module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony FX7

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by JP_91, Nov 28, 2007.

Tags:
  1. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    Ta caméra s'est légèrement fait piégée par la neige, il aurait fallu travailler au Zebra et ouvrir d' un diaph pour qu'elle soit plus blanche, mais je préfère ça à une surexposition surtout qu'avec un peu d'étalonnage c'est très facilement récupérable.. Bonne maîtrise du zoom sans à-coups et combiné avec les panos. Sur ton précédent sujet VTT en folie, j'ai été surpris par la présence du son que tu as obtenu sur l'interview avec le micro caméra alors que tu n' étais pas tout près (cadre original et bien composé) ... conditions acoustiques optimales sûrement sans bruit de fond ni réverb ... mais attention ça ne sera peut-être pas toujours le cas à l'avenir.

2. lucas0191

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, Ouais pour lma neige, j'aurais aimé aussi savoir comment rendre meilleure l'image lorsque l'on voit la neige tomber, ca fait pas super top... Comment ca piegé par la neige, enfin en quoi et comment ca aurait pu être amelioré ?
    Pour le son dans l'ITW, bah pourtant y'avait pas mal de bruit, notament avec le petit qui jouait avec les branches d'arbres !
    a+

3. emmanuel07

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème de la neige qui tombe de façon saccadée, c'est une vitesse trop rapide, non ?

4. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    lucas m'a dit que Taninges était un "trou"… et, le Praz de Lys Sommand n'en est pas très loin, c'est vraiment paumé dans un endroit impossible de la "Hiaute"…
    Donc les flocons de neige… si vous observez bien, en particulier lors de la remise des trophées …*…*ils ne tombent pas : en majorité, ils clignotent ……

Ah AH AAH : bizarre :perplexe:

Il faut ( un peu ) et quand même regretter que certain Repairenaute ne vienne plus là pour en discuter … :hum:

C'est pas mon truc de le faire : cherchez bien :non:

5. lucas0191

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui voilà tu a utilisé le bon therme, ils ne tombent pas mais clignotent ...
    Et mon pere m'avait fait la remarque aussi.
    Tu pense que c'est lié à la vitesse d'obturation trop rapide ? J'étais réglé à 50, donc en normal quoi ...
    Je refais un reportage demain en Savoie, et comme ca si ca neige si je pourrais avoir la technique pour éviter cela :D
    A+ merci ;)

6. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ouais…

Lucas, alors qu' habituellement, en vidéo, ils sont représentés par des "tirets", ce "phénomène" de netteté des flocons me fait "poser un diagnostic"…
    Je pensais que d'autres allaient y réfléchir, mais, comme tu es intervenu et que le temps presse ( pour toi), j'y vais de mon hypothèse.

J'y vois un "effet roller shutter" que l'on observe d'une autre façon avec les capteurs CMOS…

Savoir si la vitesse d' obturation est ou non trop rapide demanderait déjà de la connaître : l'as-tu réglée toi-même ou si tu ne t'en souviens plus en relisant sous "data code" la partie de ta K7 la plus caractéristique, tu peux la retrouver…

Quoi qu'il en soit, je ne trouve pas que cet "effet" soit désagréable et ne rende pas correctement l' ambiance…
    Je dirais même, au contraire, et, j' ajouterais avoir vu tomber de la neige, durant une vingtaine d' hivers passés en Haute-Savoie ( à env. 1000m d' altitude, au dessus de St- Gervais les Bains), je trouve tes images "réalistes" ! ( La réalité, moins romantique, m' obligeait à la dégager de 70m de chemin !)

7. JeanmichelP

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +12 / 27 / -0
    Ces vidéos sont intéressantes et bien monté. Je compte m'acheter bientôt une caméra hdv, donc pourquoi pas la FX7 ? J'ai encore des doutes sur la qualité du son caméra, on peux rajouté un micro ? ( je sais qu'il n'y a pas de connectique XLR)

8. lucas0191

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui tu peux en rajouter un je crois, mais avec prise Jack.

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +435 / 1,408 / -13
    Oui.......

10. lucas0191

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oki merci pour les reponses, mais bon je pense rester en vitesse de "50", ca rendait pas mal les images.
    Sinon pour le micro, j'ai vu qu'il y'en avait des assez gros, surtout un ( dans CAMERA VIDEO MAG du mois dernier) avec bonette, mais pas mal cher mais bon.
    Et je trouve que le micro camera est déja pas mal. nan ?

11. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +435 / 1,408 / -13
    Vu la netteté des arrêts sur images dans les scènes d'actions rapides, ainsi que celle des flocons où je n'ai pu trouver aucun flou de bougé, je doute fort que la machine enregistrait au 1/50 de seconde.

Mais je peux me tromper.

Suit donc le conseil de Guy en faisant une vérification sur le data code de la bande en différents endroits pour en être certain.

Sinon, bien sûr, ne descend jamais au dessous du 1/50 en 50i.

12. lucas0191

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh bah écoute il me semble que ce soit du 50.
    Je vais verifier, je vois le data code depuis mon PC ? La camera ? le logiciel de montage ?
    a+ merci

13. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +435 / 1,408 / -13
    La camera.

14. JMM

JMMx

Trophy Points:
    2,570
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Une autre hypothése : A: les skieurs ne sont pas saccadés
    B: les flocons sont saccadés et leur vitesse de chute n'est pas plus rapide

au dela , ou au 100/ " A " devrais etre saccadé aussi, Je pense que les effets de saccades sont le fait des flocons les plus prés de l'objectif, leur vitesse apparente étant superieur.
    Un autre avis !?

Dommage , j'arrive de Tignes, le temps ne m'a pas permis ce test :rolleyes:

15. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +435 / 1,408 / -13
    En tous cas on est sûr que l'obturation n'était pas bloquée au 1/50 comme nous le confirme lucas0191 dans un message suivant qui a été déplacé :

Donc, et au vu des images, il se trouvait bien à une vitesse supérieure. Les flocons avec leur mouvement aléatoire se voit dotés d'un aspect peu naturel. C'est exactement le même résultat que celui que l'on obtient avec le célèbre test des goutelettes d'eau projetées par un jet et filmées à différentes vitesses.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous