module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Renseignements web TV svp

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par lolomine, 6 Avril 2008.

Tags:
  1. lolomine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et tous, je suis nouveau sur le forum, j'ai parcouru différents sites sur le net et différents sujets sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses suffisemment claire: voilà nous sommes une jeune association et nous envisageons de créer une télé web. Je voudrai savoir précisèment quel matériel vous nous recommandez pour filmer avec une qualité numérique image et sonore bonne. Puis pour mettre en ligne. Je parle seulement du matériel (modèle caméra pas trop coûteux, micro, éclairage, ...) et du logiciel pour montage.
    PS: nous sommes débutants en vidéo

Merci à vous de votre aide
    Cordialement

2. gargamel67

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et bienvenue sur le forum!

Pour répondre à tes questions:
    - pour filmer: une bonne caméra DV peut suffire (ça dépend de votre budget). Pour la qualité d'image, il faut aussi s'assurer d'avoir un bon éclairage. Ca change tout quand on filme,

- pour le son: pensez simplement à acheter une caméra qui comporte une entrée son, toutes les caméras DV ne le proposent pas actuellement. Ca permet de brancher un micro pour un présentateur par exemple.

- pour l'éclairage: il faut toujours varier les sources et les types de lumières (je ne suis pas expert, j'attends les réponses d'autres membres à ce sujet),

- pour le montage: tout dépend si vous souhaitez faire du direct ou non. Pour commencer sans le direct, un logiciel de montage simple peut suffire (pour ajouter des titres, faire des fondus, copier/coller des morceaux...). Par exemple sous Windows XP/Vista: Windows Movie Maker (simple mais efficace).

- pour la mise en ligne, un simple hébergement web peut suffire si vous diffusez des vidéos en flash comme sur téline tv (téline tv - Chaine de télévision généraliste diffusée par internet) par exemple.

3. lolomine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci et...

Bonjour merci pour votre réponse mais avez-vous des modèles en particulier à recommander concernant le matériel et les logiciels et avez-vous plus de précision au cas où nous souhaiterions filmer et retransmettre en direct???

4. Kariboo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une bonne caméra si vous commencez que vous souhaitez faire de la qualité, une sony PD-150, qui se trouve à des prix correct aujourd'hui... c'est une caméra semi pro, qui vous permet au bsoin de brancher des micros. Si vous avez le minimum de bases, balance des blancs etc... c'est tout bon!

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    On n'est même pas obligé d'avoir aussi bien que la PD150 qui reste encore chère en occase (environ 1500 euros) et qui a souvent bourlingué ... de nombreuses caméras DV même mono-CCD conviennent pour le Web si elles disposent d'une entrée micro et d'une prise casque, de la possibilité de travailler en manuel ... après c'est une question de savoir-faire, j'ai vu des trucs nuls tournés avec des HDV et des merveilles avec des vieilles PC100 ... comme toujours l'histoire qui est devant la caméra et le mec qui est derrière, le reste on s'arrange toujours, quitte à upgrader légèrement son matériel et à ne pas lui demander des exploits qu'il ne peut fournir.

6. lolomine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, quel modèle de daméra dv me conseillez vous? Merci

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Tout dépend de ce que vous pouvez investir, des sujets que vous voulez traiter et comment vous voulez les traiter ... rien ne sert à sur-équiper un poste technique si le différence ne se voit pas à l'antenne et surtout si cet investissement conduit à sous-équiper un autre poste tout aussi important: son en le privant d' accessoires indispensables : perche, micros etc ... lumière : projecteurs, gélatines etc ... Mais le principal sera la formation des utilisateurs et leur capacité à utiliser le matériel à plein rendement. Comme toujours question d'équilibre.... pas de recettes miracles, comme le laissent croire les pubs commerciales.

8. lolomine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    web tv

Concernant l'investissement nous ne nous fixons pas de barrières mais nous tenons à rester mesurés dans nos investissements. J'entends par la qu'il s'agit de faire des reportages de jour ou de nuit avec une caméra afin de les mettre en ligne sur internet. Grosso modo j'aimerai si vous le pouvez que vous me donniez quel est selon vous le meilleur équipement complet (caméra, son, lumière, logiciel, ...) rapport qualité/prix/simplicité d'utilisation pour des non-professionnels. Si possible des modèles? Quoi qu'il en soit merci de votre aide...

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Disons l'ensemble entre 1000 et 6000 euros en achetant neuf et en ne comptant pas l'informatique ... Contactez un vendeur sérieux à l'écoute de vos besoins réels.

10. lolomine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

Ok merci des conseils mais...
    - avez-vous des conseils de matériel précis? des modèles de caméras, micros, ... précis?
    - et des adresses sur paris pour vendeur sérieux?

Merci désolé de mes nombreuses questions

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Voyez pour le matériel semi-pro Loca-Images, Photo-Cine-Cirque, pour plus pro : Visuals, Videoplus.
    Je ne peux vous donner une liste précise de matériel ... êtes vous prêt à payer une caméra 4500 euros, un micro à 1200 euros, un logiciel de montage 1000 euros ? Posez la même question en remplaçant caméra par scooter, on peut très bien se déplacer en MBK 50 cm3 ou sur un Suzuki Burgman 650 cm3, ça reste un scooter ... si c'est pour Paris intra-muros le premier suffira comme traîne-cul... si c'est pour faire le tour de l' Europe à deux dessus en dépavant les rues à l'accélération mieux vaut le second. Le MBK 50 cm3 ça serait une Panasonic GS230 en DV à 360 euros et des poussières... A condition d'être bien utilisée, ça fait des images très correctes pour le Web et surtout le constructeur n'a pas trop oublié le son ... pour une fois.... Plus de sous, une PD170 d'occase avec peu de bornes à 2000 euros maxi, c'est une caméra fiable, facile à utiliser, sensible, avec une bonne gestion du son, elle reste très largement utilisée sur tous les champs de bataille de l'information. Il vous faudra une minette, une softie, un pied caméra, une perchette avec suspension, un micro-cravate de préférence HF, un casque, deux projos et leurs accessoires... vous rajoutez 1500 à 2000 euros. Si vous restez à l'économie option MBK 50 cm3 - Panasonic GS230 en simplifiant le matériel (perchette Manfrotto ou bricolée, kit Rode Videomic, pied, minette et un ou deux projos économiques) comptez 600 euros en plus de l'achat caméra.

12. lolomine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

Mille mercis pour le temps que vous avez pris pour me répondre, puis-je vous contacter par mail si j'ai des questions? Si oui ou?

13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Posez vos questions sur le forum, ça intéresse aussi d'autres repairenautes.

14. lolomine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Questions

Bonjour,

en fait ce que j'aimerai savoir c'est de votre part une liste précise du matériel avec les réfèrences des modèles, c'est à dire avec le panasonic, quel réf de micro, perche, trépied, logiciel...

Merci de votre apport

Cordialement

15. lolomine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

en fait ce que j'aimerai savoir c'est de votre part une liste précise du matériel avec les réfèrences des modèles, c'est à dire avec le panasonic, quel réf de micro, perche, trépied, logiciel...

Merci de votre apport

Cordialement

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page