module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

choix du processeur

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par henryi, 22 Mars 2008.

Tags:
  1. henryi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    J'utilise beaucoup la suite Adobe Cs3 Production (surtout after effects) et 3 DS MAX ainsi que Poser 7 (création de personnages que j'importe dans 3dsmax. Je vais acquérir un nouveau PC et j'hésite entre un processeur Core 2 quad q6600 et un Core 2 duo E8500 3.16 Ghz.
    Pouvez-vous me conseiller ? merci

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Entre les deux, je préfère le 3e, le Core 2 Quad Q9300. :D

Bob

3. mitoman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi perso j'ai un quad core q6600 j'ai regardé les prix vite fait avant de poster et pour moi y'a pas photo rapport prix perf c'est le q6600 qui gagne en plus il s'overclock super bien le mien et stable en air cooling a 3.4gh

4. webjfr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Alors, il y a pas d'hesitation, vu que j'ai des amis sur la rue montgallet, et ils m'ont tous dit là meme chose, plus il y a de CORE, mieux c'est.

Le Q6600 est donc le meilleur choix (je viens de l'acheter).
    Attention tout de même pour l'overclockage, c'est pas parce que tu as un Q6600 que tu pourras le monter en 400x9 (3,6 ghz), tout dépend de son VID, pour m'a part, j'ai eut un pourri, mais bon, il y a pire, je pense que si je le monte à 3 voir 3,2 ghz ca sera déjà bien.

Par contre, pour l'overclocker, il te faudra une bonne carte mère, et pour pas cher, si tu as 100 euro à mettre dans une carte mere, achete la gigabyte GA-P35-DS3 (pas la DS3L !!!) et si tu veux du raid c'est la DS3R (elle sait aussi faire le matrix), elle coute en moyenne 80-90 euro.
    Si tu veux faire du sli, il faudra non pas une DS3, mais une DS4.

L'overclockage dépendra aussi de ta RAM, donc, prend de la bonne ram (G skill, la PK est pas trop cher, tu as 2x2 go pour une 100aine d'euro (120 pour la 1066 mhz)

Par contre, le plus important, overclookage ou pas, c'est le ventirad, SURTOUT, utilise pas le ventira merdique fourni par intel, c'est de la merde !
    Prend un zalman CNRS9700 (avec ou sans led, comme tu le veux) ou encore mieux, Noctua NH-U12P

Personnellement, avec le zalman, quand je fais mon rendu, avec un scan antivirus et scan spybot (faut bien la tester la bete !!!) mon quad 2,4 mhz ne depasse pas 50 °C sur le core le plus chaud, sinon c'est entre 38 et 50 °C.

Idem, pense aussi à l'alim :-D

5. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4

bof bof....un bon VID intéresse surtout le "Sérial Overclocker".......avec les OC generalement pratiqués ici (3 Ghz pour un Q6600 G0 est un standard ) le VID n'a que peu d'importance..

mon Q6600 G0 a un VID de 1.3125 v (difficile de faire pire) et il prend 3 Ghz a V stock (rock stable et sans dépasser 50 °C) avec une Asus P5W-DH pourtant pas réputée a l'aise pour OC un quad ( montée en FSB difficile )

6. webjfr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Tu vois hola, tu me dégoutes !
    JE TE HAIS !

VID : 1,3250
    (et oui, il y a pire !)