence.

Ce qui est certain, c'est que plus l'image est animée plus il faut choisir vers le FH, qui a un débit MOYEN de 16 Mbits/s
    (j'ai insisté "en gras"sur MOYEN, car beaucoup de gens pensent que c'est un maximum, et bien NON, ça peut monter
    à 20 Mbits/s ... De plus le FH est en 1920x1080 alors que les autres choix sont en 1440x1080.

Pour conclure, ne sachant pas à l'avance si on aura à filmer des images très animées ou pas du tout, il est préférable
    de choisir la meilleure qualité: FH (mais il est certain que le HQ est très bon).

9. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  10. Mike34

Trophy Points:
    4,270
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Salut Jean-Yves,

Ok, j'ai compris, il faut utiliser la commande: "insérer un lien".

11. Mike34

Trophy Points:
    4,270
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Désolé,mais je n'envoie plus rien pendant un certain temps, car j'ai "uploadé" sur WikiFortio en mars (montage du film de Crittendon), ensuite sur Megaupload + et enfin sur Free, une somme de fichiers autour de 2 Go au total.

Le résultat incroyable, c'est que la sécurité de mon FAI (Tele2) m'a appelé plusieurs fois en me disant de contrôler mon PC, qui a un débit énorme en sortie, que j'émettais des SPAMS, que je devais avoir un genre de virus , qu'il fallait que je suivre leur procédure de contrôle, ajouter des antispams supplémentaires etc ...etc...
    Ce matin encore, en ouvrant Internet, un message est arrivé me disant de charger un antispam en me forçant la main ... mais à la fin j'ai eu un message de windows, "Ne lancez pas ce programme non contrôlé par Microsoft" si bien que je ne l'ai pas exécuté.

Au sujet de ta question, c'est effectivement beaucoup plus net sur le fichier d'origine, le flou est dû au un mélange entre de la poussière qui volait (beaucoup de vent) et l'ombre des piétons qui se déplaçait sur le sol, phénomène très mal rendu au réencodage.
    Studio 11 n'est pas encore au point, puisqu'il réencode tout. Leur logiciel ne sait pas encore faire du Smart-encoding permettant de ne réencoder seulement qu'au moment des transitions/effets ou au titrage etc...

Au sujet de Free, que j'utilise accessoirement pour me l'avoir conseillé, en utilisant le logiciel Free Download Manager, je télécharge souvent (en étant chez Tele2) à la vitesse de 700 Ko/s.

12. baloub

So

Trophy Points:
    6,230
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Je pense plutôt à des exemples comme les pièces jointes.
    La première reprend l'image intégrale (en réduction)
    La seconde ne montre que ce "flou" bizarre à l'échelle 1:1
    Tu dois pouvoir me dire si c'est pareil sur l'original (j'ai pris une image au hasard mais c'est pareil sur toute la séquence montrant cette montée)

Tu es en dégroupé sur tele2 ?
    Si oui, de quoi je me mêle, si non c'est que tu dois dépasser le quota qu'ils payent à FT.

Si tu es sous XP et que tu n'as que le pare feu de windows, vire le (c'est une passoire en sortie) et installe un bon firewall genre zoneAlarm (gratuit si on ne prend que le pare feu)

Attached Files:

13. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    " ... Salut l'ami,
    je comprends ta déception, malheureusement l'AVCHD demande de posséder un PC assez puissant
    de moins de 2 ans pour pouvoir le lire avec fluidité. (de préférence avec au moins un core 2 duo)

Réponse à ta question : le débit d'encodage en sortie de Studio 11 en m2ts : 17 Mbits/s
    Le caméscope c'est du VBR (Variable Bit Rate) avec un débit moyen de 16 Mbits/s ... "

" ... Agdimage,
    As-tu une carte vidéo qui peut soulager la CPU pour le décodage du Mpeg-4 (style ATI Radeon 2xxx/3xxx) ? ..."

Retour sur le Repaire pour compléter mon étonnement

Le C2D (Core 2 Duo) dont je parle est de 2007. Je pense ses 2,33 Ghz suffisants pour la lecture du .m2ts.
    Quant à sa carte graphique, une NVidia 7950 GTX, je crois savoir que le premier chiffre représente le "niveau d'évolution" et les trois derniers agrémentés de lettres la "puissance". Donc ici le maxi. Elle est, de plus, aidée par ses 512 MB de mémoire.
    Par conséquent la puissance est là pour la simple lecture. J'en déduis que les logiciels de lecture ne font pas leur travail. Pas encore.

Mais la chose que je trouve singulière est l'encodage.
    On voit de la HD transformée depuis l'AVCHD 16 mb/s du caméscope (donc son maximum) en .wmv au débit de 5 mb/s, et être très bien rendue.
    D'un autre côté un .m2ts, sensé maintenant lui être supérieur, devoir ré-encoder ce 16 mb/s en 17 mb/s et n'être que très difficilement lisible.
    La faute à Studio qui ne propose pas encore un autre débit ? Probablement. Ca viendra, sinon je ne vois pas vraiment l'intérêt de se contenter de 17 mb/s pour concurrencer le 25 mb/s du HDV.
    Si le 5 mb/s rend d'une telle manière en .wmv je ne saisis pas pourquoi le .m2ts ne peut le faire. Et à ce débit-là plus guère de problème de lecture. Si ce n'est le codec adapté.

Une autre question à Guy-Jacques.
    Si je comprends bien le plugin indiqué n'est valable QUE pour ceux qui travaillent avec l'OS Mac ? Puisque je lis sur le site de téléchargement:
    System Requirements
    • Mac OS X version 10.3.9 or later
    • QuickTime version 7.0 or later (7.1.6 or higher recommended)

et
    Supported Video Codecs
    • Windows Media Video 9
    • Windows Media Video 9 Advanced (VC-1)
    • Windows Media Video 8
    • Windows Media Video 7
    • ISO MPEG-4, versions 1.0 and 1.1
    • Microsoft MPEG-4, versions 2 and 3
    • Microsoft Motion JPEG

14. thomdo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour tout le monde

j' ai téléchargé la vidéo n°1 en m2ts du SR 11

j' ai aussi téléchargé des videos en m2ts du SR 1 sur cameravideo.net

Celles du SR 1 sont en type fichier :MPEG-2 transport stream, aucun probleme....

celle du SR11 est en type fichier : Mainconcept MPEG-2 ( c' est ce que marque VEGAS)
    et le logiciel SONY VEGAS PRO 8 b n' en veut pas.....
    il ne prend que le son....

A premiere vue sony vegas 8 ne veut que du m2ts (MPEG-2 transport stream)

Le lecteur Dvico (solution bien pratique quand on voit cela ) mange t il de tous les m2ts
    ou fait il une sélection????

Bon la vidéo est passée par Pinnacle Studio 11, mais c' est tout de meme du m2ts????
    Combien y a t il de m2ts incompatible entre eux ?

Merci pour vos réponses

15. Mike34

Trophy Points:
    4,270
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Voici les photos extraites en important les clips dans Nero Vision 5 (de Nero 8) :
    Photos ici

#45 Mike34, Apr 14, 2008
    Last edited: Apr 14, 2008
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous