module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Clip Rock and Roll...Scéne....Besoin de conseils...!!!

Discussion in 'Archives moteurs' started by RTX100, Mar 26, 2008.

Tags:
  1. Xare

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Avec une telle scène, les éclairages et une machine à fumée, il y a moyen de faire quelque chose de sympa, mais effectivement, ils ne seront pas "portés" par le public... Cela dit, ça me rappelle furieusement les AC/DC de la grande époque, dont bon nombre de clips ne s'embarrassent pas de fioritiures (cf. l'antologie de leur clips "family jewells")!

Faudra voir si ils seront assez chauds sans l'ambiance d'un vrai live!

Bon courage

Xare

2. RTX100

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Re bonjour à vous ,
    Merci pour vos commentaires....vraiment cool,cela me fait avancer.....
    je prend bonne note pour les plans...
    Je ne pense même pas faire d'image externe à la salle...je n aime pas trop ...par contre l'histoire ...d'une belle moto sur scène....yes cela pourrais etre vraiment sympa....en plus d'une fille,,,,bien faite et maquillée style body painting....concert de johnny hallyday,,,si qq ce souvient,surtout que l'histoire de la chanson tourne autours d'une fille...voila...j'avance,,,c est cool ,,,grace à vous également...merci à vous.

Amitiés cinéaste:bravo: :bravo:

RTX

3. Arthur le moine

Modérateur So
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Trophy Points:
    5,320
    Yeeeehh ! Rock'n Roll !!!! :D

D'ailleurs, AC/DC n'hésitait pas à recréer du live dans certains de leurs clips, avec des fans recrutés sur place et massés dans le studio !

++

4. RTX100

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Live or not Live...

re-bonsoir Arthur ,

j'y ai pensé....:) c'est pas vrai...:hum: .mais la salle ya 1500 à 2000 places...wouarfff et je ne crois pas que j'aurais autant de fans 6 heures avant le concert.même si le soir il y aurra un groupe qui viens des US..
    Et puis je n'y arriverais pas je serais trop stress,,, je commence step by step....je fais plus de l'instit....que du live.mais cela dit ,,,cela me pationne!!.
    Merci a vous et bonne soirée.

RTX
    Amitiés cinéaste

5. na0

na0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Alors me voilà, de retour du tournage d'un clip de rap.
    Steve (le réal et cadreur également) m'envoit un message samedi soir: "N'oubliez pas le lancement de l'aventure à 7h30, A+ Steve" Et tu parles d'une aventure ! Déjà c'est dans la nuit de samedi à dimanche qu'on a perdu une heure de sommeil, ce qui commence super bien...

Dimanche 6h45, le réveil sonne, ok, vite une petite douche je m'habille etc, on sonne à la porte je descends avec tous mon matos, et on part avec Julien sur le lieu de tournage, 7h30 sur place comme prévu. On commence à décharger tout le matériel, surtout des spots, de la voiture de Steve, je me dis déjà "Ouf, comment tout ça est rentré dans sa voiture..." Steve ayant du courir à droite à gauche pour aller chercher le matériel, alors que le manager du groupe devait s'en charger, il n'a pas pu faire le dossier avec le découpage, tout est dans sa tête, le lieu de tournage (un petit club) a été modifié depuis nos repérages, OK ça va être Rock'n'Roll (tiens donc :p).
    On commence à monter tout pour la première scène à tourner, on la tourne 3x, puis sous des axes différents. Et là, j'improvise un travelling sur 50cm, la cam sur un skateboard, un peu hasardeux, mais après quelques essais ça fonctionne. Et là, viens une idée de steve, il y a un "trou" dans un porte haute de 3m au dessus de l'escalier que la fille (qui joue une flic d'un groupe d'intervention) vient de monter. Le problème, la porte ne ferme pas, je trouve un moyen de la fermer (j'ai fait passer une corde des 2 côtés de la portes, quelqu'un est derrière moi et tire la corde pendant que je monte à l'échelle). Je filme la fille qui se met contre la porte, un assez beau travelling-topshop (mon 1er) je trouve, j'en suis assez fier, surtpit vu la technique utilisée. Le groupe n'est pas encore là (comme prévu), mais les danseuses arrivent, on tournent ce qu'on devait tourner avec elles, la chorégraphe et le DJ lance la prise quand ça leur plait, et ne se demandent même pas si nous on est pret, enfin après 5 prises sous des angles différents, c'est dans la boite. C'est maintenant qu'on va rire, les chanteurs arrivent, un black et un blanc, on savait d'avance que ça n'allait pas être facile à éclairer, de fait, surtout que le blanc n'a pas mis le t-shirt qu'il devait mettre, au lieu d'un bleu foncé, c'est un jaune, MERCI MEC ! Il voulait absolument garder ses lunettes de soleil, malgré qu'on lui a dit 50x de les enlever, ainsi que la chorégraphe et le manager du groupe. Oh surprise, après 5min il les enlève "Ca me fait chier en fait". Après on a eu l'idée d'en mettre un en avant plan, et un en arrière plan, et on change la mise au point en alternance quand ils chantent. Aucun des deux ne voulaient se mettre en arrière, on ne voulait plus s'embarquer dans de grandes conversations, on a abandonner le plan. Je vous passes les passages avec les figurant(e)s et les chanteurs, en gros: du grand n'importe quoi. Ok pause de midi 30min pas plus, on est déjà en retard. On va vite chercher un sandwich pour nous (le réal, moi, la fille qui joue la flic, le maquilleur et Julien chargé du making of), le temps que Julien reviennent avec les sandwichs, j'ai déjà placé l'éclairage et mis en place ma caméra. On mange, les 30 minutes sont passées, mais où sont les chanteurs, les danseuses et les figurants??? 20minutes de retard en plus de ce qu'on a déjà, génial ! On mets les figurants en place et on montrer aux chanteurs ce qu'ils doivent faire, ok ça tourne. Un joli petit travelling D-G, skateboard sur la bar, la cam (FX1) sur le skateboard, je suis assez fier du résultat qu'on a obtenu.
    Je vous passe la suite car ça commence à faire long, vers 20h on fini le tournage, on a décidé qu'on tournera les 3 derniers plans en studio. Tout le monde part, sauf l'équipe, et oui, quelqu'un doit bien ranger le matériel. Et là se pose la question, est-ce que tout rentrera de nouveau dans la voiture? Réponse, et oui, on y est arrivé !
    On a quitté le club vers 20h30, une journée de tournage assez rudes, moi qui n'aimais déjà pas le rap, je pense que ce tournage m'a décidé à ne plus tourner de clip de rap, du moins, pendant quelques années. Cela c'est mal passé surtout à causes des chanteurs, qui ne respectaient pas ce qu'on disait, ils ne nous écoutaient pas tout le temps.
    Steve avait raison, c'était une aventure.

Malgré tout ça, avec un budget de seulement 500€ (location de tout l'éclairage etc), je trouve qu'on s'en est pas mal tiré.

Je posterai sur le forum le lien du clip vidéo une fois monté, et Julien le making of (je me réjouis de voir ça !).

Mais, je pense opté pour un découpage technique (déjà en cours d'éllaboration) pour le clip d'un groupe de punk-rock que je tournerai en juillet, surtout car il y aura plusieurs lieux. Ca sera beaucoup plus agréable pour eux et surtout pour moi que ce tournage.
    Pour le clip qu'on a tourné hier, il y a quand même eu plusieurs plans où on a filmé pendant la durée de toute la chanson, Steve piochera ce qu'il veut lors du montage.

Bon j'arrête de parler, il faut que j'aille étudier !!!!!!!

Bon courage RTX, ne prends pas en compte ce qui vient d'être écris par moi-même pour ton tournage, car je suis sûr que le groupe t'écouteras, surtout si tu les connais déjà :)

6. RTX100

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    L'aventure c'est l'aventure.......Mais !!!

Hello ,
    Merci pour ta bible...hi !!!
    En effet c'est une aventure ......dont tu peux en tirer plein de leçons....

Pour ce qui est de ma première impression...je te relirais ensuite à tête reposée.
    Si j'ai écris un poste ici sur le repaire ,c'est justement pour éviter au maximum ce genre d'aventure....même si elles font partie du projet !!!
    Justement PROJET ,cela veux dire que tu dois absolument régler le maximum de détails ...avant d'arriver sur place.
    Eclairage ,matos ,skate,,,ou dolly ,habillage ,bande son qui fait quoi ,responsabilité de chacun....etc.
    Pour ce qui est du groupe ,oui je le connais,Mais cela n'empêche que je vais allez a qq répétition en local afin de connaitre un peu mieux chacun,,,,réaction,,,façon de bouger etc....et en plus de régler touts ces détails qui sont super important,nous n'aurons pas l'occasion de changer à tout bout de champs d'idée....d'habits...etc.
    Je laisserais la place au timing pour de l imprévu ,,,mais ce sera short !!!
    Normalement si touts les détails qui font partie de la planifications sont discuté avant....le groupe DOIT t'écouter....en plus c'est pour eux....DONC !!!!!
    Voila à foird ma première impression...
    Peut être qu'un autre repairenaute à d'autre idées ou sugjestions.

Merci encore et on ce réjouis des vidéos....cool
    Bonne journée

RTX
    Amitiés cinéaste :bravo:

7. na0

na0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bah oui c'est sûr, moi je n'étais que cadreur, je la voyais que pour la 2ème fois. Mais il faut savoir que Steve n'a eu que la moitier du budget, à l'heure actuelle, et qu'il n'a donc pas pu tout prévoir, car il a aussi du courir toute la semaine. Le groupe s'est engagé en disant "Oui tout est ok, en plus maintenant on a un manager", alors que rien n'était ok, la chanson a été mixée en studio la semaine passée, ça ne laisse pas beaucoup de temps de préparation.
    C'est pour ça, que "mon" clip, de punk-rock, c'est un groupe d'un pote, je les suis depuis plus d'un an maintenant comme photographe, leur CD est sorti en novembre, je les connais assez bien, je sais leur place sur scène, je sais qui fait quoi à tel moment dans la chanson, donc ça ne devrait pas être trop dur.
    On a déjà bien bossé ce matin, il ne me reste plus qu'à choisir les cadrages, et pq pas faire un storyboard si j'ai le temps fin juin.

Groupe: InsideStory
    Chanson: Paris Hilton

Idée Globale :

Suivre une journée de Paris Hilton (chambre / salle de bain / shopping / ballade dans Liege / Piscine / Fiesta) et filmer en parallèle le groupe dans les memes endroits que Paris.
    (ex : Plan ou Paris s’habille dans la salle de bain -> on filme le groupe entrain de jouer dans la salle de bain)

Si tu veux un aperçu de ce que l'on a fait tantôt, contacte moi par mail, je t'enverrai le découpage :)

8. RTX100

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    paris...

Re ,
    Sympa la chanson......anglais encore un peu fragile.......attention sur Vacation...l'alcool est dangeureux pour la santé----hips!!
    je t envoie un mail demain.

good night

Amitiés cinéaste

RTX

9. RTX100

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour à toutes et tous...
    J'ai besoin de conseils concernant la caméra pour ce tournage....ets ce que vous pourriez me donner votre avis concernant ces images que je dois faire sur scène.
    Je dispose d'une Sony Z1 est ce que vous pensez que j'aurrais de bon résultat ou est ce que vous loueriez une autre cam....et si oui quoi ???

En vous remerciant par avance.

En primeur le groupe :Sideburn - Power Rock Band

Merci pour vos conseils !!
    Amitiés cinéaste

RTX

10. na0

na0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Perso, je pense que ça ira, surtout vu les lights de la scène ! Et j'adore la chanson, une bonne vois, des bon rifs, Rock'n'Rooooooooool !

11. alb_91

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Pour la camera tout dépend du budget et s'il y a une équipe. Par ordre de préférence ;)

- ta Z1
    - Sony Ex1
    - Pana HPX500
    - Sony F950
    - Super16
    - F23
    - 35
    - humm... 2 caméras 35

12. RTX100

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Re bonsoir ,

j ai appelé ce soir une boite de chez nous.....par ce que chez nous c est triste...pas grand choix....bref j ai appelé www-visual.ch pour avoir leurs conseils et prix et la dessus je deciderais....ils me rappellent demain le pro des cams n'était plus la......
    voila mais j aimerais quelques chose de bien ...et nous débloquerons le budget......

Merci pour vos conseils c est vraiment cool de pouvoir partager,,,,j adore.
    Bon il va falloir mettre les bouchée double pour que ma nouvelle grue soit prête pour le 14 Mai...pfff c'boulo...j'aime trop kool !!!!

La scène ou à lie le tournage :
    Z7 Startseite
    voila encore merci pour vos conseils ...n'hésiter pas et bonne soirée a vous

Amitiés cinéaste

RTX :bravo:

13. RTX100

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Light....LIVE Z7

Re Bonjour à toutes et tous .....
    Bon toujours pas d'appelle concernant la location.....onnnnn est en suissssse pas de panique ya pas le feu au lac.....bon je vous met un lien pour ce qui est de la salle et du light ,,,je ne me fait pas trop de soucis...mais si cela peut aider concernant le choix de la cam.....commentaires bienvenus!!!!

Bon la qulité n'y ai pas et ce n'est pas mon genre...mais bon c est juste pour le light....
    Bonne journée et merci de votre participation
    YouTube - Hammerfall - Blood Bound Z7

Amitiés cinéaste

RTX

14. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Trophy Points:
    12,280
    Ne t'embête pas avec la location, il vaut beaucoup mieux que tu tournes avec une caméra que tu connais, tu sera plus à l'aise et plus productif.

A moins que tu veuille en louer une autre une semaine à l'avance pour te roder avec, mes le budget risque d'exploser.

GiLd

15. RTX100

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour Gild ,
    J'ai eu un appelle avec le pro des cam's....il m 'a dit la même chose que toi.....
    effectivement je vais faire avec la Z1....ensuite je je regarderais avec la société....qu elle me fasse une fleure d'essai en vus d'achat...voila
    Je te remercie pour ton conseil.....des fois quand on est seul...on a un peu la tête dans le guidon....c est kool merci
    je vais plutot mettre mon énergie au plans que je vais tourner.-....etc
    Merci encore
    Tous conseils ou idées bienvenus

Cordialements et amitiés cinéaste

RTX

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous