module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Configs 2007-2008 pour monter sans peine en HD et ... DV

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Bob Art, 28 Juillet 2007.

1. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hip dan101,

Le PC de ma femme à migré de Studio 10 vers Adobe Premier Pro...

Le logiciel de montage d'Adobe me paraît plus gourmand en ressource que Studio, cela dit ta config me paraît largement suffisante pour supporter Premiere.

cordialement,
    michelcr

2. PtiBill

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes précisions, en effet, j'avais un zappé le port Firewire :rolleyes: :D
    Quant à la carte graphique, j'ai déjà eu l'occasion d'utiliser Edius avec une Nvidia et j'ai pas vraiment eu de souçi mais je me renseignerais quand même car il me semble que pour faire tourner 3DS Max une carte Nvidia est plus conseillée... à voir...

En tout cas, merci pour la rapidité de ta réponse :jap:

3. voileux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Tapatortotor, Steph et Gege,

Voila, grâce à vos précieux conseil et votre expérience (et accessoirement celle des autres repairenautes) voici la config commandée ce matin cher materiel.net

1 Asus P5E
    2 Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400
    1 Intel® Core™ 2 Quad Q6600
    1 Asus EN9600GT/HTDI/512M
    1 Western Digital Raptor 150 Go - 16 Mo
    2 Western Digital Caviar GP S-ATA - 500 Go - 16 Mo
    1 Antec Sonata Plus 550
    Le tout sous XP pro, je sent que ça va être que du bonheur ( Actuellement sous PIV et 1Go de ram)

Je vous tiens au courant prés mes 1er montages .

@+

4. PtiBill

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hmmm... Elle ressemble à peu de chose près à ma futur config', combien elle t'a coûté ? (si ce n'est pas trop indiscret...)

5. voileux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1112 TTC sans OS

6. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello voileux,

oui, cela me semble être un bon choix, bien homogène et avec un coût raisonnable.

Il y a toujours mieux, l'objectif n'est pas forcément d'avoir la dernière merveille de la technique, mais plutôt une config qui fonctionne bien pour le montage films HD/DV... c.à.d. d'AVOIR DU SUPPORT pour contourner les problèmes.

Par exemple, avec une carte-mère P5E, tu as énormément d'infos, d'expérience acquise par d'autres utilisateurs, pour contourner les blèmes et optimiser ton matos. Tu peux jeter un oeil sur le topic à propos de la P5E sur le forum Hardware.fr:

Asus P5E / P5E3 / P5E3-WS / P5E3 Dlx / Maximus Formula [Topic Unique] - CPU, Mobo, Ram - Hardware - FORUM HardWare.fr

Et pour les difficultés spécifiques au montage HD/DV, tu auras plus d'astuces avec un matos utilisés par les repairenautes expérimentés, plutôt que si tu possèdes des composants à la mode ou exotiques, même si ils sont au top.

Certes tu vas trouver une différence de perfs par rapport à ton P4, mais l'inflation des superlatifs est trompeuse; dans bien des cas, un PC actuel ne va pas 2 fois plus vite qu'une ancienne machine;. Mon Asus P4P800 Deluxe tourne tjs impect, et même mon vieux home-pc basé sur une CM Asus CUSL2 est toujours fonctionnel ...

... évidemment qu'un PIII n'est pas du tout adapté au montage vidéo, ça va pour surfer sur le Net, ouvrir des petites images jpeg de 600 Ko, déjà que PhotoShop va ramer 10 / 15 mn pour ouvrir une photo de 20 meg...

cordialement,
    michelcr

7. voileux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tapatortotor

Aujourd'hui, P IV, 1Go de ram, Radeon 250 Mo, un DD 80 Go systeme, un 80 Go partitionné pour mémoire et pré visualisation - 1 150 Go pour les données, le tout sous XP
    Et De Diou qu'est ce que ça rame ? Alors, si tu as un tuyau, je suis preneur ?

@+

8. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    des disques durs récents font pas mal la différence, d'autant qu'ils ne sont pas trop cher, peu importe qu'il soit en SATA ou PATA ... prendre au moins cher. De toute façon la plupart des anciennes CM ne supportent pas le SATA II uniquement le SATA1 ... perso, j'ai constaté des meilleures perfs en changeant - sur mon P4 - mes anciens DD 80Go par de nouveau 160

Cela dit, àmha, c'est surtout la config de Windose qui ralenti la machine, et ce quelque soit le PC récent ou ancien. Évidemment cela se ressent beaucoup plus sur une ancienne machine qui possède nativement moins de puissance.

Q.q. soluces pour optimiser la config XP:

• Acheter un bon défragmenteur de DD. Perso j'utilise Diskeeper, mais il y en a d'autres. À savoir que le défragmenteur natif de XP, défragmente vraiment un minimum, et encore:col: Un bon défragmenteur gère la table d'allocation MFT et la mémoire d'échange disque.
    • Ne pas utiliser un antivirus qui monopolise les ressources ... c'est souvent le cas de + connus ... la sécurité c bien, mais il ne faut pas que ça devienne un handicap. Pour le PC de montage DV de ma femme, j'ai configuré XP sans AUCUNE connexion réseau et SANS antivirus ...
    • Ne pas laisser de nombreuses applis squatter les ressources en tâche de fond ... il y a des utilitaires qui les désactives au lieu de désinstaller le programmes ...
    • Nettoyer le Registre ... attention de faire une sauvegarde avant (perso clonage avec GHOST à partir de disquette DOS). J'utilise la version RegSeeker 4.5 en supprimenant uniquement les entrées de couleurs vertes ... j'ai testé une version + récente de RegSeeker que je trouve moins sécurit, idem pour Regedit qui àmh peut planter le système ... les nettoyeurs de registre peuvent causer des dégât, en contre partie ils peuvent débrasser le Registre de tas d'entrées inutiles.
    • L'alternative au nettoyage du Registre, est la réinstallation de Windows. Ça optimise plus que la réparation en conservant les données, mais il faut tout réinstaller = galère.
    • La liste n'est pas exhaustive, j'ai oublié l'utilitaire de MicroSoft "Bootvis" qui optimise l'ouverture, la fermeture, l'organisation des applis, etc., etc.
    Remarque : Pas uniquement pour un ancien PC, mais aussi pour une machine récente, la différence EST ÉNORME [souvent de 15 à 40%] de capacité, entre une machine avec l'OS optimisé ou pas. C'est là que l'on voit que les perfs des benchs ne sont que des indications, car changer son processeur pour gagner 10%, alors qu'il serait plus avantageux de gagner 40% de perfs en plus en soignant son OS. C'est valable pour un PC généraliste, mais à mon avis ENCORE PLUS pour un PC dédié au montage HD/DV, du fait que ces machines ont besoin d'un max de ressources.

cordialement,
    michelcr

Optimiser

9. dan101

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je fais remonter ma question sur mes cartes graphiques
    je possede 2 cartes graphiques: une NVIDIA Quadro FX 3450 et une
    PNY Quadro FX 1500 256 Mo GDDR3 .

quelle est la mieux pour mettre dans ma nouvelle config pc?

Carte mère P5K Premium/WiFi-AP
    un processeur core 2 intel E6700 a 2.6 ghz .
    un graveur cd ,dvd.
    window XP pro
    boiitier Sonata Plus 550, ATX, 550W, Antec
    Western Digital Caviar GP S-ATA - 500 Go - 16 Mo
    Ventilateur NF-S12-800, 12 cm, 5 à 8 dB,(pour boitier)
    Disque dur WD Raptor, 74 Go, 10000 tpm,
    Ventirad NH-U12F, 8 à 17 dB, Noctua
    2 giga de ram
    j'ai suivi les conseils de tapatortotor j'ai commandé un DD 500G0
    merci

,

10. dan101

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de voir que je peux coupler mes 2 carte graphiques

SLI Frame Rendering

avez vous des infos, merci.
    je rapelle que je suis pas un as en informatrique.

11. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Lis bien ce qui est écrit sur le site dont tu donnes le lien :
    "Configuration système requise:
    Deux cartes graphiques NVIDIA Quadro FX 5500, 4500, 3500, 3450, 3400 ou 1400 identiques. "
    Donc pas de SLI avec tes deux cartes différentes

12. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello dan101,

Certes, mais àmha, il est probable que cela serait une fausse mauvaise idée..!

Perso, j'avoue avoir aucune expérience pratique du SLI. En revanche, pour le montage HD/DV, je sais que l'affichage graphique doit poser le moins possible de problème de config, le moins possible pénaliser le processeur ... cela d'autant plus que cette activité NE NÉCESSITE PAS DE PUISSANCE ÉNORME DE CALCUL, c.à.d. tout à fait l'opposer de ce quoi est fait le SLI ... pour les jeux.

Tu as la chance de possèder 2 bonnes cartes d'affichage professionnelles, ça vaut pas le coup de tout compliquer en les mettant toutes deux en SLI.

Par ailleurs, en SLI les perfs vont s'aligner sur la CG la moins performante (largeur de bande de 32 Go pour la 3450 et de 40 Go pour la FX 1500, cette drnière semble donc la plus appropriée pour ton PC de montage HD/DV.

Tu pourrais tjs envisager de vendre ta FX 3450 sur ebay. Avec la somme récupérée te payer un bon disque dur eSATA externe pour ton archivage. C'est bien d'avoir un 500 Go en plus, mais en fin de compte ce n'est pas un luxe, quand tu sais qu'une heure de film DV représente occupe environ 13 Go d'espace disque.

Bref, à propos du SLI, Je présume que cela risquerai de plutôt compliquer la tâche du processeur et te procurer plus d'inconvéniants que d'avantages... c'est ma conviction intime, note que je ne possède pas la science infuse et que je peux me tromper.

cordialement,
    michelcr

13. dan101

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à tous les 2 pour vos conseils

si plus rien à signaler,j'installe ma carte ,je teste ma config avec studio 11et je démarre avec adobe premiere

++

14. dupont33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle PC portable pour montage avec Premiere, AE CS3, MAYA

Bonjour,
    Je fais du montage video avec un PC de bureau qui date de 6 ans, évidemment il commence à ramer un peu.
    Je ne sais pas encore si je vais racheter un PC de bureau ou un portable (je ne sais pas si les portables sont assez puissants pour supporter des softs comme Première CS3, After Effects CS3 ou encore MAYA que je voudrais essayer).

Quelle config choisir dans les 2 sachant que je dispose d'un budget de 1000-1200 € et que je veux être tranquille pour environ 2-3 ans.

Merci de votre aide.

15. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Dupont 33,

Même pour un PC de bureau 1000-1200 euros, c'est déjà le prix qu'il faut compter sans écran et sans logiciel.

En parcourant les les interventions de ce fil, tu peux constater que les intervenants expérimentés proposent pratiquement jamais de PC portables en tant que Configs 2007-2008 pour monter sans peine en HD et DV...

... cela dit, pour monter AVEC peine, ça peut certainement convenir, dans la mesure où les portables ont fait de grands progrès ... reste que c'est quand même limite, surtout si tu veux utiliser After Effects [Maya, je ne sais pas].

Pour un usage généraliste, je trouve que la puissance des portables est largement suffisante, de la part d'un utilisateur qui ne veut pas bidouiller son matos. En revanche, cela me paraît bien plus discutable faire du montage films HD/DV :
    • relative limitation avec l'usage des disques durs ; Exemple: dès que tu veux un disque dur un petit rapide pour un portable, à 7200 t/mn; c.à.d normal pour un PC, tu tapes dans le haut de gamme des portables.
    • connexions in/out + restreintes
    • ajout de cartes filles PCI/PCI Express impossible
    • etc. ...
    ... et ceci même en prenant un portable assez haut de gamme, qui risque de dépasser ton budget.

Pour effectuer q.q. montages occasionnels ça peut aller, dans le cas contraire, àmha avec un portable on fait du montage avec largement plus de peine.

cordialement,
    michelcr

Chargement...
Discussions similaires - Configs 2007 2008
  1. Shkou
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    513

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions