module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mac pro ou PC pour le montage.

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par mathmax, 13 Mars 2008.

Tags:
  1. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    parce que :

2. mathmax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, mais si je peux économiser 1000 € pour des performance semblables, je ne suis pas contre...

Quand tu dis semblable, tu veux dire des performance pratiquement aussi bonnes ?

Quels serait selon toi les autres avantages d'investir dans un mac plutôt que dans un PC (à part utiliser FCP) ?

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    oui

à part le prix, par rapport à une station bi xéon sur PC, aucun !

4. mathmax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis tenté de m'orienter vers un Pc si je peux économiser 1000 € à performance quasi égale (ça m'arrange aussi de rester sur Premiere vu que je le connais déjà et que d'après ce que j'ai compris, il n'y a pas beaucoup de différences entre Premiere et Final Cut Pro). Cependant le choix d'une config et d'une marque (à moins que tu conseilles de le faire assembler ?) me paraît encore plus complexe...
    Je reprends la config conseillée sur le poste sur lequel tu m'as dirigé :
    Première chose, cette config à l'air de dater de 8 mois ; il y a peut être plus performant à l'heure actuelle, qu'est-ce que tu en penses ?
    Deuxième chose, son prix est de 1300 € environ, je peux me permettre de mettre un peu plus. Pour disons 1700 - 1800 €, il y a surement des choses à améliorer pour gagner en performance. Que me conseilles-tu ?
    Merci pour ton aide dans mon choix difficile...

5. Mike Macvey

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut STEF,

Peux-tu expliquer pourquoi FCP vaut plus la peine que PP, selon toi ? J'ai lu des avis contraires sur Internet et je me demande qui dit vrai :

sur DMN Forum: Adobe Premiere Pro la réponse à un type qui se posait la même question que Mathmax : PP vs FCP :

et surtout

En revanche sur Final Cut Pro vs Sony Vegas, Adobe Premier, Avid, & All Others [Archive] - Mac Forums on peut lire :
    Quelle est ton expérience, STEF ? As-tu expérimenté les deux softs ? Pourquoi plutôt FcP que PP ? Etant donné que AE et Photoshop sont des références solides pour le compositing, pourquoi ne pas profiter des autres programmes de la suite CS3 (PP, Encore, Soundbooth, etc.) ? Si FCP est moins performant dans le domaine des nouvelles technologies numériques, mieux vaut s'appuyer sur Adobe pour l'instant, non ? Sinon, si FCP est vraiment mieux, quels softs Apple propose pour l'accompagner/quels softs font le poids face à AE et Photshop, Encore, et les autres de la suite CS3 ?

Et que penser d'Avid ? Tu connais un peu ?

J'ai lu sur DMN Forum: Adobe Premiere Pro

De même sur Final Cut Pro vs Sony Vegas, Adobe Premier, Avid, & All Others [Archive] - Mac Forums

Merci de ta réponse

6. Mike Macvey

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voudrais moi-même switcher vers un mac, mais je voudrais juste avoir confirmation ; dis-moi si je comprends bien : est-ce que ce que tu dis, c'est qu'il n'y a pas d'intermédiaire entre un imac et un mac pro avec Apple, donc si on veut la puissance entre les deux, il vaut mieux cent fois acheter un bon PC. C'est ça ?

Si c'est le cas, permets-moi de poser ces deux nouvelles questions :
    - je ne me rends pas bien compte de la puissance d'un mac pro par rapport à un BON Pc. Qu'est-ce qui, selon toi, justifierait l'achat d'un tel monstre, au-delà des questions d'argent (càd au niveaux des projets et impératifs de puissances qui en découlent).
    - dans d'autres domaines que la vidéo, que verrais-tu comme (dés)avantage à switcher vers un mac ?

Je te rermercie pour ton aide.

7. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    grosso merdo

Je bosse quasi exclusivment sur Avid Mediacomposer Software & Adrenaline.

