module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Filmé avec le Sony SR11: Deux minutes d'arrêt à Montpellier

Discussion in 'Archives moteurs' started by Mike34, Apr 8, 2008.

Tags:
  1. Mike34

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Trophy Points:
    4,270
    Salut à tous,

Mon petit cadeau arrive : Une ballade à Montpellier.
    Filmé le 28 mars 2008 avec une caméra Sony HDR-SR11 (AVCHD) en Full HD.
    Monté en natif avec Studio 11.1 ultimate.

Ceci permet à ceux qui sont intéressés par l'achat du nouveau Sony SR11 de se faire une idée sur la qualité
    des images de ce caméscope et du montage possible en AVCHD natif avec Pinnacle Studio 11.1.1 Ultimate
    et un PC musclé utilisant un Core 2 Quad et 3 disques (un disque système et 2 disques, l'un pour fichiers IN
    et l'autre pour fichiers OUT....etc ...

Ci-dessous des liens permettant de télécharger 3 fichiers de vidéo-test:
    Une version courte de 2 mn en AVCHD et en WMV
    Une version longue de 6mn en WMV.

N°1) 1_2mn-d’arrêt-à-Montpellier-AVCHD.m2ts (251 Mo) :

MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service
    (utiliser Nero Showtime à partir de la version 6 de Nero pour la lecture)

N°2) 2_2mn-d’arrêt-à-Montpellier-wmvHD.wmv (81 Mo) :

(utiliser Windows Media player version 11 pour la lecture)

N°3) 3_6mn-d’arrêt-à-Montpellier-wmvHD.wmv (244 Mo) :

(utiliser Windows Media Player version 11 pour la lecture

Notes :

Fichier_1 encodé en AVCHD 1920x1080 au format m2ts_son en 5.1

Fichiers 2 et 3 encodés en Windows Media 9 Advanced profil
    Vidéo au débit de 5Mbits/s__ son stéréo 384 kbits/s

On peut utiliser “Free download manager” pour télécharger ces fichiers
    qui permet un téléchargement multi-canaux ( sélection des 3 flèches).

Lien pour télécharger ce logiciel :
    Télécharger Free Download Manager

A+

#1 Mike34, Apr 8, 2008
    Last edited: Apr 10, 2008
  2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Trophy Points:
    13,130
    la place de ce post est plutôt dans le festival permanent du repaire un peu en dessous sauf si tu as des questions qui concernent ton clip. La taille décourage peut être, c'est volontaire pour montrer la qualité HD ??

3. Mike34

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Trophy Points:
    4,270
    Bonsoir Jean-Yves,

... Sauf, que ça intéresse beaucoup de gens qui veulent acheter cette nouvelle caméra sortie il y a quelques semaines ....
    C'est pour cela que le point fort du sujet, c'est "Filmé avec le Sony SR11".
    D'ailleurs, certains attendaient mon test, alors je ne comprends pas ta réaction ???
    Ce n'est pas la première fois que l'on met des petits films tests pour les Repairenautes.
    J'en ai récupéré plein que j'ai sur mon disque dur.

#3 Mike34, Apr 8, 2008
    Last edited: Apr 9, 2008
  4. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Trophy Points:
    6,930
    Salut voisin. :bravo:
    Entre nous tu t'es contenté du centre de Montpellier, la partie touristique. Mais au moins les images sont nettes et tranchées (formes, couleurs)

J'ai téléchargé ton "petit" fichier .wmv de 2 mn depuis le site MV (pour voir où tu en es dans ce panier de macs :hum: ) et ai voulu le lire avec différents lecteurs.
    VLC: niet.
    KM Player: nein.
    QT Player: no.

Media Player Classic: ouiiii ! Entrelaçage très visible sur les images arrêtées de mouvements (comme du HDV): captures d'écran A1 et B1.

Windows Media Player: ouiiii, ouiiiiiiiiii ! Progressif (comme du AVCHD): captures d'écran A2 et B2.

Est-ce moi qui aurais réglé différemment ces deux lecteurs ? Faut dire que je ne les touche pas beaucoup.

Pour permettre les captures les images ont du être copiées plus petites. Mais "en grand" (1920 x 1080) c'est la même chose.
    Pour un encodage à 5 mb/s, c'est su-per-be. Si tu avais un peu de temps à perdre, quid d'un AVCHD en 5 mb/s aussi ? Et dire que le HDV joue au bouffi avec 25 mb/s.

Dis donc, Megaupload, c'est assez m. . . . . . e. Ils font un concours de complications ou c'est pour dissuader les téléchargements ? Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Tu as essayé VIMEO d' Eugénie L.Q. ? Pour visionner la HD c'est pas mal. Et comme Eugénie est comme nous, amatrice de vidéo ...
    TPA TEST VIDEO on Vimeo (par exemple)
    ou Ice Climbing on Vimeo :)

Adicias.

Attached Files:

#4 Agdimage, Apr 9, 2008
    Last edited: Apr 9, 2008
  5. koala_b

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    L'AVCHD n'est nativement pas plus progressif ou non que le HDV... Cela dépend des options de prise de vue proposées par le camescope (25i ou 25p) ; et le SR11 n'a pas de mode progressif de toute façon.

