module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle alim secteur pour Sony TRV-110(E)

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par vjac, 1 Avril 2008.

Tags:
  1. vjac

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, je reviens sur ce forum que je fréquentais en 1999 de mémoire à l'époque des 1er caméscopes numériques sur K7 Hi8, je possède d'ailleurs toujours mon Sony TRV-110E. Je me remets à l'utiliser et ai par contre égaré l'alim secteur. Quelqu'un saurait-il me dire laquelle il s'agit ? AC-L combien ? Attention de mémoire ce n'était pas la même que le TRV-130E ! J'ai trouvé cela :
    Adaptateur secteur pour SONY AC-L10A DCR TRV TR DVD QU en vente sur eBay.fr (fin le 25-Mar-08 12:45:00 Paris)
    qui pourra peut-être faire l'affaire mais avant j'aimerais vraiment savoir quelle était la VRAIE référence de l'alim d'origine, je ne voudrais surtout pas abîmer ce superbe caméscope qui me rend service depuis près de 10ans !
    Bien cordialement,
    Vincent (06)

2. DVD8

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    " ... mon Sony TRV-110E..."

Mon TRV-238E fait donc figure de dernier cri. :D
    Mais encore utile vue la qualité de l'image ... et mon stock de cassettes V8.
    Je viens d'ailleurs de l'utiliser pour numériser et monter définitivement des images des JO de Séoul !

4. vjac

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir et merci ! :)
    Je n'avais pas pensé à regarder dans le manuel que je possède encore tout comme l'emballage ;)
    Donc AC-L 10 A B et C sont les mêmes à priori, par contre je crois que sur ebay ce n'est pas le chargeur original, donc prudence peut-être...
    Rohh ils ont déjà sorti une série TRV 200 ? ça va a une vitesse ! ;)
    a+, Vincent

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Comment ça, ça va à une vitesse ? On ne doit pas être sur la même planète car la fabrication des modèles D8 est arrêtée depuis un an.

Pour ma part, j'ai un vieux TRV 620 qui date de 8 ou 9 ans et qui tient encore la route. Je le bichonne, mais je sais que les composants ne tiendront plus guère longtemps. Un précédent HI8, vieux de 15 ans, rend l'âme (les couleurs).

Bob

6. DVD8

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut...

Je pense que l'alim proposée sur eBay n'est effectivement pas du matos
    d'origine Sony car estampillée "FOR SONY" et non pas simplement "SONY"
    comme sur l' AC-L10B que j'ai sous les yeux (qui charge les batteries
    d'un fidèle DCR-TRV310E depuis 99....:love: )
    Cela dit, en matériel neuf, il n'y a peut être pas d'alternative...

DaN

#6 DVD8, 2 Avril 2008
    Dernière édition: 2 Avril 2008
  7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La question de l'alimentation finalement m'interpelle. En effet, je n'y avais pas prêté particulièrement attention, mais j'ai utilisé le même transfo pour charger les batteries de différents caméscopes, dont le DVCAM Sony PD100, le DCR-TRV 620 le PD 170. Les batteries du PD170 sont plus puissantes, mais elles sont interchangeables entre les caméscopes.

Il est donc vraisemblable, vjac, que les alim convenant au DCR TRV 110 soient beaucoup plus nombreuses que tu ne l'imagines. Pour le vérifier, tu consultes les manuels utilisateurs disponibles en haut du forum Sony ( caméscopes Sony - Forums du Repaire ) et tu pourras vérifier les caractéristiques des alimentations. Ces fascicules mentionnent les puissances admises par les caméscopes et les batteries qui leur conviennent. Tu noteras que le panel est assez large pour les modèles du début des années 2000 (aujourd'hui, entre 2 modèles successifs de la même série, les batteries ne sont plus interchangeables).

Bob

8. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  9. vjac

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir et merci pour vos remarques ! :)
    Dan, en effet j'ai moins confiance à l'alim "Pour SONY" qu'à la vraie "SONY" mais bon si je ne la trouve pas je me rabbatrai quand même sur la copie...
    Bob à priori c'est l'alim AC-L 10B comme d'autres D8 je pensais juste que le connecteur mâle était différent mais faut croire que non.
    Gege, oui j'en ai déjà un que j'avais acheté lors de la perte de l'alim mais là il me faut vraiment l'alim sur secteur.
    Encore merci à TOUS
    Vincent

PS : quel était l'autre nom (url) en 99 qui permettait également de tomber sur ce forum fantastique ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page