module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Apple Mac Pro 8 Coeur Intel Xeon 2,8 GHz

Discussion in 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' started by Screen, Feb 4, 2008.

Tags:
  1. Screen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je désire acheter le Mac Pro 8 Coeur Intel Xeon 2,8 GHz :love: , qui coûte 2500 euros mais que je peut avoir à 2375 euros:D
    D'habitude je suis sur PC ou je fait de la photo avec mon Nikon D200, Du scannage avec mon epson V750 pro, mais je n'ai jamais de montage vidéo.:non:

Désirant avoir un ordinateur polyvalent, bureautique, composition de page internet, mais surtout orienté photo et vidéo (je ne suis pas un pro cherchant une station de travail mais un amateur averti qui aime bien le confort de travail :jap: ) .

Sur le site Apple cet ordinateur est vendu à la cartes avec diverse configurations,mais il m'est impossible pour moi de savoir quelle est lameilleur pour la video (Attention je ne suis en aucun un amateur de jeux sur ordinateur:non: )

il est proposé la configuration suivante et je voudrais acheter final cut

Microprocesseur Double Quad-Core Intel Xeon
    Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2 x 2,8 GHz / 2 x 1,6 GHz
    Mémoire cache externe 2 x 6 Mo de niveau 2
    RAM installée 2 Go
    RAM maximale 32 Go
    Disque dur 320 Go SATA / 7200 tours/min - 8 Mo de mémoire cache
    Type de boîtier Tour
    Lecteur / Graveur SuperDrive lecteur DVD-ROM et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW, DVD +R double couche
    Carte graphique ATI Radeon HD 2600 XT
    Mémoire vidéo dédiée 256 Mo
    Sortie vidéo TV Non
    Tuner TV Non
    Connecteurs FireWire / IEEE 1394 2
    Modem/Fax 56K Non
    Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps
    Connecteurs 5 USB 2.0 (dont 2 en façade), 2 USB 2.0 sur le clavier, 1 Ethernet RJ-45, 2 FireWire 800 (dont 1 en façade), 2 FireWire 400 (dont 1 en façade), 2 DVI liaison double, 1 mini-jack,
    Nombre de baies libres 3
    Clavier / Souris / Télécommande Clavier Apple et souris Mighty mouse
    Système d'exploitation et logiciels fournis Mac OS X version 10.5 Leopard, iLife '08

Sinon à la carte j'ai

Processeur
    La performance incroyable de 8 cœurs, soit une cadence de traitement pouvant aller jusqu'à 3,2 GHz, est disponible grâce à l'utilisation de deux processeurs quadricœurs Intel Xeon. Vous pouvez aussi configurer un système à quatre cœurs avec un seul processeur quadricœur Intel Xeon à 2,8 GHz.

One 2.8GHz Quad-Core Intel Xeon [- Eur 450,00]
    Two 2.8GHz Quad-Core Intel Xeon
    Two 3.0GHz Quad-Core Intel Xeon [+ Eur 710,01]
    Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon [+ Eur 1.430,01]

Mémoire
    Les systèmes Mac Pro peuvent prendre en charge jusqu'à 32 Go de mémoire ECC DDR2 800 MHz intégralement tamponnées sur huit connecteurs FB-DIMM. Vous avez le choix entre un grand nombre de capacités et de configurations de mémoire.

2Go (2x1Go)
    4Go (4x1Go) [+ Eur 450,00]
    8Go (4x2Go) [+ Eur 1.350,00]
    16Go (8x2Go) [+ Eur 3.130,00]
    16Go (4x4Go) [+ Eur 3.840,00]
    32Go (8x4Go) [+ Eur 8.130,00]

Accélération graphique
    NVIDIA et ATI proposent un vaste choix de cartes graphiques PCI Express de pointe pouvant prendre en charge chacune jusqu'à deux moniteurs Apple Cinema HD Display de 30 pouces. Choisissez une carte aux performances supérieures pour les projets graphiques les plus élaborés, ou choisissez de vous équiper de plusieurs cartes pour pouvoir utiliser toute une matrice de moniteurs en même temps pour vos projets de visualisation les plus vastes ou la création de murs d'écrans de grande dimension.

