module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Avis sur Sr11 : Plutôt déçu

Discussion dans 'Sony' créé par harobase, 5 Avril 2008.

1. harobase

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je possède la SR11 depuis 1 semaine et mon bilan est plutôt décevant.

En effet je constate que l'autofocus est rapidement dans les choux en basse lumière.
    Et lorsque l'image part au flou, elle le reste longtemps...trop longtemps.
    J'ai désactivé l'oturation lente qui redonne de la luminosité en faible lumière mais qui saccade l'image, je trouve l'effet très désagréable.
    La sensibilité en faible luminosité n'est pas terrible. L'image est sous exposée.

Autre défaut : Le haut parleur extérieur sature très vite. Exemple: les cris de Bébé à 1 mètre de la caméra font "craquer" le haut parleur d'une manière très inquiétante. J'ai cru que le problème était à l'enregistrement mais il n'existe qu'en lecture sur la caméra.

Bref, tous ces points négatifs me font même me demander si je vais garder la SR11...
    En tout cas, N'hésitez pas à me dire si vous avez rencontré ces mêmes défauts.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Les micros intégrés des petits caméscopes prennent tout le bruit ambiant, surtout celui du bruit interne des appareils à disque dur lorsque l'atmosphère est calme. Agaçant et inévitable, car il n'existe pas de possibilité de réglage manuel, me semble-t-il, comme sur l'HC7.

Cela dit, en ajoutant un micro externe, en l'occurrence un petit VideoMic de Rode, ça change du tout au tout.

Ca ne vaut pas le Sennheiser K6 + ME66, mais c'est largement au-dessus de l'intégré.

Le capteur du SR11 est plus petit que celui du HC7 mais, en principe, il devrait s'en tirer de manière presque honorable en faible lumière.

Est-ce que l'avis de harobase est partage par ceux qui ont hésité longtemps avant de choisir ce modèle SR11 ?

Bob

3. harobase

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas le micro qui pose problème mais le haut parleur intégré en lecture.

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Alors si ce n'est que ça, c'est tout à fait secondaire. Il ne s'agit que d'un haut parleur (non d'un micro) de dépannage. Si l'écoute est bonne sur de vraies enceinte, alors no souci.

Bob

5. harobase

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bob, franchement je n'ai jamais entendu une saturation de la sorte sur un HP.
    C'est intolérable pour un camescope de cette catégorie.

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Dans ce cas, il s'agit peut-être d'un simple défaut de fabrication : ça se corrige par le SAV. Mike34 pourrais certainement te dire comment ça se passe sur le sien.

Bob

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu ne peux pas baisser le niveau sonore sur le HP à la lecture ??

8. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Salut mon pauvre harobase,
    Je n'ai aucun de ces problèmes et je suis même plutôt enthousiasmé par les qualités du SR11.
    (d'autre part, tests très bons faits par divers sites ou revue : camcorderinfo, magazinevidéo, CV&M).

Peut-être es-tu tombé sur un mauvais exemplaire ?
    Mais une autre raison, peut simplement être dûe à ton inexpérience avec les caméscopes d'aujourd'hui.
    Aucun caméscope ne permet de filmer correctement sans un minimum de lumière, idem pour l'autofocus.
    Teste ton caméscope avec une lumière artificielle correcte et non quand ton bébé dort avec seulement une lumière de surveillance. (Je pense que c'est ça ton test ??)
    Quand au bébé qui pleure à 1 m du caméscope, le niveau enregistré doit être élevé et peut saturer un petit HP interne au caméscope.
    Si c'est bon sur un ordinateur ou sur une TV HD, ne t'inquiète pas.
    Personnellement, je n'utilise pas souvent ce HP et je viens juste de le tester et je le trouve correct pour un aussi petit HP.
    Sur le coté droit du SR11, il y a une prise casque et le son en lecture des films sort très bien. Tu peux brancher des enceintes amplifiées style pour PC, sur cette sortie casque.
    D'autre part, si ton bébé pleure trop fort, tu peux régler le son en enregistrement sur "faible" (regarde les options dans le manuel complet qui est sur CD où là :

http://129.33.22.12/release/HDRSR11_handbook_FR.pdf

Il est presque indispensable d'imprimer ou de faire imprimer les 136 pages de ce manuel, pour bien le lire confortablement dans un fauteuil ou sur une table avec le caméscope à côté.
    Je l'ai fait relier avec plastique tansparent au dessus et assemblage style spirale, mais ça n'en est pas.
    Pour terminer, je pense maintenant que ton caméscope n'a surement aucun problème, mais il faut filmer ailleurs que dans un tunnel avec le bruit d'un train à grande vitesse.
    Je plaisante pour te rassurer, mais les SR11/SR12, sont aujourd'hui parmi les très bons caméscopes grand public pour amateurs exigeants.
    (qualité d'image, qualité de fabrication, ergonomie et réglages principaux par Cam control très pratique ... Etc ...)
    Ne sois pas déçu par ton choix !!!
    Bons et meilleurs tests !!!
    A+

P.S. il est 2H15 ... une dernière aide ... mais il faut apprendre à lire le manuel :
    PAGE 30 du handbook : réglage du volume du haut-parleur !!!!!!!!!! :lol:

#8 Mike34, 6 Avril 2008
    Dernière édition: 6 Avril 2008
  9. harobase

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Mike34 pour tous tes conseils;)

Pour l'autofocus, je l'ai constaté de nombreuses fois : il peine à à faire le point rapidement.
    J'ai encore ma "vieille" PC10 avec laquelle je n'ai jamains eu ce souci. Idem pour le haut-parleur.
    C'est justement en me fiant aux test que j'ai lu ça et là que je me suis attaché à ce modèle.
    Pour le haut-parleur, j'espère que c'est un défaut de fabrication parce que mon bébé ne hurlait pas fort du tout.
    Et aussi, l'image est sous-ex sans l'obturation lente. Existe-t-il un gain auto ?

10. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Salut harobase,
    Alors, si tu as des doutes (sous-ex ... HP en panne ...) va voir ton vendeur vite-fait, malheureusement tu l'as peut-être acheté par Internet ??
    Tu dis : Existe-t-il un gain auto ? Le gain est automatique et non contrôlable?
    Par contre l'exposition peut se régler en manuel.
    Mais comme je te l'ai dit, il faut que tu lises le manuel de 136 pages, tout se trouve dans ce manuel.

11. harobase

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien étudié le manuel et j'ai pu mieux tester la bête...
    Et je dois dire que je suis aussi déçu par le manque de punch au niveau colorimétrie.
    L'image est fade. On dirait qu'un voile gris recouvre l'image.
    Et ce malgré l'option X.V COLOR.

Si je compare par rapport à ma PC10, cette dernière reproduisait plus fidèlement les couleurs.

Pour ce qui est de la saturation du HP, il ne faut pas mettre le volume à fond car il ne le supporte pas (je l'avais poussé à fond car le niveau de sortie est assez faible).

Sur ma PC10, dans les zones sombres un gain auto est activé qui booste la luminosité sans avoir les contraintes du shutter lent.
    Est-ce possible sur la SR11 ?

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est amusant de te lire, car tu dis un peu la même chose que ce que j'ai répondu à Mike34 au sujet de sa vidéo, au demeurant très intéressante.

http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/169317-camescopes-sony-hdv-hdr-hc9-6.html/post1969751518

L'as-tu vue ?

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous