module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfert de DVD vers DD

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par FOUSSARD, 20 Mars 2008.

Tags:
  1. muy

muy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, ca marche mais c'est pas terrible.
    On dirait qu'on a passé la vidéo dans un laminoir vertical; elle est rétrécie en largeur.

2. FOUSSARD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour GEGE.
    Est-ce que ma question est absurde ? Rermarque que je viens de fêter mes 80 ans dernièrement, alors il y a surement des manips que j'assimile plus ou moins bien.
    J'ai quand même réussi sans trop de difficultés à ouvrir les fichiers VOD avec Magix et à les regraver, mais je suis tellement habitué à PPpro que je préfère travailler avec ce logiciel.
    Cordialement J.F

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Pour FOUSSARD :
    Il faut recopier le fichier sur ton disque dur avant de pouvoir changer l'extension VOB en MPG car sur le DVD gravé tu ne peux rien modifier, j'aurais du te préciser ce point, désolé pour cet oubli
    Pour muy
    Il suffit ensuite de sélectionner le fichier dans le chutier de PPro et clic droit > Métrage > dans "Rapport l/h des pixels.." cocher "Conformer à " et choisir "D1/DV PAl grand Ecran (1,422) pour retrouver le 16:9 (ou D1/DV PAL (1,067) pour du 4:3 mais je pense que tu veux retrouver le 16:9)

4. FOUSSARD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour GEGE.
    Mon ffichier à bien été recopié sur mon DD puisque je l'ai signalé il est dans mes documents. J'ai l'impression que nous faisons une discusion de sourds.

5. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si j'ai bien lu, c'est bien ce qu'a fait FOUSSARD (recopier sur le DD.
    Mais il arrive que lors de la copie, l'attribut "verouillé en écriture" se mette. Alors on ne peut plus rien changer...
    Voici comment tu dois faire:
    clic droit sur le fichier .vob que tu veux changer. Un menu contextuel s'ouvre.
    En bas tu verras la ligne "attributs" avec 2 cases a cocher lecture seule, et fichier caché. Si lecture seule est cochée, c'estde là que vient le problème? Decoche cette case en cliquant dessus, et fait OK.
    Ensuite tu pourras changer extension....

:jap: :jap: :jap:

6. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Sinon pour récupérer un fichier MPEG2 à partir d'un DVD il y a un gratuiciel très simple à utiliser c'est DVD2MPEG téléchargeable sur : Les logiciels de Papa | Ezvan.fr
    J'ai testé et c'est bien pratique

7. FOUSSARD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Tourmelune.
    J'ai vérifié le fichier, les deux cases lecture et fichier caché ne sont pas cochées et toujours pas la possibilité de renommer
    J'ai peut-être fait une erreur en copiant mon DVD, J'ai transféré sur mon dd le volume complet du DVD, j'aurais peut-être du ne transférer que le fichier ? Qu'en pensez- vous ?
    C'est quand même agréable de voir quelqu'un qui lit convenablement les messages transmis.
    Cordialement J.F

8. FOUSSARD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'essayer avec un seul fichier rien à faire pas moyen de le renommer.
    Le renommer, on peut, mais on ne peut pas changer le fichier...
    Je crois que je vais abandonner...

9. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaye encore....

Car je ne vois vraiement aucune autre raison...
    Il me semble me souvenir ( car une telle avanture m'est déjà arrivée), que si les dossiers sont verouillés en écriture, tout ce qui est à l'intérieur ne peut être modifié, bien que l'attribut du fichier ne soit pas soit coché...
    Donc, fais la manoeuvre que je t'ai indiquée, non sur le fichier, mais sur le dossier qui le contient...Tu peux avoir, éventuellement, à remonter plusieurs étages dans l'arborescence...
    Au pire, essaye de recopier ton fichier ailleurs sur ton DD, si possible dans une autre partition, et si possible à la racine du volume (comme ça tu ne risqueras pas d'avoir un dossier verouillé en ecriture!!!.

:jap: :jap: :jap:

10. FOUSSARD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de tes conseils, je crois que j'ai pratiquement tout essayé, mais à chaque fois que je veux renommer je n'ai la possibilité que de changer le nom du fichier mais pas d'intervenir sur la racine. Pour l'instant je suis découragé.....
    Cordialement J.F

11. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
  12. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    As tu essayé le programme dont j'ai donné le lien un peu plus haut, il permet de récupérer le fichier MPEG2 en un seul morceau et sans réencodage.
    Je viens de l'utiliser pour refaire l'authoring d'un DVD perso pour ajouter un diaporama et il fonctionne bien

13. FOUSSARD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci GEGE de tes conseils, j'ai été sur ton site et j'ai téléchargé le logiciel, c'est simple et efficace et ça marche, mais il faut ensuite, quand on a chargé le fichier sur PPpro recalculer les images.
    Mais pourquoi, et ça me turlupine, je ne peux pas renommer la racine de mes fichiers ?
    Cordialement J.F

14. FOUSSARD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Noël, mais j'ai utilisé le logiciel que GEGE92 m'a indiqué et ça marche......
    Il faut simplement recalculer les images quand on les a importé dans PPpro.
    Cordialement J.F

15. muy

muy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien non, j'ai tout essayé. Normalement, je suis en 4:3 mais j'ai choisi justement 16:9 pour l'élargir au maximum, mais ca reste toujours comprimé. Et en plus de ca, les couleurs sont complètement transformées avec une dominante violette et des rayures verticales sur le fichier résultat ( j'ai produit un tout petit fichier AVI pour essayer)

Par contre, pour répondre à FOUSSARD (je ne suis pas trompé, cette fois), j'arrive bien à renommer les fichiers.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page