Il m'arrive d'utiliser Premiere CS3 pour des imports exports et petits montage destiné au web.
    After CS3 : excellent en multiproco.

J'ai 2 stations Bixeon Quad core en PC, montées avec des pièces provenant de forums & d'Ebay.
    Je ne suis absolument pas pro Apple, mais pro PC.
    equivalent à After : Shake ; équivalent à Photoshop, Aperture.
    étalonnage ... nada chez Adobe, Color chez APPLE.

travail en HD (pas en HDV)
    encodages en H264, mpeg ....

les limitations des fonctionnalié : Mac, c'est simple, trop simple ... et du coup bridé
    HDCP : pour lire des films HD ... impossible
    graver Blu Ray ... pas encore
    Je ne vois aucun avantage au mac en fait, donc j'arrette là avant d'avoir les foudres de guerres des témoins de Jéhova qui vous precheront comment la vie est mieux avec une pomme.

8. mathmax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Mike, tu sembles être dans le même cas de figure que moi.
    Pourrais-tu STEF, m'aider dans le choix d'une bonne config PC pour env. 1700 € (voir mon dernier post). Mon seul objectif étant de perdre le moins de temps possible pour monter, même si je dois changer de plateforme, de logiciels, etc. Si en retour, je gagne du temps au montage, je suis preneur.
    Merci !

9. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Si tu as tes habitudes sur Première et que ce logiciel te convient, garde Première ! ... tu seras ainsi plus rapide qu'en apprenant un autre soft.

La bonne config PC est celle énnoncée
    Pas de changement sinon le prix en baisse.
    Tu peux te la faire monter chez Materiel.net

++

10. mathmax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dois avoir toutes les clés pour décider maintenant, merci.

11. mathmax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore une petite question si ça ne dérange pas...
    Je ne suis finalement pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par "Mémoire : 4Go ou 8 Go .. pas 6 Go ça fonctionne par double paire."
    Tout particulièrement, pourquoi parles-tu de double paire et non de simple paires ?

Par exemple 2 * 4 + 2 * 1 = 6 GO n'est pas optimal ?

#26 mathmax, 19 Mars 2008
    Dernière édition: 20 Mars 2008
  12. digitaldream

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour moi le choix etait tres facile j'ai pris des composants pc qui font tourner léopard / xp64
    et je travaille sur les 2 os sans problèmes a part les cartes son (pro) qui marche sur les 2 os coutent la peau des ... ;) je préfère quand même edius 4.5 et je teste qq projet sous fcp ,edius est très très rapide mais je ne sais pas si fcp est RT avec une machine dédié

13. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Sur MacPro et Worstation bi processeur, c'est de la mémorie FBDIMM en Quad Channel

=> 4x1Go ou 4x2Go est possible
    => 8x1Go ou 8x2Go est possible
    => 4x1Go + 4x512Mo est possible
    => 4x2Go + 4x512Mo est possible
    => 4x2Go + 4x1Go est possible

++

14. escalibur1st

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces infos, c'est très utile :bravo:

Moi aussi je me tâte en ce moment, surtout que je veux faire une formation sur l'un ou l'autre logiciel alors ce serait bien de choisir avant :)

Mais pour l'étalonnage, tu fais comment? :perplexe:

15. digitalines

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je veux pas lancer un débat fumant sur le combat mac versus PC.
    ni faire du trolage a sec.

Mais de ma propre expérience je constate que mon pc monté par mes soins est plus rapide en calcul sur after effects que des G5 dernière génération sous léopard.

Et surtout sur des compo HD. La différence est flagrante.

Et pour un prix nettement inférieur :

Mon PC;Xp : 2core 3ghtz 2 giga de ram, carte mère MSI diamond., disque10000tr 80go+écran= prix 1600€
    Macpro : config similaire avec 2giga de ram en +++ !!!! : 4500€

Ça fait cher la pomme….

Mais c’est beau, ergonomique, c’est grafix et il ya final cut pro… a quand la version pc…snif snif.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page