module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sony hvr z7E

Discussion in 'Sony' started by asd5622, Mar 18, 2008.

Tags:
  1. sachem

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +14 / 17 / -0
    Je viens de finir un reportage avec la Z7
    en regardand les images downconvertie en dv l'image me semble meilleur que la Z1
    mais mois bonne que ma DSR 390
    Sachem

2. asd5622

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai commencé à regarder quelques images sur un bon écran hd chez un loueur, l'image est exélente, vraiment à la hauteur de ce que l'on peut attendre. En revenche j'ai pas trouvé de bonne conversion pour les DVD et le rendu reste très moyen mais je ne désespère pas de trouver mieu.

3. partage

partage Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    25 p...

Bonjour à tous,

Petite question sur le 25P, pas mal d'entre nous se posent des questions quant à l'effet de saccades bien connu de ce mode de prises...

A votre avis, comparé à un 25p (hvx 200 ...)pana ou canon( xh a1...), la Z7 vous semble - t - elle au même niveau ?

NB: shutter speed au 1\50 max:jap:

Merci pour vos réponses

Partage.

4. asd5622

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    j'ai pas encore essayé, c'est sans doute pour la semaine prochaine... Mais pourquoi y a t'il des saccades à 25p je voie pas la raison?

asd

5. arnokeil

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble que c'est exactement le même procédé qui est utilisé, à savoir un doublement de trame pleine pour arriver à 25*2 i/s. La Z7 dispose tout de même d'un 1080 25p natif, sans doute bien approprié au kinescopage.
    L'effet de saccade observé est le même que chez Pana ou Canon, panos rapides à proscrire.
    Il ne me semble pas que le balayage du capteur CMOS accentue ce phénomène.

6. asd5622

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjours à tous,
    Une petites question aux propriétaires de z7, quand je fais mon aquisition sur cs3, sur certains plans j'ai une dessinchro entre l'image et le son, j'ai vérifié sur mes rushes il n'ya pas de problèmes. Vous ait est-il arrivé la même chose? le problème pourait aussi venir de cs3 mais aucune perte d'image n'a été déclarée.
    salut

7. betacam33

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    objectif z7?

bonjour à tous,

comme beaucoup je réfléchis à acheter une caméra bientot et hésite entre entre l'ex1 et la z7. j'ai eu l'occasion de tenir une ex1 au dernier satis et j'avoue que j'ai été bluffé par la qualité de l'objectif. une vraie bague de diaph, de focale et surtout, enfin!, une bague de mise au point avec butée.

mais en regardant les photos j'ai bel et bien l'impression de ne pas retrouver cela sur la z7.
    Elle a l'air d'avoir une bonne vielle bague de point à l'infini comme je le déplore sur toutes les petites caméras.

alors ceux qui connaissent les deux peuvent ils me renseigner sur ce point?

petite mise au point en somme :lol:

par avance merci

8. arnokeil

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    La Z7 possède un objectif démontable avec une bague de point électrique MAIS possédant des butées en mode manuel. En mode auto elle se transforme en bague sans fin. C'est en pratique comme une bague de point standard sur un objectif pro.
    La bague de diaph est une bague sans fin, mais je trouvve que cela a peu d'incidence sur sa manipulation.
    Enfin la bague de zoom est super douce en mode manuel, un régal. Si tu es habitué aux caméras pros tu t'y retrouveras facilement.
    Petit bémol tout de même au niveau qualitatif des lentilles, il y a beaucoup d'abérrations chromatiques sur l'objectif de la Z7, comme sur celui de l'EX1 d'ailleurs...

9. betacam33

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci, donc si je te suis il n'y a pas de différence majeure entre les objectifs des 2 cams qui feraient pencher le choix significativement?

en ce cas le côté multiformat et mulitsupport de la z7 s'impose naturellement.:rolleyes:

10. arnokeil

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les deux caméras bénéficient de la même ergonomie au niveau des objectifs.
    J'ai choisi la Z7 pour ces mêmes critères que ceux qui semblent guider ton choix.
    Attention cependant, ma Z7 est en retour atelier pour un défaut de tirage optique imprécis.
    J'avais déjà ramené un premier exemplaire au magasin car un bout de plastique se trouvait sur une lentille à l'intérieur de l'objectif... il semble que le contrôle qualité de ces caméras ne soit pas à la hauteur du sérieux de la marque, en tout cas sur les premières séries.

11. apatura

So

Trophy Points:
    9,000
    Appréciations:
    +204 / 1,079 / -3
    Bonsoir,
    J'envisage l'acquisition d'une Z7.
    Mais je suis encore perplexe quant aux objectifs interchangeables : je lis un peu partout que l'on peut, grâce à la monture "c", adapter toutes sortes d'optiques, notamment en 1/2 et 2/3. OK, très bien tout celà, mais quand je cherche ces optiques prétendues adaptables, là...y a plus grand monde !
    Quelqu'un peut-il m'indiquer très clairement où je vais trouver à coup sur un objectif longue focale adaptable à cette caméra (et donc l'adaptateur) et à quel prix ?
    Car s'il faut mettre quatre fois le prix de la cam dans l'objectif, je ne vois pas bien l'intérêt....
    Merci....
    Apatura

12. arnokeil

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'objectif interchangeable est un bel argument commercial.
    Il y a fort à parier que 90% des utilisateurs ne démonteront jamais l'objectif.
    Cependant les objectifs de la gamme photo Sony Alpha seront compatibles, ce qui permettra sans doute de bénéficier de longues focales à un prix réduit.
    Il y a quelques objectifs 1/3 de pouce au catalogue Canon et Fujinon, je ne sais pas s'ils sont disponibles en France et quelle est leur qualité optique... mais sachant que la qualité de l'image dépend essentiellement de l'optique, cela pourrait valoir le coup de mettre un zoom de plusieurs milliers d'euros pour remplacer le zoom d'origine, assez moyen.

13. apatura

So

Trophy Points:
    9,000
    Appréciations:
    +204 / 1,079 / -3
    Merci Arnokeil,
    Mais....toujours rien de précis : aucune adresse, aucun site.
    Rien sur le site Canon, sinon des optiques qui démarrent à 25000 euros, sur TRM, des optiques 2/3, à minimum 6000 €, non hd....
    Les optiques photo Sony/Minolta, ok, mais alors qu'on ne me dise pas que c'est mieux que la monture XL de la Canon !
    J'attends du concret....

14. arnokeil

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    FUJIFILM USA FUJINON |

... j'essayerais bien le 18 par 4.2.
    S'il est du niveau des optiques broadcast, ça peut être un vrai plus, quitte à louer l'objectif plutôt que de l'acheter, il est à 9000$ chez b&h...
    Par contre, fini le steadyshot... mais bienvenue la bague de tirage optique et la bague macro... qui manque cruellement sur la Z7.

15. betacam33

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment pas de bague de tirage?:perplexe:

comment fait on alors? on ne peut rien faire sauf tout faire démonter en sav?...:hum:

dommage..

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous