module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quelle carte NX pour nouvelle config ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jgodi, 27 Mars 2008.

Tags:
  1. jgodi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour tous le monde.

Une petite question pratique qui pourrait en interresser plus d'un.

Je monte actuellement sous edius 3.62 avec une carte NX + expansion kit le tout en 32bit car ne possédant pas de port PCI 64 (PCI-X).

Jusqu'ici pas de problème car tous mes montages se font en DVCAM. Or comme beaucoup ici je vais venir au HDV dans peu de temps et je sais que ma config actuelle ne suffira pas :

Athlon 64 3400+
    2 Go de ram
    radeon 9600 xt
    2 To dont 400 Go en raid

Voila enfin ma question
    Dois-je changer de carte pour migrer vers une PCI express ?
    D'après la config conseillée par Marc, la CM n'a pas de PCI-X

Si j'avais l'occasion de récupérer une HX-E2 seule, serait elle compatible avec mon expansion kit ?

Bref qu'en pensez vous ? Je vous remercie d'avance pour vos idées.

Bon maintenant deuxième sujet (qui colle au premier)

Quelqu'un a t'il déjà testé une station Bi Quad à part sur mac pro biensur ? Car finalement pourquoi pas, c'est un peu plus cher mais si ça peu éviter d'être dépassé dans 2ans...
    Je sais que les stations bi Xeon quadcore existent mais je ne lais encore jamais testées au niveau performance pour le montage et l'encodage.

Et enfin (promis après j'arrête!!!)
    Vu que je suis souvent en vadrouille, j'aimerai connaitre vos conseil sur une station de montage portable. Est-ce que les proc T7700 vous semblent suffisant ? Sinon lesquels ?

Merci d'avoir supporté ces questions incessantes mais je pense que vos réponses pourront en aider plus d'un ;)

2. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Pour la carte NX :
    la NX-E2 : pas sûr qu'elle soit compatible avec ton expansion Kit.
    Mais tu as intéret (financièrement et pour les perfs) à re-partir sur une nouvelle carte-mère qui accepte ta NX qui est , entre nous, une des meilleures. (j'ai la meme)
    Prends , par ex. l'Asus : P5WDG2-WS-Pro , c'est nickel ! (200€)
    Ensuite avec un bon Quad 6600 (un peu boosté) et 4 Go de Ram + de bons DD rapides :
    ce sera très large pour faire du HDV en temps réel.

La solution Mac Bi-quad , en dehors de se faire plaisir, ne t'apportera guère plus en pratique, mais te coutera certainement au moins 2 fois plus.

Marc

3. jgodi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci Marc pour ces conseils avisés et pour ces références pour ma future station de travail.

Penses tu que cette config pourra durer dans le temps sachant qu'elle sera utilisée de façon professionnelle et quasi journalière pour ce qui de l'utilisation de procoder 2 puis 3.
    je pense me tourner directement vers un QX 9650 ou QX 6850 (on verra en fonction des prix...), ce qui devrait me permettre de gagner un maximum de temps sur mes conversions et sur mes temps de calcul en général.

Par contre, chose que j'ignore ou plutôt que je comprend mal est pourquoi ma NX est plus performante que la version NX-express. Si tu peux m'éclairer à ce sujet (merci d'avance :) )

Aurais tu un conseil à me prodiguer quant au choix d'un portable pour du montage en nomade.

Encore merci pour tout !!!:bravo:

4. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23

il va falloir passer sur une version plus récente d'Edius (4.6) si tu veux que le quad soit reconnu et utilisé...

5. jgodi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui biensur,

mais je ferais tout en même temps ou dès qu'une bonne occasion se présentera.

Merci pour cette mise en garde, elle tout à fait justifiée

6. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Salut Marc cette carte mere n' est elle pas obsolète ? Sa remplaçante ferait mieux l' affaire non qu' en penses tu ?
    ASUSTeK P5E3 WS Pro (Intel X38 Express)

7. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Il faut essayer et prendre un risque.
    Essaie voir :D
    La P5WDG2-WS-Pro est très souvent utilisée dans les stations pro qui utilisent une NX au quotidien. Et ça roule comme une horloge.
    Mais, pour certains amateurs, la NX semble obsolète ;)
    Donc , une bonne vieille CM + une NX , finalement ça se marie bien :)

Marc

8. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    la P5WDG2-WS-Pro n'est pas si obsolète que ça puisque Asus continu a faire des MAJ du bios (Q9300 /Q9450/ Q9550 pris en charge now)

9. jgodi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci les gars pour vos idées de configs !!!

Pour ma part, avant de passer à une super station de travail (bi-xeon), je vais me contenter d'un petit upgrade en passant sur une
    ASUS M2N32 WS pro + Athlon 64X2 6400+ avec une radeon hd 2900 pro et enfin 2 voir 4 Go de ram (le tout pour environ 250 €)

Je sais que AMD en fera bondir plus d'un mais jusqu'ici je n'est toujours eu que de très bonnes expériences.
    En plus j'ai eu confirmation que la CM était parfaitement compatible avec une NX PCI-X et les prix des pros amd viennent de baisser aujourd'hui.

Beaucoup diront qu'il aurait mieux valu passer directement sur intel mais les prix ne sont pas exactement les mêmes (environ 150€ de plus) à config équivalente.

Merci de quand même me donner votre avis sur mon choix, c'est toujours bon à prendre ;)

@+

10. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    La compatibilité théorique c'est une chose, la vie "cool" au quotidien avec une station c'est autre chose !
    Si ce n'est que 150 € de différence sur un ensemble avec NX, je dirais que ce n'est pas du tout une bonne idée , et que cette petite économie peut se transformer en grosse dépense.
    Et puis une station bi-Xeon, c'est bien joli, mais honnêtement avec Edius est-ce bien nécessaire ? Avec d'autres applications, je ne dis pas.
    Mais vu tout le potentiel obtenu avec un "simple" Quad et une excellente CM , il y a des éco a faire : un proc de plus ne va guère apporter que 25 % de mieux et pour quoi faire ?

Sur le forum US, certains commencent a remarquer une moins grande réactivité des nouvelles cartes NX-E2 sur PCI-E alors que les "vieilles' NX-E1 sur PCI-X sont autrement plus véloces dans certaines situations.
    Comme quoi , il ne faut pas se jeter trop vite sur les nouveautés et les stations à grand prix.

Il est parfois plus judicieux et économique de partir sur une bonne base de CM + proc pas cher et ensuite, dès que les proc rapides baissent et que les sous sont epargnés, passer à la vitesse supérieure.(Q6600, puis Q9550 , par ex.).

Marc

#10 Marc, 6 Avril 2008
    Dernière édition: 6 Avril 2008
  11. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    En conclusion : Vaut mieux une vieille CM qui fonctionne qu' une nouvelle qui risque de t' apporter que des soucis ! Mais la tentation est grande , j' ai dejà fais l' experience avec la CM Asus P5WD2 premium plusieurs mois en avance avant qu' elle ne soit certifié par Canopus pour sa compatibilité !

12. jgodi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour vos avis que je partage en grande partie. Le bi-xeon sera surtout pratique pour faire tourner plusieurs gros logiciels sans avoir à perdre de temps dans les calculs.
    Mais bon il est vrai que d'ici que je fasse le pas d'autres procs seront disponibles et encore plus puissant.

Pour la CM elle est bel et bien compatible. Cela m'a été confirmé par canopus ainsi qu'un autre ediusien NX disposant de cette config (ou presque) et qui en est très heureux pour sa stabilité et sa rapidité.

Je ne suis moi même pas partisant d'économiser pour économiser quand cela doit se faire au péril de ma tranquilité ;)

Bref, dès que je l'aurai testée personnellement je vous donnerai des nouvelles.

encore merci pour vos conseils avisés :)

13. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    salut Igodi !
    C' est quoi comme CM ?:help:

14. jgodi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut tout le monde

La carte mère est une ASUS M2N32 WS Pro
    le proc. un athlon 64x2 6400+
    La Carte graphique une radeon HD 2900 pro
    et très certainement 4Go de Ram

Je pense que ça devrait faire l'affaire (pour un temps au moins) au niveau capacité et rapidité de traitement.

Par contre j'aurai une petite question à mon tour : quelqu'un a t'il testé edius avec XP 64bits.
    J'aimerai avoir des retours d'expérience. :D

Merci d'avance et merci encore pour l'intérêt que vos portez à ce post :)

15. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Si tu veux suivre des débats sur Edius et 64 bits, tu peux te reporter à cette discussion US
    En clair, le 64 bits apporte de multiples ennuis : pas de drivers pour la NX et pour la plupart des autres produits hardware sous Windows : scanner, imprimante, ..
    Son seul intérêt c'est de gérer un grand espace mémoire , mais un éditeur de montage (et surtout Edius) consomment peu de RAM (2Go maxi) mais beaucoup d'I/O (DD, ...)
    Ceci dit tu peux faire tourner Edius en 64 bits avec zero intérêt , et en OHCI seulement.

Ceux qui pourraient profiter le plus du 64 bits seraient les logiciels graphiques tels que Photoshop, AE, ... mais meme chez Adobe, ils sont toujours en 32 bits.

Marc

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page