module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mettre du vob en mepg

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par zamfir, 25 Mars 2008.

1. zamfir

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonsoir,
    j'ai un dvd de films supers transférés en plusieurs fichiers vob:
    ex: vidéo_ts_.bup
    Vts_01_-vob
    enfin j'en ai une dizaine . J'aimerai travailler sur pinacle studio mais il faut que je le passe en mpeg, j'ai dû changer l'extension mais ca le fait pas sur tous les fichiers...
    pourriez vous me guider
    cordialement
    chriss

2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    quelle version de Studio possèdes-tu ?

certaines versions ouvrent les vob

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    zamfir
    à partir de studio 9.4.3 il est possible d'importer un DVD non protégé dans studio. par contre, on a remarqué que certain DVD de graveur de salon ou de camescope avec son AC3 sont importé sans problèmes. mais une fois que l'on fait un rendu il y a décalage son/image.

alors dans ce cas tu peux utiliser DVD2MPEG qui est gratuit et qui converti un DVD dans le lecteur en MPEG2 sur le disque dur. ce MPEG2 peut ensuite être utilisé dans studio.

tu peux aussi convertir tes VOB directement avec le logiciel gratuit "SUPER". tu le convertis en MPEG2 son MPA ou MPEG. pas de AC3.

et après tu pourras l'utiliser dans studio.
    @+

4. zamfir

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    convertir du vob en mpeg

bonsoir
    j'ai déjà un logilciel qui convertit le vob en mpeg mais la lecture est hyper rapide rapport à l'original et je n'ai pas le film entier. en lecture..
    Pourriez pous me donner en vidéo le nombre d'images qui doit passer, c'est 29? et en photo c'est 720/576 25 im /secondes, il y a longtemps que je n'ai pas travaillé mes diaporamas photos et vidéo , je ne m'en souviens plus..
    Si je veux changer le fichier vob en mpeg, je peux changer l'extension , le renommer
    ex: vts_01_1.vob en vts_01_1.mpeg?
    merci

5. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    si ta lecture est plus rapide et que tu n'obtiens pas ton film en entier, c'est que ta conversion c'est mal passée et que le paramétrage est mauvais

la norme DVD pal est standard à 720x576 25ips

si tu veux continuer à rencontrer des problèmes, renomme tes vob en mpeg

6. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    +1 :D
    crois nous, les VOB sont codés en MPEG2 mais n'en sont pas seulement il y a en plus des infos de chapitrage et peut être autre chose.

utilises les logiciels ci dessus. il sont trés petit, n'installent rien qui se partage avec les autres logiciels don pas de problème de compatibilité et gratuit .
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page