module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Filmé avec le Sony SR11: Deux minutes d'arrêt à Montpellier

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Mike34, 8 Avril 2008.

Tags:
  1. thomdo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour Mike34

J' ai téléchargé ton fichier n° 1 (251 mo )

Je n' arrive a le lire qu' avec
    nero 7 ultra edition qui a nero show time 3
    La video et le son son bon MAIS c' est au ralenti..........

Que faut il pour lire ton m2ts

J' ai VLC et media player classic qui ne le lit pas et WMP 9 car le 11 ne veut pas s' installer sur mon pc.

Que faut il pour le lire?......merci pour les réponses.

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je réponds d'abord à la question posée plus haut : est-ce visible ( facilement) sur Mac ?
    - je n'ai pas tenté le M2TS dont je sais pertinemment que la "facilité" n'y est pas !
    - par contre le WMV ( de 2min) est lisible par QTPlayer… Enfin, peut-être le mien car il est "pro" et complété par des plug-in dont Flip4MacWMV.

Enfin, à la va vite, trois opinions sur la séquence [ montée / titrée / sonorisée ] :
    - passée de m2ts à wmv, elle a subi décompression et recompression différente et à un bitrate abaissé …
    - effectivement, j'y trouve, non pas un voile mais un léger manque de punch [ c' était aussi le cas du HC1 avant d'y pré-régler exposition et netteté… Mais, ça peut aussi être la visualisation sur le même écran que Bob ?]
    - c'est filmé correctement :bravo: mais il ne m'est pas possible de déterminer si le filmage 1920x1080 rend mieux que celui 1440x1080 de la CX6, ni non plus qu'un filmage HDV : en HD, une mire et le savoir-l'utiliser sont nécessaires pour évaluer la différence …

Lors de la sortie de nouveaux camescopes, il est (devenu) d'usage que les néo-acheteurs exposent quelques uns de leurs filmages… Je n'y ait pas manqué…
    Il y a bien sûr au moins deux (bonne ou mauvaise) raisons :
    - satisfaire une demande de Repairenautes "intéressés" [ voir cette demande à propos de l' épaulière Sony ]
    - satisfaire, un peu, son égo : pourquoi pas, d'autant que ce n'est pas sans risque !
    Je ne pense pas qu'il y ait, chez aucun d' entre nous qui l'ont pratiqué ici, un quelconque désir de montrer une "œuvre artistique" ( Festival Permanent ) ou de se faire apologiste exclusif d' un modèle …
    Il s'agit simplement de montrer ce que rend son emploi dans des circonstances communes aux autre Repairenautes, là Mike, nous l' aprésenté dans la rue ( ventée et ensoleillée) et à l' intérieur du Centre Commercial… Et, bien, c'est bon, reste à montrer quelque ambiance sombre… moi, je "fais" dans l'intérieur d' église… y a aussi la station service by night ou encore, c'est autre chose pour la dynamique, un spectacle ( façon: Bertrand) … au choix !
    De quoi occuper tes (nombreux) loisirs, Mike ;)

3. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    La relative facilité du .wmv s'est évanouie avec le .m2ts.
    Lecture ici sur sur un ordi portable de téléchargement (C2D de 2,33 Ghz et 2 GO de RAM). Mais il y a tellement de choses qui s'installent par défaut au lancement de Vista que cela doit manger un peu trop de cette RAM.

1- Windows MP: Rien. Mise à jour demandée au cas où ...
    Lecture m2ts WMP.JPG Màj WMP.JPG

2- Media Player Classic: Le fichier n'est même pas trouvable.

3- KM Player: S'affiche par défaut en plein écran avec lecture au ralenti,gros (comme du 720 x 576 agrandi) effet de peigne. Si on a le malheur de bouger la souris d'un millimètre la vidéo fait définitivement du sur place. Donc pas de capture d'écran possible.
    Lecture m2ts KMPlayer.JPG
    Par hasard j'ai tapé la touche 5 du pavé numérique: le plein écran WUXGA (16/10) disparait et le 1920 x 1080 (16/9) s'affiche. Toujours au ralenti :perplexe: mais aucun gel.

4- VLC: très bien au début, tant que ça ne bouge pas trop. Puis l'image se fige, reprend , se fige ... Bref, ne supporte pas les mouvements ou les fondus. Si on a le malheur de bouger la souris d'un millimètre: crash du visionnage (et non visionnement, ce coup-ci :D )

5- Nero: l'audio semble aller. Si j'accepte de payer j'aurai, semble-t-il, la vidéo. Donc inutilisable.

6- "... par contre le WMV ( de 2min) est lisible par QTPlayer… Enfin, peut-être le mien car il est "pro" et complété par des plug-in dont Flip4MacWMV ..." Ouai ... et comme dans ce cas du "Pro" il faut allonger des €€€, je n'appelle plus ça un lecteur ... tout comme Nero.

:( :hum:
    Quel est le débit d'encodage qui rend la lecture si problématique ?

Pour l'instant chez moi:
    Pour lire GRATUITEMENT la vraie HD:
    le .wmv: WINDOWS MEDIA PLAYER (nickel).
    le .m2ts: KM PLAYER (à condition d'avoir sa dose de caféine dans le sang pour éviter de s'endormir car la lecture se fait au ralenti, effet de peigne marqué)

#18 Agdimage, 10 Avril 2008
    Dernière édition: 14 Avril 2008
  4. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Salut l'ami,
    je comprends ta déception, malheureusement l'AVCHD demande de posséder un PC assez puissant
    de moins de 2 ans pour pouvoir le lire avec fluidité. (de préférence avec au moins un core 2 duo)

Sur mon autre PC pour montage en DV, j'ai un athlon XP 2600+ CG Nvidia 6200 2Go Ram et j'arrive à lire le m2ts
    avec Nero ShowTime (inclus dans Nero 6) mais avec un manque de fluidité non cceptable: son haché
    et l'image qui saccade toutes les 2 à 3 s.

Mon PC pour l'AVCHD, c'est un Core 2 duo E6750 (2,66 GHz) etc ...(monté en août 2007) en attendant la fin 2008
    pour changer de processeur et monter un nouveau Core 2 quad ( gravé en 45nano) le plus puissant possible
    en restant au maximum autour de 300 € .

Réponse à ta question : le débit d'encodage en sortie de Studio 11 en m2ts : 17 Mbits/s
    Le caméscope c'est du VBR (Variable Bit Rate) avec un débit moyen de 16 Mbits/s

Je réponds en même temps à thomdo : son problème, à priori, c'est un PC pas assez puissant, c'est pour cela
    que j'ai encodé aussi en WMV, pour que les possesseurs de PC moins puissants ne soient pas complètement
    frustrés et déçus.
    Thomdo, je pense que tu a compris qu'il faut que tu télécharges le fichier de 81 Mo, mais malheureusement,
    la perte de qualité se remarque nettement (contours un peu mous) par rapport à l'AVCHD d'origine (contours bien nets)

5. koala_b

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Agdimage,

As-tu une carte vidéo qui peut soulager la CPU pour le décodage du Mpeg-4 (style ATI Radeon 2xxx/3xxx) ?
    Certains programmes de lecture vidéo savent exploiter ce type de carte, ce qui peut permettre une lecture plus fluide, voire l'activation de fonction d'optimisation comme le dé-entrelacement, l'antialiasing...
    Je présume en effet que Media Player Classic sait désentrelacer, mais n'active pas cette fonction pour allouer le maximum de ressource CPU à la fluidité de la vidéo.

L'investissement dans une carte de ce type est un premier pas moins douloureux que de changer de carte mère+processeur (gain en Euros et en temps passer à démonter/remonter son PC et en emm@$@%s de ré-instal' Windows....).

Koala

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    POur la reprise de ma communication, je précise à nouveau
    Pour qui, sur Mac travaille avec la suite Final Cut… La clé de déverrouillage de QuickTime Pro est incluse - c'est la moindre des choses puisque en majorité les "codecs" sont ceux de QuickTime …En outre Flip4Mac WMV est un plug-in Microsoft … téléchargeable, sûr, gratuit, je crois, et, je crois aussi, ne nécessitant pas le déverrouillage "pro" de QTime, dont le Player est fourni sans autre coût avec tout système MacOS X.

Tout ceci n'a rien d'utile pour qui "travaille" sur PC Windows … pourvu de Windows Media Player !

7. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Salut guy-jacques,

Au sujet du voile (gare de Montpellier ... etc...), comme il était 17 H 30 avec un soleil bas, la partie basse de l'image
    était très foncée sur mon moniteur, c'est ainsi que j'ai augmenté la luminosité de ces clips au montage avec Studio 11 ...
    surement un erreur de ma part, car mon moniteur voit plutôt foncé et contrasté, mais j'aime bien.

Au sujet du film, je l'ai fait "vite-fait" avant de partir me faire opérer le lendemain à l'hôpital.
    Sorti depuis vendredi dernier, mais ne pouvant pas sortir pendant 6 semaines (opération sur les 2 pieds), c'est la raison
    de mes rushes vite-fait car je suis cloué à la maison.

Au sujet d'autres prises de vue (nuit ... etc ...), avant de pouvoir en faire, je te signale que j'ai déjà fait
    un petit montage avec les rushes de Crittendon mis sur le Repaire pour téléchargement le 22 mars dernier, c'est le post 128,
    mais comme tout se perd sur le Repaire (on devrait écrire Le Re-perd) on le retrouve difficilement .
    c'est ici :
    http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/169317-camescopes-sony-hdv-hdr-hc9-5.html
    Il y a des prises de vue dans une église, de nuit ... etc ...filmé avec le SR11 de Crittendon.
    Voilà une raison d'avoir sorti sous ce nouveau titre : Filmé avec le SR11 ....
    pour que ça ne se perde pas dans le milieu de 10 à 15 pages d'un sujet, que personne ne peut trouver quand il le cherche.

P.S. Au sujet du moniteur, je cherche un 2ème moniteur, pour regarder l'image en grand pendant le montage,
    mais j'ai bien du mal à trouver un modèle autour de 500 € qui soit fait pour la vidéo (c-à-d sans fourmillements)
    ils sont presque tous faits pour le jeu (2ms).
    Que ce soit en 24 p ou en 22p, quand je lis les tests, c'est toujours ... fourmillements, sauf à 1 ou 2m de l'écran.
    C'est difficile sur un bureau !!!!!! d'être loin de l'écran.
    Quelqu'un a-t-il acheté l'écran que je cherche et qui donne satisfaction en le regardant à 70 cm ???????
    (24p 500 € mais avec plusieurs entrées dont prise HDMI ou éventuellement un 22p si OK)

8. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il y a un comparatif sur 26 moniteurs en 22 et 24 pouces dans le dernier numéro d'harware magazine.
    Pour ne pas avoir les formillements il faut éviter les dalles TN et passer à des dales MVA ou S-PVA comme celles utilisées par Hyundaï ou Viewsonic.mais les tarifs sont peut être un peu plus élevés.
    En 24" ils donnent la palme au Viewsonic VX2435WM (en précisant qu'il st souhaitable d'étalonner le moniteur pour avoir une bonne colorimétrie) et par contre sur les 22" ils indiquent toujours en point faibles les formillements en vidéo même sur le Viewsonic 2240W car tous les modèles testés sont en dalle TN

9. thomdo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci Mike34 pour ta réponse

en PC j' ai une carte mere asus p4p 800, un Intel pentium 4, et 1 go de memoire
    une carte graphique nvidia FX 5700 LE

avec la video n°1 et nero show time 3, dans le gestionnaire des taches, l' UC est a fond......
    et je visionne au ralenti.......
    Je me demande comment un camescope (sr11 ou un autre ) aussi petit peut enregistrer et LIRE du m2ts quand il est relié a un ecran alors qu' un pc 10 fois plus gros en taille de composants n' y arrive pas .

