module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Débutant vegas

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Beru, 23 Mars 2008.

1. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Mais non, on va même aller dans ton sens :)
    J'utilise la même méthode mais sur une autre session Vegas située sur l'écran de droite.
    Cela m'évite d'encombrer mon montage. Je peux y mettre des marqueurs avec le sujet du plan. Cela permet de dégrossir mes plans, de faire des choix et de m'y positionner rapidement. Cela permet enfin de voir rapidement ce que l'on a déjà utilisé. Quand j'ai besoin d'un peu plus ou d'un peu moins du plan initial, j'étends l'événement jusqu'à ce qu'il se mette en contact avec la coupe précédente et avec la touche CTRL + souris je déplace mon plan de coupe ...

Par contre le Découpage (trimmer) est indispensable pour au moins deux utilisations :

1. Mettre un marqueur à un endroit puis sur la ligne temporelle, le ralentissement de la vidéo fait bouger le marqueur (qui apparaît alors), ce qui permet de caler tout juste les images dans la portion de temps souhaitée ;
    2. créer des boucles vidéo (on a déjà traité ce sujet).

2. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Tu sais, tu as aussi la "méthode simplissime". Mais je pensais que tu connaissais.

Un clip qui est amené du chutier vers la TL devient un "événement" (je n'arrête pas de jouir d'un tel mot ! :col: ).
    En posant la souris sur la ligne de début de cet év... on tire cette ligne vers la fin, et on l'arrête quand on le juge utile.
    On répète la même chose à l'envers, en ramenant vers l'avant la ligne du fond.
    Et ainsi on a réduit l'év... sans avoir eu à faire la moindre coupe, sans avoir eu à poser un IN ou un OUT. Seul a travaillé l'index de la main droite sur le clic gauche.
    L'év... n'est pas coupé et peut être réaménagé en cas de besoin. Seule la partie sélectionnée apparait, est active, est modifiable dans la suite du montage. Mais tout le clip est potentiellement utilisable en redisposant de ces extrémités.

En clair on a caché ce qu'on ne veut pas utiliser, mais on le l'a pas enlevé.
    Ou comment Vegas réalise un montage de deux heures sans la moindre coupe. :jap:

A Topsub. Alors l'hiver est en train de repartir de l'Alsace ? :)

3. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Puisqu'on parle du froid !
    Qui veut aider le Tibet ?
    C'est sérieux, vous pouvez y aller.

J'espère que je ne suis pas hors charte :D

4. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Aucun danger avec un lien mort :lol: :D

Sinon pour le découpage, j'applique plus ou moins la même technique qu'Agdimage. La fonction In/Out ne m'a jamais vraiment convaincu sous Vegas.

edit; j'ai rien dis Topsub, le lien fonctionne :rolleyes: :rire:

5. Beru

Appréciations:
    +14 / 28 / -1

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Oui je connais car je pense que tous les logiciels de montage le proposent. Ceci dit quand tu veux travailler à l'image près, c'est pas très précis à moins de zoomer sur l'affichage bien sur.
    Les in et out n'empêchent en rien de rallonger après coup le plan et c'est réellement très pratique.
    Il faudrait organiser les championnats du monde du dérushage!

6. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Ouai ...

Mais certains fignoleraient du Raphaël ou du Boticelli alors que d'autres pondraient du Miro ou du Buffet. :lol:

7. Beru

Appréciations:
    +14 / 28 / -1

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Ca fait quelque jours que je teste Vegas pro.

Un truc me chiffonne à propos du mixage.

Je ne vois pas bien l'interaction entre le curseur de volume d'une piste et l'enveloppe qui permet de mettre des points pour moduler le volume.

En effet, quand on lit la piste, le curseur ne suit pas "physiquement" les variations de l'enveloppe.
    Et inversement, quand on joue avec le curseur, cela ne change pas les points.

8. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Le curseur dont tu parles c'est bien celui avec une sorte d'engrenage dans le bouton ? (cf screen plus haut)
    Tu as bien automatisé ta piste ?

9. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Encore heureux ! (si j'ai aussi bien compris)
    Dans l'en tête c'est pour l'ensemble de la piste. Par exemple une musique lointaine à augmenter.
    Les points de contrôle, c'est du ... ponctuel. Par exemple pour "faire taire" une personne qui donne tout à coup un commentaire hors sujet, ou un rire, un raclement de gorge ...

;)

10. monnom est bernard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    D'accord avec Agdimage !
    Le volume du fader de piste s'ajoute au volume de l'enveloppe.
    C'est hyper pratique pour modifier le volume d'une piste dans un mix déjà fait.
    Je connais un soft très répandu et très pro qui n'offre pas cette possibilité ( protools ! )

11. Beru

Appréciations:
    +14 / 28 / -1

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Merci de ta réponse.
    Je suis allé voir de plus près ce bouton dont tu parles et effectivement maintenant j'ai retrouvé l'interaction entre le curseur de volume et l'enveloppe (les points de contrôle)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous