module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

format 16/9

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by allegro, Mar 21, 2008.

1. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jacques, j'ai un doute concernant le 1920x1080.
    Peux tu faire un test sur Studio, tu mets un clip sur la timeline, tu vas dans les outils et tu demandes à Pinnacle de capturer une image de ta vidéo.
    Regarde dans les paramètres de Studio quelle taille il propose par défaut ? Est ce bien 1920x1080 ???

Invité

2. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Effectivement, Le Papy s'est amusé avant de partir en congés et nous a laissé un petit exemple de ce qu'il avait fait (moi aussi excusez la pub, mais c'est la seule chose qu'il m'a laissé avant de partir - et moi je n'ai pas encore testé le soft)....

Vidéo réalisée par Le Papy avec Crazy Talk

Invité

3. jacquesvideo

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +16 / 22 / -0
    Bonjour à vous toutes et tous

D'abors un salut amical à Invité6, c'est la première fois que nous sommes en relation, et un grand merci pour son sîte très bien fait et très utile.

J'ai fais la manip suivante

- J'ai choisi une photo recadrée en 1920x1080 - Edditer - je la place sur la time line.

- Boite à outils - Saisir l'image vidéo - Enregister sur disque - résolution d'image taille d'origine - Fichier Bitmap (BMP)
    - Enregitrer sur disque dur et je retrouve mon fichier en BMP 1920x1080

- Si je prend une image de resolution 2964x1896 - format photos - effectivement l'image se cadre en 1920x1080 mais laisse apparaitre des bandes noires sur le coté et je suis obligé de recadrer avec " Ajouter des effets vidéo et de superposition."

- Il me semble plus souple de retravailler la photo avant. Mais effectivement c'est un choix.

- Mois après je compile en HDV2 - 1080i car je sauvegarde sur K7 HDV.

Remerciements pour votre intervention.
    Amicalement
    Jacques

4. jacquesvideo

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +16 / 22 / -0
    Jcgrini
    Bonjour
    Mon fils se mari en septembre et je leur prépare un petit film sur leur jeunesse.Film humoristique.
    Présentation style journal télévisé, avec des présentateurs et journalistes qui sont nos animaux familiers ( chiens et chats que je fait parler).
    Voilà pouquoi j'ai utilisé ce logiciel

Amicalement
    Jacques

5. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jacques, merci pour les compliments et ravi de discuter avec toi aussi.

On s'est mal compris, ou plutôt je me suis mal exprimé. N'ayant pas de rush HD sous la main, te serait il possible de faire la manip suivante:
    - deposer un clip HD (video) sur la ligne de temps
    - proceder comme tu l'as fait pour capturer une image dans ce clip
    - et au moment de la capture, aller dans les parametres pour voir comment Studio captures l'image (le format). Je ne sais pas pourquoi, je doute que le format soit en 1920x1080, justement a cause de cette histoire de pixels carres et rectangles et le fait que tu constates toi meme un decalage
    (rappel, le probleme est le meme en SD, ou le format SD est 720x576 alors qu'il faut inserer des images en 768x576 justement pour eviter un quelconque probleme - d'ailleurs, si on applique la methode dont je te parle ci-dessus on trouve bien dans le format Studio le 768x576. Donc, je me demande en 1920 quelle est cette valeur. Cela pourrait nous servir a definir des guides, car la question revient frequemment (un exemple tout bete, si on met un clip video a l'arret et que l'on enchaine sur une image fixe identique en 720x576, on observe un decalage entre clip et image, raison pour laquelle il faut toujours mettre du 768x576 pour ne pas avoir ce decalage).

Invité

6. jacquesvideo

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +16 / 22 / -0
    Je viens de faire la manip et en Mpeg 2 1080i je reste bien en 1920x1080

En HDV je reste bien en 1440x1080, il m'arrive en hdv de terminer une séquence sur une image fixe pour faire un fondu au noir (dernière trame séquence précédente) et je n'observe pas de saute d'image. Celà doit être du au format.
    Merci du tuyau, je ne travaille plus en DV depuis que j'ai ma cam HDV, mais j'y penserais quand je remonterai un clip pour les copains.

Jacques

7. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    si à l'occasion tu peux nous mettre un clip. :rire:

bonne éclatade comme on dit par chez nous.:bravo:
    @+

Loading...