Koala

6. Mike34

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Trophy Points:
    4,270
    Bonjour,

Pour info, je viens d'ajouter dans mon 1er post (ci-dessus) les liens manquants pour ceux que ça intéresse
    (fichier en AVCHD m2ts et version longue de 6mn en wmv)

J'ai ajouté aussi, les logiciels qui, chez moi, donnent une lecture parfaite sans effet de peigne (Windows Media Player version 11) mais pour le Mac je ne sais pas.
    J'ai des images excellentes avec des arrêts sur image parfaits comme si c'était du progressif en natif.

7. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Trophy Points:
    6,930
    Pour koala_b ;)

Je vois que j'aurais du placer des smileys pour que ces deux parenthèses soient comprises. Car c'est ici gentiment ironique en direction de ceux qui "attaquent" le bouillant AVCHD pour "défendre" le papé HDV.

Non, ici ce qu'il faut surtout remarquer, c' est

1-
    le rendu différent selon le lecteur.
    A partir d'un même fichier dont j'ai hérité un lecteur le rend en entrelacé (Media Player Classic) et l'autre en progressif (Windows Media Player) ! ? ! ? ! Les captures sont très nettes à ce sujet. Et pourtant les réglages autorisent le .wmv dans les deux cas.
    Tant que la vidéo n'est pas arrêtée on n'y voit que du feu. Mais si on désire capturer une image ...
    Si je comprend bien WMP réagit différemment à Montpellier ou au Cap. Ou peut-être est-ce le contraire ? Ici j'ai Vista, et je laisse ce Vista s'améliorer tout seul par Internet. Je suis donc probablement déjà passé au SP1, avec peut-être une retouche pour un super WMP. :perplexe:

2-
    L'exceptionnelle qualité pour du 5 mb/s. Sur les caméscopes Sony c'est d'ailleurs le plus bas débit proposé, celui qui est sensé être d'une qualité limitée ! C'est pour ça que j'aimerais voir ce 2mn en 5mb/s en AVCHD et non plus seulement en WMV. Donc, quand j'aurai un moment ...

;)

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +430 / 1,372 / -13

Trophy Points:
    24,400
    :lol: :lol:
    L' "entrelaçage" n'existe pas. L'entrelacement, oui.

PS J'ai mis les smileys, hein.

9. koala_b

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Ok.;)
    Mais il est justement tellement dit de choses plus ou moins vraies sur l'AVCHD, que le raccourci HDV=entrelacé et AVCHD=progressif peut être mal interprété par un visiteur non-averti du forum.

Koala

10. gardien08

Appréciations:
    +0 / 5 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Ma vaillante et très bonne xm2 me lâchant, moi aussi j’ai ce modèle depuis hier, âpres une longue période d’incertitude, voir le post montage avchd plus bas. Un achat de raison aurait du être la sony hdv hc9 avec son montage facilité, j’ai préféré la sr11 avec son viseur relevable, son lcd superieur, vraiment bluffant ! son zoom d’une plus grande amplitude. Manque le pare-soleil, pourquoi ? et la prise lanc heureusement remplacé par une autre prise, ouf ! Si sony avait mis tout cela aussi sur la hdv, je serais sans doute resté dans ce format bien qu’il est évident maintenant que sony et canon se désintéressent du hdv dans cette gamme amateur. De plus tournant beaucoup il m’aurait fallut investir dans le walkman hd dv fort onéreux.
    Etant aussi grand père depuis peu, je l’ai, à peine déballée, essayé à la maternité, et fait déjà un 1e montage en avchd ! Sur mon ordi standard de l’année passée, avec le petit logiciel fournie, décrusage rapide et assez précis puis conversion en mpeg2, import dans avid liquid pour un montage comme en dv et fichier de sortie de qualité égale au dv xm2. En natif je n’ai pu ouvrir le moindre fichier avchd avec la démo de Ulead vidéostudio, Vegas oui mais son interface date d’une autre époque, Eduis 4.2 semble le plus apte mais j’ai des problèmes couleurs âpres conversion en hdv..Voilà une (longue) première impression sur l’avchd, bien moins mauvaise que je ne craignais.
    Reste comment réussir des images stables avec ces mini caméscopes.. un pied, un monopode, un support d’épaule.. ?

11. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Trophy Points:
    13,130
    mike 34, rien à dire de poster un film mais tu devrais peut être expliqué le pourquoi du comment, c'est un test ? un comparatif ou démo pour ceux qui veulent appréhender ce camescope ...
    :cool:

12. Mike34

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Trophy Points:
    4,270
    Bonsoir,

1) Faisant du DV depuis 1999 et utilisant un magnéto Pana NV-DV2000,
    j'ai acheté un SR11 et ma principale raison de ne pas prendre un HC9 a été pour moi, de ne pas vouloir acheter
    ce walkman, sans oublier comme toi les autres raisons pour choisir le SR11 (viseur relevable ... etc ... etc ...
    on sent bien que Sony fait tout pour nous faire abandonner le HDV).

2) La version démo de Ulead (version 11) ne permet pas d'utiliser l'AVCHD,il n'y a que la version 11.5, qui marche bien
    avec l'AVCHD, encodage assez rapide pour le fichier de sortie en utilisant le Smart-encoding, c-à-d. en réencodant
    seulement les transitons et autres ajouts (titres ...) et non un réencodage total du montage.
    C'est le cas du logiciel que j'utilise "Pinnacle Studio 11 ultimate" qui a besoin d'être remanié pour être performant
    (il n'a pas de Smart-encoding) etc .... etc ...
    Par contre je préfère l'ergonomie et les possibilités de Pinnacle Studio que celles de Ulead Vidéo Studio.
    J'utilise en DV sur un autre PC, Premiere 6.5 + plugins de la carte Pinnacle DV500 et mon passage à Pinnacle Studio 11
    pour l'AVCHD s'est fait sans aucune difficulté. En téléchargeant la démo d'ulead je n'ai pas été séduit.

3) Au sujet du monopode, j'ai acheté le manfrotto 560b.
    Mais j'espère ne pas m'en servir souvent, en m'efforçant de maîtriser le SR11 pour être stable.
    Si tu télécharges un de mes fichiers (celui de 81 Mo), 2mn-d'arrêt-à-Montpellier.wmv, tu verras qu'avec un peu de
    concentration, d'entraînement et avec le stabilisateur du SR11 on filme d'une manière à peu près stable.
    Le monopode avec sa tête fluide est indispensable pour faire un travelling horizontal régulier et constant,
    pour un panorama par exemple.

Mais pour te rassurer, je suis un papy comme toi, et si tu as la patience de télécharger les 81 Mo
    de mes 2mn de film, tu verras qu'on arrive à ne pas trop bouger.
    .

13. Mike34

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Trophy Points:
    4,270
    Salut Jean-Yves,
    Tu as peut-être vu que dans mon premier post sur le sujet, j'ai écrit :
    "Mon petit cadeau arrive ..." ... car en réalité ces fichiers tests correspondent à une suite
    du grand sujet dans lequel je participe depuis 3 mois et dont le sujet est :
    Le nouveaux caméscopes Sony ... dont voici le lien :

http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/169317-camescopes-sony-hdv-hdr-hc9-6.html
    j'ai simplement voulu le séparer, de ce goulp que représente l'ensemble de ce sujet.

Si je comprends bien, tu t'es fixé sur ce sujet sans regarder les autres sujets, sinon tu comprendrais.
    Je suis disposé à répondre aux questions si on m'en pose, sinon les autres, assidus sur ce forum, ont compris
    pourquoi je mettais un film-test sur un nouveau caméscope que peu de gens ont utilisé jusqu'à aujourd'hui.
    Si j'avais ajouté ces liens de téléchargements à l'intérieur du sujet : Les nouveaux caméscopes Sony,
    jamais tu n'aurais vu l'existence de ces fichiers, donc voilà l'intérêt de les faire trouver facilement à ceux
    qui sont intéressés par un résultat filmé avec le SR11.
    Les forums du Repaire sont tellement bien organisés, qu'il n'y a déjà aucune place pour l'AVCHD.
    Il n' y a que les supermans du DV et du HDV qui ont leur place sur ce site.
    Aucune rubrique pour l'AVCHD qui est considéré par certains comme un standard batard.

Pour conclure : Il est évident que c'est un test montrant les qualités du Sony HDR-SR11, sorti en France
    depuis seulement quelques semaines.

Mais je vais l'ajouter dans mon premier post.

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Il ne faut pas te sentir en faute sur quoi que ce soit. Ta démarche et la présentation de tes plans de Montpellier, tu les fait sans prétention, comme simple amateur satisfait de ton matos. C'est très bien ainsi. :approb:

Personnellement, j'ai fait part de mes observations sur cette vidéo dans un autre thread où tu donnais également le lien. A ce moment là, je n'avais pas vu que tu en avais ouvert un nouveau. Dommage que ce soit dispersé. Mais bravo pour ta mise en ligne. :bravo:

Bob

15. Mike34

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Trophy Points:
    4,270
    Bob,
    Merci pour tes remarques rassurantes.
    J'ai donné un lien dans les "Les Nouveaux caméscopes Sony ..." qui arrive ici dans ce nouveau thread. C'est différent de mettre une information à 2 endroits différents.
    Comme je l'ai déjà dit au dessus, je l'ai sorti du sujet "Les nouveaux ..." pour que plus de gens intéressés par ce caméscope trouvent ce test en images.
    En effet, les infos sont vite perdues sur le site Le Repaire, dés que les discussions s'arrêtent sur un sujet pendant un certain temps, si on n'a pas le nom du sujet, impossible de le retrouver, car il se retrouve à la 5ème page d'une rubrique.

#15 Mike34, Apr 10, 2008
    Last edited: Apr 10, 2008
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous