module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Procoder 3

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par 00pierrot, 9 Novembre 2007.

Tags:
  1. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    j'ai la vague impression que ce phénomene dans Procoder 3 est volontaire :

"Target field order should not matter. The Source field order, however, must be specified correctly for any ProCoder processing to work properly.
    Generally speaking, you should use Upper Field First for DVD output, as some early DVD players had problems with Lower Field First ....."

vu dans Edius forum

il y a d'autres topic a ce sujet dans ledit forum..

mais bon a confirmer quand meme....parceque pas tres explicite...:rolleyes:

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 657 / -55
    "- Nouvelle version - "

;) Salut TLM

Une nouvelle version 3.05 de Procoder 3.0 est en téléchargement ...( pas besoin comme indiqué de désinstaller quoi que ce soit avant de l'installer ) ..par contre il faut que le dongle soit en place.

Bertrand :jap:

3. no@r_canopus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, c'est une volonté de la part de Canopus, de ne pas laisser le choix à l'utilisateur de paramétrer l'entrelacement sur une cible "DVD".

Pourquoi vouloir configurer l'entrelacement d'un mpeg avec la trame impaire en première ?

Il n'y a que le DV qui fonctionne en "Lower/Bottom Field First", tous les autres formats sont en "Upper/Top Field First". (même s'ils peuvent faire les deux types d'entrelacements)

Pour un encodage à partir d'un DV il faut surtout vérifier dans les propriétés du fichier source, que l'entrelacement a bien été détecté et que le rush est en Lower/Bottom Field First. Sinon toutes les trames sont inversées et un effet de sacades apparait sur les mouvements.

Ensuite dans la cible il faut normalement laisser l'entrelacement du mpeg sur Upper/Top Field First pour assurer une meilleure compatibilité sur les platines de salon.

Il est tout de même possible de faire du mpeg en Lower/Bottom Field First en prenant du Generic ISO Mpeg Stream.

La MAJ 3.05 de P3 corrige des bugs mais le rend également compatible avec Vista. :bravo:

4. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-on encoder du DV en progressif avec cette nouvelle version ? De souvenir, on ne pouvait pas avec la 2.0.

Merci.

5. carambol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Est ce que qu'on peut encoder en flash avec la 3??

6. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est possible.

7. Jean-Sam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde,

Ou c'est-y que vous z'en êtes avec Procoder 3 ?
    Toujours les bugs ou bien avec les correctifs tout marche bien ?
    Est-ce qu'on peut le plugger sur Premiere Pro CS3 et Encore facilement ou bien est-ce parti pour de grandes séances de cuisine :perplexe: ?

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 657 / -55
    ;-) Salut ....Oui " tout marche bien " il fait pratiquement ( quelques états d'âme avec certain AVC-HD ..pas tous ?!!!) tout ..surtout il sait travailler "à la chaine" .... un bon poduit ..pas de bugs .."Premiere Pro CS3 " ? : je n'utilise plus "Premiere"; "Encore" je ne connais pas .Bertrand :jap:

9. Jean-Sam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu notes une vraie différence de qualité par rapport à un encodeur intégré à un logiciel (style Premiere, Studio...) ?

10. dobru

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et aujourd'hui que fait-on avec Lower/Bottom field first (pour le dvd à partir du dv), on oublie ou bien?
    je n'ai pas compris entre toutes les réponses sur le sujet.
    merci

11. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    A partir du DV c'est la trame du bas en premier (Lower)

12. dobru

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui cela je le sais
    mais je suis un peu lente à faire le tri entre les rois propositions différentes proposées:
    -si j'ai bien compris les explications données sur le forum, il faudrait utiliser iso mpeg ... et effectuer les modifications dans les presets (ce que j'ai fais puis j'ai suivi les anciens presets recommandé par Gégé-merci cela marchait super bien )
    -ou télecharger le preset donné dans le forum qui lui est aussi iso mpeg machin mais dont les réglages sont fort éloignés de ceux de Gégé-merci encore
    -et ou télécharger une mise à niveau de Procoder3?

Alors moi je demande c'est quoi la bonne solution

merci d'avance

13. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    Hé bien, Gérard, je n'en suis plus si sûr. Et le message 18 ci-dessus confirmerait ce que j'ai observé.

Effectivement, la norme du dvd semble bien être "trame supérieure en premier". A tel point qu'un encodeur comme Cinemacraft ne te laisse pas le choix. Soit c'est progressif, soit c'est trame supérieure. Trame inférieure n'existe pas.

Au début, quand j'encodais du dv, je me demandais bien ce qui allait se passer.

Rien. :laugh:

Lors du contrôle du dvd sur télé cathodique tout est normal.

Avec Procoder 2 je me suis amusé à encoder des deux façons pour essayer de provoquer une inversion de trame.

Pas moyen. Dans les deux cas la lecture est normale.

Donc je pense également que Procoder corrige l'ordre des trames du dv lorsque l'on encode en trame supérieure en premier et qu'il est peut-être plus judicieux de réaliser un dvd avec cet ordre des champs pour respecter la norme.

Ceci dit, les dvd encodés en trame inférieure ne semblent pas poser de problèmes non plus.

Aurais-tu, de ton côté, fait quelques essais qui viendrait infirmer ce que je raconte ?

14. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Je n'ai jamais fait de test avec la trame du haut en premier sur mes DVD car avec la trame du bas cela se passe bien, si j'ai 5 minutes je ferais le test inverse de mes habitudes.

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 657 / -55
    " Pour information .."

Bertrand :jap:

Partager cette page