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Quel Micro pour prises de voix.

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by kimono, Apr 6, 2008.

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  1. kimono

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    Bonjour,

    je suis actuellement à la recherche d'un micro pour effectuer principalement des prises de voix off un minimum propre.

    Je compte le relier à ma canon XM2 pour enregistrer, car je n'ai pas de matériel spécifique pour l'enregistrement de son.

    Voilà, je cherche donc des conseils, sachant que mon budget est de l'ordre de 150 euros.

    Je n'ai encore jamais acheté de micro, et je suis donc totalement novice et perdu dans cette mer de matériel existant.

    En fouillant un peu, j'avais pensé à un Audio Technica Pro 24. Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres modèles à me conseiller?

    Merci d'avance de vos réponses.
     
  2. homero

    So

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    L' Audiotechnica Pro24, cela a été dit il y a encore peu de temps sur ce forum est un micro stéréo, pas vraiment adapté pour une voix off. Ce genre de micro a plus sa place pour enregistrer des musiques ou des ambiances. Utilisez un micro mono.
     
  3. alex81

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    +1 pour le micro mono

    Si ce n'est que pour de la voix off, prend un micro dynamique (le "cornet de glace") qui ne nécessite pas d'alimentation mais doit être tenu près des lèvres. Un modèle à directivité cardioïde ou mieux hypercardioïde (à angle plus étroit) te permettra d'enregistrer ta voix sans être géné par les bruits ambiants.

    Tu a aussi la solution du micro-cravate, dont un modèle correct chez Scoop.

    Pour + d'infos sur les micros, va sur le site d'audiofanzine ou figurent en + bcp d'annonces d'occasions. Lien: Audiofanzine : Home Studio, MAO, Guitares, Basses, Sono & DJ

    Bonne recherche, Alex.
     
  4. Pronto

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    Mais te fera récupérer toutes les explosives à cause de la proximité de la bouche avec la capsule.
    Aucune voix-off sérieuse ne peut se faire de cette façon. :non:

    Un micro adapté placé à environ 30cm de la bouche avec un filtre anti-pop, et voilà ! :)

    Les SM58 ou Beta58 sont des micros de chants, pas très adaptés, car peu sensibles. Il faut donc obligatoirement les utiliser de près avec l'inconvénient des "pop" cité plus haut. Par ailleurs, leur courbe de réponse atténuée dans le grave pour éviter l'effet de proximité exagéré, les rend nasillards dès qu'on les éloigne un peu.

    Un micro cravate ne pourra donner un résultat correct que bien orienté vers les lèvres. Leur placement habituels sur les vêtements avec une pince, n'est qu'une concession aux contraintes du tournage et souffre souvent d'un manque de précision.

    Même le simple Audiotechnica ATM33A à 135€ sonnera mieux !
     
  5. sebalto

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    Ne peux-tu pas faire la prise de voix off sur ton logiciel de montage? Cela est bien plus pratique pour réaliser le calage eventuel après la prise, le traitement etc... Et l'idéal est alors une interface (Presonus Inspire par ex) avec préampli micro et alim 48V combinée avec un micro chinois (SE electronics à grande capsule), mais d'occase cela rentre plutôt dans un budget de 300-400 €...
     
  6. kiz

    kiz

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    Bien moins que ça, et en neuf, avec l'Inspire à 150€ et un micro T-Bone ou Beringher ou Samson à large membrane autour de 50€, un filtre anti-pop à quelques € ; mais ça dépasse tout de même son budget qui est de 150€.
    Il faut donc trouver de l'occasion, au moins pour l'interface.
     
  7. leonlecame

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    Je viens d'acquerir un microphone audiotecnica at 2020 usb parfais pour les voix off. le son est trés pur et sans aucun bruit parasite. Alors si tu as un ordinateur et un logiciel genre audacity (gratuit), c'est une excellente solution!
     
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