module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

format 16/9

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par allegro, 21 Mars 2008.

1. allegro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je vais peut-être poser un question idiote.
    Jusqu'à maintenant je prends mes photos en 4/3 et j'utilise studio en format 4/3 (768*576)
    Si je prends mes photos en format 16/9, je fais mon diapo en format 16/9 sur studio 11 (1024*576 ) je fais ma gravure sur un DVD classique, est-ce que mes images seront en 16/9 sur un écran plat avec un bon résultat.
    Merci pour votre réponse.
    Allegro

2. vila

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Oui bien sur si tu ne mélanges pas les deux formats.

3. allegro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Non bien sur, j'étais surtout inquiète pour la qualité.
    Ayant actuellement un téléviseur (de marque) à tube cathodique, à cause du problème de rognage (overscan) important, j'ai pris la décision de faire le pas vers un Full HD vers la fin de l'année. Je ne voudrais pas faire d'erreur.
    Merci
    Allegro

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    allegro
    bienvenu sur le repaire.

pour les diaporamas tu as remarqué qu'en non HD la résolution est 768x576 ( le DVD standard est 720x576 ). c'est une qualité assez faible. c'est la qualité TV. si tu passe en HD et en progressivscan ce sera un peu mieux. tu peux déjà faire unDVD de 5mn et un DVD-HD que tu vas tester dans une boutique.

si tu as studio 11 utimate il y a un plugin spécial pour les photos. il te permet des zoom et des panormique plus facile que dans studio11 et son effet pan et zoom.

tu peux mélanger des photos 4/3 et 16/9, mais seulement en important tes 4/3 et en appliquant dessus un redimentionment avec l'effet zoom. ou en posant un titre et en important ta photo dans ce titre (surtout pas en fond car on ne peut pas redimentionner le fond).

@+

5. allegro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Merci de ton attention,
    Oui, j'ai studio 11 ultimate, j'avais déjà l'idée d'aller tester dans une boutique avant d'acquérir la télé mais je n'avais pas pensé au DVD HD, ce qui implique sans doute que par la suite mon lecteur enregistreur devra être un blu-Ray ?
    Actuellement je vais faire des essais sur un HD Ready avec un lecteur normal ayant une prise HDMI est-ce utile de le faire également sur un DVD HD?
    Pour le 2éme point j'avais déjà remarqué.
    Pour le 3ème point en important des photos 4/3 et en appliquant un redimensionnement avec l'effet zoom il n'y a pas déformation de l'image ? En posant un titre c'est une bonne idée.
    Tes précisions me sont précieuses
    Cordialement
    Allegro

6. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    allegro
    ton lecteur HD ne poura être qu'un blue Ray car le format HD-DVD a été arrété il y a 2 semaines.

à mon avis la visualsation des photo sur DVD et sur DVD-HD ( projet en HD bien sûr) n'a rien à voir.

l'utilisation de l'effet zoom doit être bien réglé. tu peux taper les coefficiens de zoom. et tu appliques le même à toutes les photos.
    le plus rapide serait de poser plusieurs photos, de les selectionner, appliquer le zoom. et aprés tu ajoutes les transitions. pense aussi à utiliser les panoramiques sur photo. ça donne super.

pour les transition vois les alpha magic, elles donnent super. sert toi des motif de la photo pour les choisir.
    par exemple un portrait de bébé au centre de l'image et tu prend la transition coeur qui s'ouvre du centre. ça dévoile la tête du bébé par un coeur.
    @+

#6 jcgrini, 22 Mars 2008
    Dernière édition: 22 Mars 2008
  7. allegro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Désolée, j'étais vraiment partie dans une mauvaise direction. Je comprends mieux !
    J'ai vu comment enregistrer en format DVD HD, ce que je ne sais pas c'est si mon graveur
    peut le faire. Il faut que je le demande à mon informaticien... ou puis-je essayer sans le savoir ?
    peux-tu m'expliquer ce que veux dire passer en progressivcan ,
    Je viens juste d'installer studio 11 ultimate, auparavant j'avais la version 9.
    Je vais donc faire des essais avec ma télé à tube cathodique et la télé LCD HD Ready.
    Je crois que j'ai encore beaucoup à apprendre...
    Allegro

8. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    allegro
    un graveur classique peur créer un DVD-HD sur DVD classique, mais ne sait pas les lire aprés.
    par contre pour graver un blue ray je ne sais pas.

progressivscan c'est créer une video non entrelacée. dans la fenètre créer film -W disque -> DVD ->c'est la case "codage progressif" dans la page parametre -> avancé

je n'ai jamais fait de DVD HD et je n'ai pas studio11 sous la main pour te guider.
    @+

9. jacquesvideo

Appréciations:
    +16 / 22 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Diaporama

Bonjour à toutes et à tous

Pour les diaporamas HD, je redimentionne avec photoshop ou Gimp les photos à importer en 1920x1080.
    Petite astuce avant je redimentionne sur la largeur
    Pour photoshop:
    Photo originale : 2592x1936
    Photshop - Image - Taille de l'image 1920x1936
    Tout selectionner - Copier -
    Fichier nouveau - largeur 1920x1080
    Coller et positionner la nouvelle image avec l'outil déplacement en hauteur (refaire le cadrage)
    Sauvegarder en Jpeg et importer dans studio 11 en format 16/9

J'ai fait un diaporama HD et celà fontionne

- Pour le disque HD sur DVD standard, je finalise en AVC HD et celà fonctionne bien avec les nouveaux lecteurs Blu-Ray.

Amicalement
    Jacques

10. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    jacquesvideo
    merci de ton aide. as tu essayé sans redimentionner les photos? car studio les prend aussi? mais dans certain cas c'est mieux de redimentionner.
    en tout cas pour faire une panoramique sur la photo ne pas redimentionner avant.

tu crées un fichier sur disque AVCHD et tu le graves sur DVD classique? où tu choisis de créer un DVD-AVCHD?
    peux tu expliquer la manip?
    @+

11. jacquesvideo

Appréciations:
    +16 / 22 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    jcgrini
    Bonjour et bon dimanche.
    Je n'ai pas essayé sans redimentionner la photo car je recadre en même temps.
    Je ne fait pas de panoramiques pour l'instant.
    J'ai repris des vieux diaporamas que javais fait avec une base Simda et deux carousels Kodack, bande son sur K7. (année 75)
    Plus tard (année 90) copie des diapos sur CD réalisé par Kodack et copie bande son originale sur CD pour sauvegardc
    et remontage en HD 1080i cette année avec Studio 11 plus

Pour AVCHD - (1 seul disque cette année) pour un amis allemand.
    Creer un film - Disque - AVCHD - meilleur qualité
    Sur disque 4,7 Gb - 36 mn - 100%
    AVCHD - Dolby numérique 2 canaux - video 17000 Kbits/s

Mon ami le passe sans problème sur sa platine Blu-Ray.

J'avais essayé avant de lui envoyer, dans une grande surface sur playstation Sony, pas de problème non plus.

Bonne journée à vous
    Amicalement
    Jacques

A

12. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Merci de ta répons
    donc si le PC est assez puissant pour le AVCHD, la anip est trés simple.

Joyeuses Paques.
    @+

13. allegro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Jacquesvideo
    J'aimerais une petite précision, mais je parle de photos numériques
    Dans photoshop pour une photo prise en 16/9 , sans recadrer, en faisant image/taille tu as directement 1920*1080 si tu conserves les proportions ce qui est indispensable.
    Si tu recadres sur la largeur tu n'auras pas directement 1920*1080, c'est alors que tu peux faire image/taille de la zone de travail et tu changes la hauteur, dans ce cas ton image sera rognée sur la hauteur mais tu garderas les proportions.
    Personnellement pour studio je sauvegarde en bmp qui est le format studio, il y a moins de perte de qualité.
    Pour le reste je vais faire un essai
    Bon dimanche
    Allegro

14. jacquesvideo

Appréciations:
    +16 / 22 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Allegro
    merci pour cette reponse pertinante, mais en procedant comme je le fait, et avec l'outils déplacement je recadre dans le sens de la hauteur, (exemple : trop de ciel). Je garde en largeur le 1920. Je travaille avec des scans de diapos donc les proportions ne sont pas les mêmes (voir plus haut)
    Les BMP sont de meilleurs qualité, c'est exact, mais le scan me donne d'origine du JPeg

Si vous voulez vous amuser, essayez "Crazytalk" de micro application, Vos photos s'anniment et parlent, c'est assez amusant. Escusez la pub c'est pour la référence - la version pro permet de travailler en 1080i.

Amicalement
    Jacques

15. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    effectivement ce logiciel est marrant. pour une intro à un diaporama ça donne des idées.
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page