N.B. : Mac Pro est doté de quatre connecteurs d'extension PCI Express. Si les options de carte Mac Pro RAID et Fibre Channel sont sélectionnées toutes les deux, vous pouvez encore installer deux cartes graphiques.

ATI Radeon HD 2600 XT 256MB GDDR3
    2xATI Radeon HD 2600 XT 256MB GDDR3 [+ Eur 130,01]
    NVIDIA GeForce 8800 GT 512MB GDDR3 [+ Eur 180,00]
    3xATI Radeon HD 2600 XT 256MB GDDR3 [+ Eur 260,00]
    4xATI Radeon HD 2600 XT 256MB GDDR3 [+ Eur 390,00]
    NVIDIA Quadro FX 5600 1.5Go GDDR3 [+ Eur 2.550,00]

Disque dur - Baie n°1
    Mac Pro comprend quatre baies de disque dur et peut prendre en charge des disques Serial ATA ou Serial Attached SCSI (SAS), pour une capacité de stockage pouvant aller jusqu'à 4 téraoctets. Configurez chaque baie séparément. N.B. : Les systèmes Mac Pro doivent être configurés avec uniquement des disques Serial ATA ou des disques SAS.

320Go 7200-rpm Serial ATA 3Go/s
    500Go 7200-rpm Serial ATA 3Go/s [+ Eur 90,00]
    750Go 7200-rpm Serial ATA 3Go/s [+ Eur 220,00]
    1To 7200-rpm Serial ATA 3Go/s [+ Eur 360,00]
    300Go 15,000-rpm SAS 3Go/s [+ Eur 580,00]

Disque dur - Baie n°2
    Configurez la deuxième baie de disque dur avec un disque Serial ATA ou SAS.
    Aucun(e)
    500Go 7200-rpm Serial ATA 3Go/s [+ Eur 220,00]
    750Go 7200-rpm Serial ATA 3Go/s [+ Eur 360,00]
    1To 7200-rpm Serial ATA 3Go/s [+ Eur 490,00]
    300Go 15,000-rpm SAS 3Go/s [+ Eur 720,00]

Disque dur - Baie n°3
    Configurez la troisième baie de disque dur avec un disque Serial ATA ou SAS.

Aucun(e)

Disque dur - Baie n°4
    Configurez la quatrième baie de disque dur avec un disque Serial ATA ou SAS.

Aucun(e)

Lecteur/graveur optique
    Mac Pro intègre en standard un lecteur/graveur SuperDrive 16x qui grave et lit à la fois les CD et DVD. Vous pouvez ajouter un deuxième lecteur SuperDrive pour optimiser la gravure de disques.

One 16x SuperDrive
    Two 16x SuperDrives [+ Eur 90,00]

Options sans fil
    Configurez votre Mac Pro avec la technologie sans fil AirPort Extreme 802.11n pour vous connecter à des réseaux Wi-Fi.

Aucun(e)
    AirPort Extreme Card (Wi-Fi) [+ Eur 50,00]

Carte RAID
    Améliorez les performances de stockage et la protection de vos données en configurant votre système avec la carte Mac Pro RAID et plusieurs disques durs. N.B. : La carte Mac Pro RAID est obligatoire lorsque vous choisissez des disques SAS.

Aucun(e)
    Mac Pro RAID Card [+ Eur 720,00]

Logic Express 8 Logic Express 8 vous donne les moyens de créer une musique de qualité, avec Logic Pro, plus de 100 instruments et effets et une nouvelle interface intuitive. Logic Express peut être pré-installé sur votre Mac pour vous permettre de commencer à enregistrer, à monter et à mixer votre musique, dès l'instant où vous déballez votre ordinateur.

Aucun(e)
    Logic Express 8 [+ Eur 199,00]

Final Cut Express
    Conçue à partir des outils qu'utilisent les réalisateurs hollywoodiens, Final Cut Express 4 est une solution de montage vidéo puissante, quoique facile à utiliser. Final Cut Express peut être pré-installé sur votre Mac pour vous permettre de créer de fantastiques projets vidéo, l'ordinateur à peine déballé.

Aucun(e)
    Final Cut Express 4 [+ Eur 199,00]

Aperture
    Conçu pour les photographes professionnels, Aperture vous apporte tout ce qu'il vous faut pour exploiter vos images après la prise de vue, de leur classement à leur publication. Aperture peut être pré-installé sur votre nouveau Mac pour constituer la station de travail de référence pour les photographes, prête à l'emploi.

None
    Aperture 1.5 [+ Eur 319,00]

Merci de me dire si la configuration de base est correcte ou si je dois la modifier, et de me donner vos avis eclairés :jap:

2. PINGLOO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonsoir,
    la config de base, je l'aie recue y'a 15 jours et pour ce que tu veux faire c'est PLUS que suffisant , no problemo.
    J'en suis trés content.

Moi j'ai commandé 4 gigas de ram en plus et un disque supplementaire de 500go ailleurs (Apple abuse sur les prix de la ram...)
    Un vrai bonheur cette machine, en plus rajouter des composants est un jeu d'enfant.

3. carnivor95

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Final Cut Express sur un Mac Pro ? C'est un peu dommage...

Préférer la suite Final Cut Studio 2 largement plus complet.

4. phde99

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,
    Il paraît que le DD de 320Gb est un peu lent pour cette machine et qu'il vaut mieux investir dans le 500Gb. Il semble aussi qu'il vaille mieux prendre l'option NVIDIA GeForce 8800 GT pour la carte graphique.
    Pour la RAM et les DD supplémentaires, mieux vaut les acheter ailleurs que chez Apple qui les facture fort cher.
    En tout cas c'est sûrement une belle et bonne machine!
    Bonne chance!

Phil

5. carnivor95

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pour du FCE, la 8800 ne servira à rien. (visiblement c'est ce qu'il souhaite acheter).

Pour Motion, en revanche, la 8800 est LA carte à acheter.

Autant acheter un Raptor pour le DD système quand même. Ca sera nettement mieux.

Autant se suffire d'un imac sinon ;-)

6. Rapace 51

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    bonjour,
    je n'ai pas vu de connecteur HDMI
    Rapace51

7. Saint-Oblas

Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Trophy Points:
    3,570
    Je suis d'accord avec Carnivor95: avec une config pareille, c'est dommage de se limiter à FCE; de plus puisque Screen est aussi amateur de photo, la suite Adobe qui inclue Photoshop CS3 et autres pourrait être très intéressante en alternative à FC Studio Pro.

8. carnivor95

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Effectivement, Saint-Oblas. La Production Premium pourrait être une alternative intéressante. Je possède les deux suite vidéo et je trouve la suite Adobe plus complète et moins gourmande en ressources.

Après, FCS2 propose une ergonomie quand même meilleure du point de vue de l'interface. Je l'a trouve plus agréable (notamment lorsqu'on compare Premiere à Final Cut Pro) J'aurai du mal à bosser sur Premiere tellement je trouve l'interface de Final Cut agréable. C'est une histoire de compromis....

9. Saint-Oblas

Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Trophy Points:
    3,570
    Je ne connais pas les dernières versions de Premiere, n'ayant utilisé que la version 1.0. L'ergonomie n'était effectivement pas terrible à l'époque, de même que la qualité de certains rendus, bien inférieures à celles d'Edius que j'utilisait alors. Mais certaines fonctionnalités étaient intéressantes et faciles d'accès. Je ne domine pas encore bien FCP,mais l'ergonomie a l'air raisonnable (encore que la variation d'échelle sur la timeline soit beaucoup moins facile qu'avec Edius).
    Motion a l'air plus facile qu'After Effects, mais les utilisateurs préfèrent en général ce dernier pour ses plus nombreuses possibilités.
    Soundtrack Pro a l'air moins bien qu'Audition, mais peut-être plus complet que Sound Effects.
    Par contre Encore me semblait plus intuitif que DVD Studio Pro, en particulier la confection de menus avec Photoshop. La première version, par contre, buggait lamentablement, en particulier lors de la mise en place de sous-titres.

N'importe comment, étant désormais passé sous Mac et ayant acheté la suite FCStudio 2, je vais faire avec! Etant amateur, je suis moins concerné par la vitesse; d'autant plus que les temps de rendu et de compression sont négligeables vis-à-vis du temps passé à la sélection des plans, des maquettes de menus, des titrages, des éventuelles animations, etc.