Si j' achete un Sony HDR-SR11 ---ET---un disque dur multimedia DVICO HDM6500A vide 418 euros
    et 100 euros par dique dur sata de 500go......
    Home > Products > TVIX HD M-6500A
    SANS montage de mes videos est ce que je pourrais sauvegarder et lire mes videos m2ts

en attendant le Futur du materiel et logiciels informatiques.

10. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Si tu achètes ce disque dur multimedia DVICO HDM6500A (qui m'intéresse aussi), tu n'auras pas de problèmes pour lire tes rushes en m2ts, copiés sur ce matériel en attendant un PC puissant.
    En plus le caméscope SR11, permet de faire du mini-mini montage sur son écran de 8cm en supprimant les clips ratés (clip: temps de prise de vue entre un Start et un Stop).
    Ci dessous on parle du DVICO HDM6500A :
    Le DVico TViX 6500 est disponible - Forums

A+

11. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Au sujet de la carte graphique, j'avais oublié de répondre au problème que crée cette solution :
    Souvent la carte mère ancienne a un slot au standard AGP 8X et si on achète une carte vidéo plus puissante qui peut
    se monter dessus, elle ne sera plus utilisable avec une nouvelle carte-mère qui sera au standard PCI Express x16 .
    (Je parle dans le cas d'un update de PC par soi-même).
    Donc il faut trouver une carte puissante, mais avec un prix assez bas.

12. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ne vous pressez pas pour le D. 6500M… sauf si vous savez que ses pbs de jeunesse sont résolus…

13. orichedo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Bon moi j'y connais rien en HD :D, mais pour voir ce que ça donne, j'ai gravé le fichier m2ts sur un dvd et j'ai regardé ça sur mon HD Ready avec la play3 !

C'était juste pour dire que l'image est vraiment géniale :amour:, bon comme j'ai dis je suis pas un pro des camescope HD, mais ce SR11 a l'air vraiment superbe ! L'image est super nette, les couleurs très bien rendues.

Ce soir je vais visionner ça chez un pote qui a une full HD ! Et je vais me graver aussi le petit montage avec les rushes de Crittendon...

En tout cas ça donne envie de se mettre à la HD, car quand je vois mes film miniDV sur mon LCD c'est très très loin derrière !!! :rolleyes:

14. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Salut orichedo,

Merci pour tes impressions qui me font plaisir, car je n'ai pour l'instant que mon moniteur 17 pouces pour voir ce que je filme,
    je n'ai pas encore de TV HD, ni de lecteur BR ou autre.
    J'attends la fin 2008, pour acheter un Sony Bravia 40p Full HD avec TNT HD intégrée à un prix qui sera certainement
    de 300 à 400 € de moins qu'aujourd'hui.
    Tes impressions lorsque tu auras vu les images sur le full HD de ton pote m'intéresse, c'est-à-dire savoir si on voit
    une différence entre HD ready et Full HD.
    Je pense que ta réponse intéresse beaucoup de monde.
    Merci d'avance.
    A+

P.S. Merci à guy-jacques pour l'info sur le DVICO 6500
    (Attendons des retours annonçant la fin de sa mise au point !!)

P.S. n°2 : orichedo, Je vais "uploader" mon montage complet de 6mn 10s pour te faire plaisir (730 Mo)
    je te donnerai le lien dans un message quand "l'upload" sera terminé.

#29 Mike34, 11 Avril 2008
    Dernière édition: 11 Avril 2008
  15. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bon après-midi Mike...
    Je viens de passer sur mon PC (Vista / Bootcamp ... MacPro) ;)
    J'y ai la panoplie Sony associée au CX6 dont "Player for AVCHD" qui lit sans problème tous mes enregistrements provenant du CX7.
    J'ai chargé ( en 6 minutes) ton clip de 2min en M2TS : pas moyen de le lire ???

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page