10. Screen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    La mac pro 8 coeur

J'avais initié ce forum, merci pour les réponse de certains, j'ai finalement acheté le Mac pro 8 coeur (j'ai un nikon D200 et un epson 750 pro).
    Tout va bien pour le moment mais je n'ai pas d'écran et mon budget a explosé, je vais donc ralentir.
    Je vais acheter un écran plat à 200 euros le samsung 931W, temps de réponse 2ms, dalle A, TN, DVI

Qu'en pensez vous, puis je faire du montage video avec ceci ? je suis amateur averti et non pro, du moins pour le moment.

Sinon j'ai dit à certaines relations que j'avais acheté un mac, il ont tous un PC, c'était a deux que je finisse au bûcher avec "un incroyant ! à mort l'hérétique":lol:

11. sevha

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour à tous :)

Ue offre (entreprise, jusqu'au 18 avril) de financement à zéro % (sauf frais de dossier et 7% de reprise si on garde le matériel au bout des 24 mois). Cela me tente pour me lancer dans l'achat d'un Mac Pro (Two 2.8 Ghz Quad, 4GO Ram, 4 DD de 1To, écran 30") :
    OFFRE SPECIALE : Votre ordinateur Mac en location ! Appelez-nous

Je devrais travailler sur Final Cut Studio 2 pour traiter du XDcam (j'espère à partir de la Sony EX1).

Question :
    Quelle carte graphique me conseillez-vous parmi celle proposées ?
    Possibilités : Apple Store - France
    (Sachant que je ne fais pas de jeu, mais essentiellement du montage vidéo.)

:jap:

12. sevha

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Question subsidiaire :

Quelqu'un a-t-il déjà acheté sur apple store US en dollars, livré en France ?

Exemple :
    Prix de base pour un Mac Pro 8 Core = 2499 euros TTC sur .fr
    Mais 2799 $ sur US = 1773 € + 348 € (TVA 19,6%) = 2121 € TTC... soit 378 € de différence !!!

13. Screen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Personnellement je l'ai acheté à 2375 euros à la FNAC (avec la carte adhérent),cela fait déjà 225 euros en moins (le prix ou une partie du prix) d'un écran LCD
    Sinon pour l'écran pour le moment je ne vais pas acheter Samsung car j'ai vu que pour une même marque d'écran il y avait plusieurs dalles, par exemple sur le 226 BW réputé excellent
    il y a eu la référence "S=Samsung" puis "A=AUO" puis "C version1=CMO" puis "C version2=CPT" puis "D=......."
    Je résume : Fabrication des dalles S chez Samsung, puis on passe le petit au 3ème fabricant mondiale AUO, puis au quatrième CMO, puis au cinquième CPT, puis au ....

Qualité très différentes car calibrages des couleurs excellent en dalle S mauvaises en dalle A et C (impossible de savoir à l'achat)

Ne désirans pas jouer à la roulette russe je vais m'orienter vers une autre marque

14. sevha

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Tu parles des 30 pouces Apple, ou bien tu cherches un écran de cette taille dans une autre marques aux dalles de provenance aléatoire ?

15. apatura

So
    Appréciations:
    +204 / 1,079 / -3

Trophy Points:
    9,000
    Bonsoir Screen,
    Le dernier Mac pro, celui que tu viens d'acquérir, j'en rêve...J'ai un Power Mac G5 dualcore, dont j'avais rêvé aussi....il y a trois ans...et dans trois ans, on rêvera tous deux du suivant....
    Je suis un peu étonné : une si "grosse bête" et pas d'écran ???? Ou alors un à 200 $ ?
    Pas très cohérent, non ? Car il t'en faut deux, des écrans ! Et si un seul, alors un 30 pouces.
    Tu te dis "amateur averti" mais n'ayant jamais fait de montage vidéo, et on te conseille FCStudio, plus Motion... eh bien j'espère que tu as beaucoup de temps de libre !
    Au fait la vidéo, tu l'as tournes avec quelle cam ?
    Parce que, peut-être qu'un joli iMac aurais été largement suffisant ! Mais bon, si tu aimes le beau matos, tu as raison ! Et puis, comme on dit en Bretagne, chez les marins : "trop fort n'a jamais manqué"
    D'ailleurs je suppose que le D3 n'est pas bien loin, non ?
    Bien amicalement,
    Apatura

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous